sash a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Simple

    Posté par . En réponse au journal une grève ?. Évalué à 3.

    Surtout, le jour où les syndicats se préoccuperont des personnes ne pouvant pas se défendre (genre petites structures où le droit de grève n'est absolument pas exprimable), je pense que l'on pourra reparler de la réactivité des informaticiens.
    De plus, le ratio propositions/contestations tend largement vers 0. Lorsque l'on s'implique dans ce type de mouvements, et que l'on découvre le niveau des revendications, ben on a raison de penser ce que l'on pense...
    Désolé pour le troll, mais il est important de balayer devant sa porte avant d'acceuillir.
    Pour en revenir au sujet du journal, un gréve oui, mais qui ne pénalise pas les entreprises dans lesquelles nous travaillons. Elles n'ont rien à voir dans ce débat. De plus, ce n'est pas le seul moyen d'action possible (voir eucd.info).
  • # Confirmation des faits ;-)

    Posté par . En réponse au journal Petit compte rendu: Colloque du numérique à Lyon. Évalué à 1.

    Je suis en accord avec la description d'olivier.
    Je me permets de rajouter que le titre du colloque était plus prometteur que ne l'était son contenu (était-il choisi volontairement (racoleureusement) large?). La formule consistant à présenter un retour d'expérience est bien adaptée, encore faut-il que les intervenants aient débriefé leurs projets et puissent présenter aussi les points négatifs de maniére objective.
    De plus, la présentation des entreprises a pris un temps disproportionné par rapport au sujet même du colloque.
    Sinon, l'organisation de l'ENE fait toujours autant preuve de professionnalisme.