rodinux a écrit 8 commentaires

  • # Firefox OS/B2G OS : passé, présent, [no future]

    Posté par . En réponse à la dépêche Firefox OS / B2G OS : passé, présent, [no future]. Évalué à 3.

    Pour l'instant, j'ai toujours un firefox OS qui marche encore, même si désuet et je ne suis vraiment pas tenté d'acheter autre chose… C'est vraiment dommage que firefox n'ai pas appuyer le projet, le but aurait pu être de ne pas essayer d'imiter les autres smartphones, dur dur les lois du marché !
    En tout les cas ça fait plaisir de savoir que certains continue l'aventure et de ne pas avoir tout jeté. Pour l'instant je reste avec la version 2.5.0 et je ne me sens pas assez expert pour contribuer, mais ce doit être passionnant.

    J'ai entendu une idée brillante d'un des développeur du firefox OS d'un téléphone basique qui ne servirait que a téléphoner et qui aurait juste la possibilité de se connecter à la 3G ou 4G, donc juste un petit modem qui pourrait servir de routeur pour connecter son ordi. Ça n'a rien à voir, mais c'est une chouette idée qui pourrait être très sécurisée et à un prix abordable…

  • # Proposition Rails-Girls

    Posté par . En réponse à la dépêche 18ᵉˢ Journées du logiciel libre (JDLL). Évalué à 1. Dernière modification le 21/02/17 à 15:51.

    Bonjour, je viens d'envoyer une proposition pour organiser un Rails-Girls
    Si il y a des volontaires pour m'aider à le mettre en place, merci de me répondre en MP (si c'est possible ?).
    PS: Je m'avance un peu et je ne sais pas encore si ma proposition sera retenue…

  • [^] # Re: pas possible

    Posté par . En réponse au message Conseils Triple Boot. Évalué à 1.

    Bonsoir, d'abord avec un disque SSD, il vaut mieux ne pas avoir de partition /swap. Et tu auras des configurations à faire post-installation pour les trim : https://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive et/ou http://libre-ouvert.toile-libre.org/?article72/ssd-crucial-m4-64-go-linux-trim-ext4-noatime
    Renseignes-toi aussi pour $W, il y a peut-être aussi des trucs à faire…

    Sinon, je ne vois pas pourquoi avoir une partition /var, c'est particulier à des configurations pour un serveur…
    Sur ton SSD tu peux installer ton $W avec 80 GB,
    puis installer un linux avec 30 GB pour sa partition /root
    en créant sa partition /home dans le disque HDD.
    Pour un troisième OS, tu peux de nouveau utiliser 30 GB sur le SSD pour la partition /root
    et monter sa partition /home sur la même partition que la précédente installation sans la formater et en utilisant un autre nom d'utilisateur.
    Du coup dans la partition /home, il y aura deux dossiers, ceux des utilisateurs des deux OS Linux…
    Si tu veux tu peux aussi ajouter une partition NTFS soit dans l'espace restant du SSD, soit en divisant le HDD avant les installation linux, qui servira de partage pour $W qui ne verra pas les partitions linux…
    Le mieux, c'est de planifier en te faisant un petit dessin… bon courage

  • # Suite du feuilleton

    Posté par . En réponse au journal C’est toujours la guerre en Syrie. Évalué à 0.

    Bon, ben on y est maintenant aux grandes coalitions, des teams se rejoignent dans ce jeux cruel, les huiles se partageront bientôt terre et pognon… Là j'ai envie de dire pouce, je ne joue pas !
    En tout cas ce tour d'horizon des conflits est fort instructif, merci à vous tous contributeurs, au moins je me renforce dans l'idée que le débat est très ouvert et éducatif dans cette communauté linuxienne que j'apprécie, même au-delà des débats techniques.
    J'ai l'impression que tout s’accélère dans cette foutue planète et il devient dur de suivre tous les conflits qui éclatent ou qui sont sur le point d'exploser.
    Une question à vous soumettre, pensez-vous que tous ces conflits étaient prévus bien avant et qu'ils sont maîtrisés, qu'il se déroulent comme les initiateurs le voulaient où bien est-ce que les "joueurs" ont pris des directions inattendues qui échappent aux contrôle ??

  • # à tenter ?

    Posté par . En réponse au message Sortie VGA sur un Thinkpad W520. Évalué à 1.

    Est-ce que tu as essayer ces commandes ?
    ~# prime-select intel ou ~# prime-switch intel
    il faut redémarrer le serveur X11 aussi. Inspiré de cette source : install-configure-nvidia-optimus-driver-ubuntu

  • [^] # Re: shotwell

    Posté par . En réponse au journal Yorba ne développera plus Geary, Shotwell et California. Évalué à 0.

    Jamais eu de problèmes avec Shotwell et c'est celui que j'ai touvé le plus simple, rapide et efficace, en tout cas avec un un bureau xfce. Le truc avec Shotwell c'est d'oublier la navigation avec les dossiers et d'utiliser des tags, les fameuses étiquettes, c'est pour cela que j'aime Shotwell, tu retrouves tes dossiers avec les tags et c'est plus pratique , mais il faut s'organiser et en mettre à toutes tes photos ! En tous les cas j’espère que le projet continuera tout de même…

  • [^] # Re: SACEM et musique équitable

    Posté par . En réponse à la dépêche Dogmazic est revenu. Évalué à 0.

    C'est pourtant pas des initiatives comme celle-ci qui font du mal à l'écosystème de la musique. Les artistes qui ont choisi de créer de la musique libre ont le droit d'avoir une plateforme, sinon c'est vraiment une dictature capitaliste… Je crois avoir compris que des plateformes comme spotify et deezer sont complètement déficitaires en réalité, elles sont subventionnés, mais elles sont en faillite de plusieurs millions de dollars !…

  • [^] # Re: celui que tu veux qui propose des serveurs dédiés

    Posté par . En réponse au message recherche prestataire hébergement. Évalué à 1.

    Je ne connais que ovh mais, peut-être ceux-ci conviendrait ? : http://www.netissime.com/ ou http://www.visual-link.net/