Journal [Europe] Des nouvelles du paquet Telecom

Posté par .
Tags : aucun
0
2
juil.
2008
Un certain nombre d'amendements inquiétants ont été proposé pour la prochaine réunion (le 7 juillet) de la commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie au Parlement Européen sur le Paquet Telecom.

Ces amendements si ils sont adoptés en commission permettraient à la France de mettre en œuvre une politique de filtrage du type riposte graduée.

Plus de détails sur La Quadrature du Net:
http://www.laquadrature.net/fr/des-eurodeputes-veulent-torpi(...)
  • # les éléctions européennes sont l'année prochaine

    Posté par . Évalué à 0.

    Sortons les sortant...;

    ok, je sors ------------->
  • # Paquet télécom

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Ni dans ce journal, ni sur le site la Quadrature du net on ne trouve facilement une explication sur "le paquet télécom". Je ne pense pas être le seul pour lequel ce n'est pas évident à quoi l'on fait référence. Et pourtant, je suis de près l'actualité sur la loi HADOPI...

    Quelqu'un pour expliquer?
    • [^] # Re: Paquet télécom

      Posté par . Évalué à 10.

      En gros c'est un gros spaghetti (du genre 3 directives qui en modifient autant) de reglementation sur les telecoms: role des autorités de régulation (les ARCEP nationaux), conditions pour l'attribution de bande passante radio, portabilité des numeros entre les pays, accessibilité pour les handicapés, moyens pour les communications urgentes, etc.

      Le probleme c'est que certaines personnes aimeraient y glisser des amendements touchant a la propriété intellectuelle alors que ca n'a pas grand chose a voir.
  • # Plus d'actualité (pour le moment)

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    J'ai écris à Catherine Trautmann à ce sujet et un attaché parlementaire m'a répondu ceci :

    "Nous sommes en contact avec la Quadrature du Net et l'Amendement de compromis qu'ils signalent n'est plus sur la table de discussion entre les groupes politiques. Je suis d'ailleurs désolé qu'ils aient maintenu la diffusion de cette note malgré la rencontre que j'ai eu avec l'un d'eux vendredi dernier et l'assurance que cet amendement ne serait pas maintenu tel quel."

    Un pas dans le bon sens déjà...
  • # Sur le pavé

    Posté par . Évalué à 2.

    J'habite désormais à une distance raisonable du parlement de Strasbourg
    Y a t'il quelque chose de prévu ?
    Je viens de me rendre compte que le vote de la commission est Lundi, Ca me semble donc beaucoup trop tard pour lancer quelque chose mais si quelque chose est prévu ça m'interesse.

    je suis en contact avec G. Bono qui m'a fait part de son inquietude relativement à la faible mobilisation sur le sujet.

    Une banderole bien placée le jours du vote contribue à une certaine pression sur les parlementaires ( Ca ne les feras pas forcément changer d'avis mais leurs fera comprendre que c'est un enjeux important)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.