• # Toi, T'as des actions chez PCInpact...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    Tes deux derniers journaux citent PCInpact dans leur titre et ne sont que deux bêtes urls, soit tu as de actions chez PCInpact soit t'es un gros flemmard qui lit PCinpact et qui a des actions chez PCInpact.

    Merci quand même pour le lien vers efectivebydesign, parce que bon, le style journalistique de PCinpact....
  • # youpi

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    Ok tu cherches à démontrer qu'il y a plus d'infos sur Linux sur PCInpact que sur LinuxFR, ayé t'es content ?
    Et oué bah oué, sur PCInpact, ils vivent de leur passe temps qui consiste à remplir leur site de news, ils sont payé et on que ca à faire, tant mieux pour eux, ici c'est les lecteurs qui font le contenu du site. Alors merci de ne pas polluer le contenu avec ton agrégateur de liens RSS, on a tous noté que PCInpact diffusait des news sur Linux, et les gens intéressés y vont, merci bien.
    C'est pas un concours de celui qui fait le plus de news, y'a pas de concurrence, c'est pas la même philosophie selon les sites c'est tout. Ici (dans les journaux) on préfère lire des réflexions de l'auteur "himself", bref c'est plus un agrégateur de blogs que de fils RSS si tu vois ce que je veux dire.
    Quand aux news, c'est pareil, les news du style dépêche reuters on s'en cogne, globalement on préfère tous une news bien construite, même si l'info qu'elle veut faire passé n'est pas aussi "primordiale" que "La FSF contact Bono".

    Désolé pour le coup de gueule, mais vu tes derniers journaux et l'un de tes derniers commentaires virulant sur le comportement des modos, j'avais envie de me faire moinsser. M'en fou j'ai des XP.
    • [^] # Re: youpi

      Posté par  . Évalué à 4.

      Surtout que quand j'ai lu "PCImpact[1] nous apprend que bono ..." je me suis dit "tiens, c'est marrant, moi c'est slashdot qui me l'a appris"[2].

      [1] la faute c'est fait exprès, juste pour le sport - on est vendredi, quoi !
      [2] http://politics.slashdot.org/comments.pl?sid=190003&cid=(...) <= Ca a causé des français sur /. Toujours croustillan.
    • [^] # Re: youpi

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -9.

      Mon journal privé ne te plait pas ? ben tu ne le lis pas !

      Excuse moi de ne pas parler de foot et de microsoft. Ni de faire kikoo lol \o/

      Sinon tu devrait envisager serieusement de renommer linuxfr en bistrotfr, pilierdebarfr ou trollfr, si parler de linux et de logiciel libre te dérage tant que ça.

      Ha oui, tu as un problème contre pcinpact ? je m'excuse d'avoir la désence de citer mes sources.
  • # Sauf que ...

    Posté par  . Évalué à 4.

    ... le texte met en avant le partage et la copie comme vecteur de diffusion pour améliorer l'intéret du public pour les oeuvres. Certes, dans un monde ou la libre copie et le partage est plébicité Lorie a plus de mal a faire sa place, mais reste la question de la rémunération des artistes.

    Dans le texte on a droit a la comparaison avec la sortie du vinyle, des magnétoscopes, et de la cassette audio. Mais ces support se dégradaient beaucoup avec le temps, et la copie n'était jamais d'un qualité comparable à celle des originaux. (ressortez vos vieilles cassettes, vous verrez, les MP3 en 128ko/s et le vieux DivX encodé a l'arrache, c'est du bonheur à côté).
    De plus il fallait un accès au support physique, donc quelqu'un que vous connaissez physiquement pour fournir une copie - ou prèter l'original, c'est pourquoi les majors ont été calmé par la taxe sur les support optiques, pour un temps seulement.
    Mais cet contrainte du support physique, forcément ca augmente le nombre d'acheteurs d'originaux en début de chaine, et on l'a perdue avec l'internet.

    Donc il restait encore beaucoup de monde.

    Ce que j'aurais préféré voir, c'est un texte mettant en avant la libertée du choix de périphérique servant a la lecture (comprendre OS, balladeur, ...). Autant je comprend qu'il faille que j'achète une platine CD pour lire des CD (faut bien mettre la galette dans le grille pain qui va bien), autant je vois pas pourquoi je doit absolument acheter un iPod pour lire la musique d'iTunes. Vouloir retrouver les avantages du support matériel dans du numérique interopérable (enfin le format de données ne l'est pas mais le fichier, lui, l'est), ca c'est fondamentalement illégitime.

    D'autant plus que l'auteur sort un misérable argument : "young people are remixing and "mashing up" music and visual art to make new original works." Les bootlegs, c'est sympa, mais c'est un peu faiblard comme unique argument concret contre les DRM.

    Donc, je ne vais pas la signer cette pétition, mais par contre je suis curieux de savoir ce que va en dire bono, pour voir. A suivre, donc ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.