• # passé aux infos

    Posté par  . Évalué à 2.

    Vue au info sur la 1, j'ai d'ailleur pu voir furtivement "GPL" quand il filmait l'ecran. Dommage que le journaliste à pronomcer le mot "gratuit", enfin tu me diras, si il aurait dit libre les gens ce serait peut être moin pressé d'aller sur le site.
    • [^] # Re: passé aux infos

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Les journalistes simplifient tout, comme les ministres, cela s'appelle de la communication, ce qui n'a rien à voir avec l'information ;)

      On peut très bien dire que c'est un logiciel libre et gratuit.

      Normalement, il devrait y avoir un reportage au infos de France2 ce soir.
  • # Logprotect

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    LogProtect est sous license GPL.
    Malheureusement il n'y a pas encore de version pour Linux.
    Je viens de voir un reportage sur TF1 sur ce logiciel.
    • [^] # Re: Logprotect

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      Normal que TF1 en parle, ça permet de protéger nos enfants contre la pédophilie. "un danger (ton montant - marquer une pause)... qui nous concerne tous (ton descendant, fin du reportage)"
  • # N'importe quoi

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

    Je viens de voir, sur l'AFP, que la secrétaire d'Etat aux droits des victimes Nicole Guedj parraine ce logiciel, destiné à protéger les enfants contre la pédophilie. Le grand mot est lâché.
    Voilà, "la pédophilie", c'est la nouvelle étiquette pour attirer l'attention, et faire passer n'importe quoi, et surtout des vessies pour des lanternes et des lois liberticides. D'après ce que j'ai compris, ce logiciel ne fait que filtrer des chaînes de caractères prédéfinies, et les empêches de sortir. Un truc qui existe depuis toujours, et intégré dans pas mal de logiciels type pare-feu, firewall, surveillance. Mais avec cette nouvelle étiquette, c'est bon, la publicité est assurée.
    Après les communistes, la drogue et le terrorisme, c'est maintenant le tour de la pédophilie.
    A force d'être crispé et de faire une telle pression, voilà ce que ça donne : Outreau, avec sa procédure faite n'importe comment et son procès ridicule.
    Vraiment n'importe quoi.
    • [^] # Re: N'importe quoi

      Posté par  . Évalué à 4.

      L'avantage de LogProtect, c'est d'une part qu'il permet très simplement d'interdire à un enfant de saisir ses coordonnées pour les donner à un pédohpile potentiel sur internet (ce qui aurait pu éviter l'affaire de la petite fille violée par un adulte après lui avoir donné son adresse sur internet), et d'autre part, qu'il est libre.

      S'il est parfaitement possible de procéder autrement, les gens n'ont pas tous les compétences pour mettre en place ce genre de protections. LogProtect leur apporte une solution simple et efficace à un problème courant, et c'est très bien.

      Sinon, ta dérivation sur les communistes, la drogue et le terrorisme est hors de propos. La pédophilie est une fléau, ainsi que la drogue et le terrorisme, quand au communisme, il est quasiment mort dans ses désillusions.
      • [^] # Re: N'importe quoi

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

        Tu me fatigues avec tes anathèmes prêtes à l'emploi... Je me sens las, mais las... Tiens, je vais me lire une bonne BD, plutôt, comme "Fog", qui traîne sur la table basse juste devant moi. Bonne nuit.
        • [^] # C'est ça, retourne lire ta BD

          Posté par  . Évalué à 1.

          Oula, excuse moi de ne pas considérer, contrairement à toi, la pédophilie comme un mal secondaire dans ce bas monde.

          Sinon, contrairement à ce que tu dis, LogProtect n'est nullement liberticide, c'est un logiciel qui permet à des parents d'empêcher simplement que leurs enfants transmettent leurs coordonnées sur internet. Alors peut-être que toi le geek tu sais configurer un proxy et autres logiciels, mais l'utilisateur moyen lui n'a même pas connaissance de tout ces logiciels, et certainement pas les capacités pour les mettre en oeuvre, alors LogProtect est très bien pour le commun des gens qui pourront ainsi éviter à leurs gamins de souffrir toute leur vie de la connerie des adultes.

          Alors au lieu de venir cracher sur le travail des autres en faisant une association de tout un ramassis de conneries n'ayant strictment rien à voir avec le sujet du journal (pédophilie au goût du jour, logiciel liberticide, communisme, drogue, terrorisme, etc.), retourne lire ta BD, en effet, ça évitera au moins que tu juges inopportuns le fait que des parents cherchent un minimum à se prémunir contre les détraqués sexuels qui foisonnent sur le net, ne te déplaise.

          Evidemment, si t'as besoin d'avoir des gosses pour comprendre le problème, t'es pas rendu ! Et puis, c'est tellement plus simple de considérer la moindre critique à ta science infuse comme des "anathèmes prêtes à l'emploi..."
    • [^] # Re: N'importe quoi

      Posté par  . Évalué à 3.

      ce logiciel, destiné à protéger les enfants contre la pédophilie. Le grand mot est lâché.
      Voilà, "la pédophilie", c'est la nouvelle étiquette pour attirer l'attention, et faire passer n'importe quoi, et surtout des vessies pour des lanternes


      avec cette nouvelle étiquette, c'est bon, la publicité est assurée.



      Certes, mais l'auteur de ce logiciel est Philippe Jarlov : un gendarme de bordeaux qui lutte au quotidien contre la pédophilie.
      Donc la raison d'être de son logiciel est de prevenir ce probleme spécifique même si pour cela il utilise des moyens relativement simple ...
  • # Presque rien a voir

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Vous avez p'être pu avoir aussi ce soir sur les grandes chaines, une démo de dossier médicaux informatisé...
    Ben sans le savoir, Douste Blazy à pris la main sur une debian !! Mais il ya avait pas marqué GPL dessus et personne de l'a su.

    https://linuxfr.org/~pronoiaque/13003.html(...)
    • [^] # Re: Presque rien a voir

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

      ah oui...
      et je tenais à dire qu'une fois de plus, c'est grace à TF1 qu'Internet passe pour un taudis, squaté par les drogués du jeux, des tarés du virus et bien sur le repere de tout les pédophiles. Merci à eux et -->[]
      • [^] # Re: Presque rien a voir

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

        Le reportage "Les pirates du net" était pourtant un reportage Envoyé Spécial de France 2

        L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # c00l

    Posté par  . Évalué à 1.

    C'est sympa ces trucs, ca va faire toute une génération de bidouilleurs qui aura appris en cassant toutes ces protections :-)

    Moi ce qui me fait rire c'est que c'est toujours le mot pédophilie qui ressort alors qu'il faut *VRAIMENT* bien le chercher pour tomber dessus. Par contre je conseil a tous de faire un bot irc qui se branche sur tout les principaux réseaux IRC et recupere les images des topics. Y'en a qui pourraient être suppris...

    un exemple de tel robot, bien qu'un peu lent, est topico (je file pas l'url pour public averti on y trouve le meilleur comme le pire... c'est IRC).

    Et ca tout les petits logiciels gentils qui protège le monde...

    enfin bref. C'est totalement inutile le mino soit tu restes avec lui soit il tombera par hasard sur des trucs bien hardcore dans le mois au max.

    D'ailleur images.google.com est pas mal dans son genre non plus. En plus même si on a pas d'imagination google en a beaucoup.
    • [^] # Re: c00l

      Posté par  . Évalué à 3.

      Le problème que l'on cherche à résoudre, ce n'est pas tant que l'enfant voit du porno (bien que cela en soit un autre), mais que l'enfant donne ses coordonnées à un pédophile potentiel sur internet.

      Une petite fille a récemment été violée après avoir donné ses coordonnées à ce qu'elle pensait être une jeune fille de son âge. En fait, c'était un adulte pédophile, qui s'est rendu chez elle alors que ses parents étaient au travail, et l'a violée.

      Rien que pour éviter ça, un logiciel tel que LogProtect, libre de surcroît, même s'il n'est pas parfait, est déjà un pas dans la bonne direction : permettre de manière simple à des parents n'y connaissant pas grand chose en informatique, d'éviter des drames, ou tout au moins de tenter de réduire leur importance ou leur fréquence.

      Je suis en train de regarder le code en Delphi de LogProtect, c'est vraiment brouillon, le gars a presque réinventé la roue pour écrire des données dans un fichier par exemple, il ne devait pas vraiment savoir utiliser les composants proposés par Delphi.

      Mais comme il a été très intelligent, il a mis le code sous GPL, et je pense donc lui soumettre quelques "patchs", notamment pour améliorer un peu le code et l'interface (très moche et pas très intuitive au demeurant), mais également afin que le logiciel puisse générer une liste phonétique à partir des entrées que les parents veulent interdire, et ceci, de manière à ce que par exemple, "rue Joseph" soit également bloqué si tu tapes "rue Josef" etc, car un enfant fait bien souvent des fautes d'orthographe.

      Il y a encore pas mal de trucs à améliorer sur ce logiciel, et plutôt que de critiquer l'initiative en avançant comme toujours des arguments falacieux n'ayant rien à voir avec le sujet, certains feraient bien mieux de se taire ou d'aider à améliorer la chose.

      Sinon, la sécurité 0 n'existe pas, et il est donc clair qu'on ne peut pas laisser un enfant des heures sur internet sans surveillance. Cependant, avoir quelques outils permettant de se ménager quelques minutes de repos ou d'accroître la sécurité de l'enfant est à mon avis quelque chose qu'on ne peut négliger.
      • [^] # Re: c00l

        Posté par  . Évalué à 1.

        http://img20.photobucket.com/albums/v60/tangodanser/chatroom.jpg(...)

        La sortie c'est par où ? :-)

        Plus serieusement j'ai unzipé rapidos le truc et survolé les sources en 2 minutes. Bon déjà c'est clair, c'est du code sans nom mais passons. Autrement en parcourant rapidos le code j'ai pas vu à quel niveau se branchait l'application par ce que y'a quand même un truc qui m'intrigue. Comme tu empeches l'info de sortir ? Par ce que bon des infos qui represente ton numéro de telephone qui passent par ta carte reseau va y'en avoir un paquet... (c'est la techinque qui m'interesse la rien avoir avec le sujet).

        Autrement il est très naif que de croire qu'une black list aussi basique pourrait empecher quelqu'un d'avoir les infos qu'il souhaite. Toute personne ayant pratiquer un peu le SE sait avec quelle facilité on peut obtenir ce qu'on souhaite du moment qu'on a du temps devant soi; et c'est encore plus facile avec des momes. Enfin si ca peut servir tant mieux.

        Note: le pr0n c'est le coté soft du net hein, même sur caramail y'a 4 ans y'avait des pubs de cul alors que c'est peuplé de momes... Y'a beaucoup beaucoup pire.
    • [^] # Re: c00l

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Cela existe déja, cela s'appelle logirc :
      http://abul.org/article101.html(...) la suite étant logprotect :
      http://abul.org/article157.html(...)
      • [^] # Re: c00l

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

        Merci pour l'info !

        ps : Pour mon premier mini-article dans mon journal, hé bien il y a eut beaucoup de monde qui c'est manifesté !
      • [^] # Re: c00l

        Posté par  . Évalué à 1.

        "LogIRC est un logiciel permettant de lutter contre la diffusion d'images pédophiles sur les réseaux IRC. Cet article relate l'histoire de ce projet, parti d'une idée simple née au sein de l'ABUL."

        Déjà j'aime l'introduction :-)

        "LogIRC-Pro est toujours sous licence GPL, mais le code source n'est fourni qu'aux services d'enquêtes habilités. Cette restriction est imposée par la nécessité de conserver une avance technologique sur les gens que nous cherchons à identifier. Bien sûr, LogIRC est gratuit."

        Heu comment dire ? Ha ba non je vais rien dire.
        Il est gratuit mais introuvable, et s'il etait trouvable il violerait la GPL...

        Autrement, de la description de logP2P, ca semble n'etre qu'un simple client P2P qui DL tout et n'importe quoi en loggant l'IP des sources. Si logIRC est dans le même genre je comprend qu'on veuille concerver une avance technologique :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.