sajreborn a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: J'ai trouvé

    Posté par  . En réponse au message Perte de données sous linux. Évalué à 3.

    J'ai déjà prie un disque de 1To qui st amplement suffisant pour mes données. Je crois que c'est une bonne leçon, maintenant c'est de cultiver le réflexe de la sauvegarde sur mon disque externe (disque dédié uniquement à la sauvegarde).

  • [^] # Re: J'ai trouvé

    Posté par  . En réponse au message Perte de données sous linux. Évalué à 2.

    tout a fait d'accord, comme on dit rien n'arrive au hasard, je ne vais plus manquer de sauvegarde (souvent on dit cela au début et après…mais là c'est autre chose, tout mon travail y était, et j'étais avancé, même le travail de certains clients s'y trouvait, pfff), en plus j'ai viré plein de vidéos pas trop importantes, sur d'autre support et je n'ai gardé que l'essentiel pour accélérer la sauvegarde, et ne garder vraiment que l'essentiel sur un support.
    Merci en tout cas pour tout.
    Et dire que je repoussait la sauvegarde, car trop occupé à avancer sur mon travail, et voilà.

    PS: ON NE CESSERA DE LE DIRE: SAUVEGARDEZ

    MERCI A TOUS

  • # J'ai trouvé

    Posté par  . En réponse au message Perte de données sous linux. Évalué à 4. Dernière modification le 11 mai 2020 à 14:02.

    Trooopppppp content
    J’ai retrouvé mes données.
    Ce qui faisait que j’avais 0.5% d’espoir (faut se l’avouer j’étais au bord de la fenêtre avec le pc et en cherchant une dernière fois mes données), c’était la taille de ma partition. Quand je fais un clic droit sur home et je regarde la taille j’ai 31go, et avec un
    df -h
    et j’ai comme résultat:
    /dev/sda3 192G 95G 87G 53% /home

    soit 95 Go d’utilisés, par rapport à 31 Go ci-dessus, donc où sont les 60 Go?
    Or avant le problème j’avais cette taille de 95 Go a peu près.

    C’est vrai que plusieurs messages incluant le mot inode ou node (je ne me souviens plus) avec des numéros apparaissaient vite lors du fsck -y

    Quelqu’un m’a suggérer de jeter un coup d’oeil dans /home/lost+found , et quand je l’ai fait, je n’ai rien vu. Mais quand je me suis connecté en mode root dans un terminal, puis « cd /home » et ls lost+found", j’ai vu des numéros du genre #13032 #13036 #1181667, et un dossier portant le numéro #4703. j’ai donc fait un " chmod 777 -R lost+found " afin de pouvoir accéder via mon compte (compte utilisateur simple). Une fois la commande exécuté et après quelques minutes, j’ai ouvert /home/lost+found via un explorateur de fichier « nemo » et TADAM, toutes mes données s’y trouvais.
    J’ai fait PLUSIEURS SAUVEGARDES et me suis promis de ne plus trop faire confiance à fsck -y, même si c’est un très bon outil, mais je vais l’utiliser prudemment.

  • [^] # Re: Essaye baobab

    Posté par  . En réponse au message Perte de données sous linux. Évalué à 1.

    je fais la commande "du -sm" a partir de a racine et il me marque:
    51961 .

    C'est tout, un numéro et un point

  • [^] # Re: Jamais -y

    Posté par  . En réponse au message Perte de données sous linux. Évalué à 1.

    Merci de me répondre, même si ta réponse m"a mis KO. Donc je ne peux plus rien récupérer? pourtant quand je fais un clic droit sur home et je regarde la taille j'ai 31go

    et avec un df -h voici le résultat:
    /dev/sda3 192G 95G 87G 53% /home

    soit 95g0 d'utilisés, or avant le problème j'avais cette taille a peu près. C'est vrai que plusieurs message incluant le mot inode ou node (je ne me souviens plus) avec des numéros apparaissaient vite lors du fsck -y.

    Bref, plus aucun moyen donc…