Journal Stallman à propos de la GPL 3.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2006
Richard Stallman accorde une interview à eweek http://www.eweek.com/article2/0,1895,1913280,00.asp pour parler de la future GPL 3.0, bon tout le monde a déjà vu l'info sur osnews mais juste pour le plaisir et pour ceux qui n'auraient pas le courage de la lire en entier, voici une petite citation :

DRM is an attempt to crush the freedom that copyright law gives the public. It is completely evil. DRM does not deserve to be tolerated and should be wiped out. It is tolerated because governments are not very democratic and the rich have too much power over governments and the media.

Richard Stallman
  • # En parlant des lobbys...

    Posté par  . Évalué à 6.

    La première partie des débats sur le DAVDSI et notamment la "démonstration" des plateformes de vente de musique en ligne, et la guerre sur les brevets logiciels auront eu le mérite de montrer le rôle et la "puissance" des lobbys sur le débat parlementaire.

    Je profite de cette reflexion de Stallman, en particulier la dernière phrase citée, pour vous demander si vous avez des livres à me conseiller sur le sujet des lobbys... L'essai du groupe Marcuse, De la misère en milieu publicitaire, m'a déçu par ses trop fortes connotations "gauchistes" malgré un très bon état des lieux, et le dernier essai de Lessig, De l'avenir des idées, n'aborde quepartiellement l'activité des lobbys sur Internet.

    Je sollicite donc vos suggestions de lecture sur les lobbys, que vous soyez moules, geeks, capillodéficients... :)

    Merci.
    • [^] # Re: En parlant des lobbys...

      Posté par  . Évalué à 3.

      J'avais lu il y a quelques mois dans la rubrique 'plouf' du Canard enchainé écrite par l'excellent Jean-Luc Porquet (je vous recommande chaudement la lecture de Jacques Ellul, l'homme qui avait presque tout prévu) la référence à un livre sur le lobby de la chimie dans les carburants :

      L'histoire secrète du plomb - ISBN : 2844851878

      Voilà.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.