Romanito a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Ah, ces méchants professionnels...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu : le canard pimpant est arrivé !. Évalué à 2.

    Je me doute bien que ce sont ces raisons qui ont donné le résultat incohérent. :)

    Ce qui me fait sourire, c'est l'auteur de l'article qui en profite pour glisser un petit « utilisant ses solutions propriétaires » dans une phrase qui au départ avait une connotation négative.
  • # Ah, ces méchants professionnels...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu : le canard pimpant est arrivé !. Évalué à 3.

    l'apport de la communauté manquant et l'appel à un professionnel utilisant ses solutions propriétaires a conduit à un thème incomplet et incohérent

    Ah ces méchants professionnels avec leurs solutions propriétaires... On lui avait pourtant dit qu'utiliser Photoshop mènerait à un résultat incomplet et incohérent. Si seulement il avait utilisé Gimp... :)
  • # Oui mais attend ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Blair witch 2. Évalué à 1.

    J'ai vu le film lors d'un soirée Blair Witch où ils passaient le 1 et le 2 à la suite. Je n'avais pas vu le 1.
    Donc oké le 2 paraît bien fade par rapport au premier, oké il est plus classique et utilise des techniques plus directes (grosses scènes sanglantes, etc.) pour tenter de nous faire flipper, mais le truc c'est de ne pas le prendre comme une suite du premier.

    Blair Witch 1 est excellent, le concept de départ est très bon et il a été très bien traité. Seulement c'est le cas typique de film qui ne peut pas avoir de suite. Tout est basé sur le fait que personne ne comprend ce qu'il se passe. Tout le monde attend une explication mais justement, il ne faut pas en donner. Tout comme un bon magicien ne doit pas révéler ses "trucs".

    Blair Witch 2 est donc un film purement commercial. Comme le premier a bien marché et nous laisse avides d'explications, les producteurs sont quasiment certains de ramasser un peu plus de blé en sortant une suite.

    Et effectivement si on marche comme ça on est forcément déçu. Qu'est ce qu'ils pouvaient faire dans le 2 ? Reprendre le même principe (filmer tout au camescope) ? Ca aurait été du simple repompage. Donner une explication à ce qu'il se passe dans le 1 ? Ca aurait brisé tout l'intérêt du 1. A mon avis ils ne pouvaient faire que quelque chose de très différent, ne serait-ce que pour respecter le 1. On peut donc au moins attribuer au film le mérite de ne pas détruire la légende du premier (sauf qu'il s'appelle aussi Blair Witch).

    C'est pour ça qu'a mon avis si on regarde le film sans tomber dans le piège commercial (suite du film qui a bien marché), on est moins déçu. On fait passer le Blair Witch 2 du stade de navet à celui de film moyen. C'est déjà ça ...