Journal La demo de savage est sortie.

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
8
oct.
2003
Rappellons que savage est un jeu "mixte", croisement entre le RTS et le FPS (stategie ou baston en gros :), qu'il est beau, qu'il est chaud, et que ya une version linux (meme dans la boite parait il)

c'est par la: http://www.s2games.com/(...)

Bon, apparamment ya des petits bugs bien enervants, mais les developpeurs sont du genre reactifs. voyons ca :)
  • # Re: La demo de savage est sortie.

    Posté par . Évalué à 1.

    croisement entre le RTS et le FPS et y a du DTC ?
    ;-p

    En effet ca a l'air hyper bien j'aime bien les deux genre FPS (ca je sais ce que c'est) et RTS (faut qu'on m'explique*) enfin les jeux à la war3 :

    http://www.s2games.com/savage/gameplay/communication/index.html(...)

    Et ca sort sous linux ! \o/
    Vivement que la demo arrive !



    * J'ai trouvé : Real Time Strategy
  • # Re: La demo de savage est sortie.

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Si qqn teste le jeu, ce serait sympa de partager l'expérience :

    http://frimouvy.udev.org/wiki/wakka.php?wiki=Savage(...)
    • [^] # Re: La demo de savage est sortie.

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      J'ai testé 2 min, jai eu un gros bug qui ma fait tourner sur moi meme indefiniment, donc jai temporairement arreté en attendant une update :)
      • [^] # Re: La demo de savage est sortie.

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        update: apparamment, un simple

        SubSection "extmod"
        Option "xfree86-dga"
        EndSubSection


        Dans le XF86Config resoud le pb. je vous tiens au courant :)
      • [^] # Re: La demo de savage est sortie.

        Posté par . Évalué à 1.

        J'ai joué 10 minutes et c'est pas mal.
        Très peu de bugs et une bonne qualité graphique. Le jeu est fluide.
        Le principe c'est un peu RTCW avec des pers différents.
        Il faudra jouer plus longtemps pour se faire une idée plus précise, mais j'ai déjà remarqué quelques bons joueurs (afin bien meilleur que moi :-))
    • [^] # Re: La demo de savage est sortie.

      Posté par . Évalué à 2.

      Pour la version démo je sais pas, mais pour les béta, jusqu'à la dernière RC5, le clavier européen n'était pas géré. Il faut donc s'installer une double gestion du clavier FR/US (sous KDE pour moi), pour avoir accès à toutes les touches utilisées par le jeu.

      Si non en gros c'est un bon jeu...sauf que dans un premier temps, les parties publiques risquent d'être décevante, parcequ'il faut un certain temps d'apprentissage autant pour les joueurs que pour le commander (celui qui gère la team en mode god-like).

      Pour tester l'interface de commandement, créez vous une partie fermée et testé toutes les possibilités de developpement des arbres. Ou faite le en commité réduit...ne prenez pas la place de commander dans une partie publique si vous n'êtes pas au point, ça casserait le jeu et vous vous attireriez les foudres des joueurs alliers comme adverses.

      Pour le combat...au corp à corp...utilisez la parade (blocking), si vous arrivez à parrer l'attaque de votre adversaire, ce dernier est désorienté pendant un court instant, cela vous donne l'initiative et vous pouvez le frapper plusieurs fois sans qu'il réplique (2 à 3 coups).

      Ne passez pas votre temps à tuer des NPC (créatures neutres qui habitent les maps), ça rapporte des xps certe, mais peu.

      Bon désolé j'ai pas le temps d'écrire une doc complète...essayez par vous même !
      • [^] # Re: La demo de savage est sortie.

        Posté par . Évalué à 1.

        sinon, pour le clavier, on peut modifier:
        ...../savage/game/playerkeys.cfg
        pour changer des touches qu'on ne peut pas modifier avec l'interface de jeu.
  • # Re: La demo de savage est sortie.

    Posté par . Évalué à 1.

    Il a l'air vraiment sympa ce jeu..

    En tout cas, j'espère que les linuxiens vont acheter ce genre de jeu en masse pour dire qu'il existe aussi un vrai marché sous linux..

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.