sebyarock a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Support osx

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de Yarock 1.1.2. Évalué à 1.

    Salut, merci pour le commentaire :)

    Malheureusement rien n'a été prévu pour compiler sous osx. Tu peux essayer avec Qt4 car cette partie est dans une librairie différente. Néanmoins, je pense qu'il y aura d'autres problèmes.

    Je note pour mes longues soirées d'hiver….mais je pense qu'il y a du boulot :)

    Sébastien

  • [^] # Re: Remarques/questions

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de Yarock 1.1.2. Évalué à 4.

    Les rapports de bugs sur Launchpad sont bien sûr les bienvenus. Tu peux même prendre mon adresse mail et me faire une jolie capture d'écran avec tous ce que tu as vus, j'essaierai d'améliorer l'interface sous GNOME.

    Concernant les moteurs audio, si tu utilises phonon, seulement gstreamer et vlc sont maintenus à ce jour. Les autres moteurs audio n'utilisent pas l'interface phonon. Si tu veux le moteur "vlc" ou "mpv" il faut passer les options à cmake comme suit:

    cmake .. -DENABLE_VLC=ON -DENABLE_MPV=ON (-DENABLE_PHONON=OFF)

    Merci pour l'erreur de lien sur le website : c'est corrigé.

    Sébastien

  • [^] # Re: Les questions qui compliquent tout

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de Yarock 1.1.2. Évalué à 6.

    En réalité c'est soit Qt4 soit Qt5, au choix :). Le but étant (à voir) de passer en pur Qt5 facilement quand il sera temps.

    Pas de QML ! Je ne le sens pas trop. Pour info, j'utilise de manière intensive (tous le navigateur d'artistes, album ….) le canevas graphique (QGraphicsView) de Qt. En l'utilisant à bon escient (après plusieurs tentatives à mes débuts) on peut afficher de manière correcte de nombreux éléments tous en restant sobre au niveau mémoire et en gardant la réactivité de l'interface.

    Pour mon cas perso, avec environs 700 albums et près de 7000 pistes, tous fonctionne à merveille.

    Pour les formats…..je vais y travailler ;)

    Pour l'interface, yarock est orienté bibliothèque. Il reste une navigation par dossiers/fichiers pour ceux qui l'utilisent mais je doute que ce soit le point fort.

    Sébastien

  • [^] # Re: 5 années passées à développer

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de Yarock 1.1.2. Évalué à 7.

    Salut, merci à tous pour votre intérêt.

    Combien de temps cela te prend-t-il ? Quelques heures par semaine ? par mois ?
    Difficile à dire, au début beaucoup de temps perso, puis moins et maintenant j'ai quelques coût d'arrêt par manque de motivation/inspiration.

    Est-ce que cela t'as permis de progresser en tant que développeur ?
    Oui énormément, car je suis à titre professionnel orienté développement embarqué (essentiellement langage C) avec très peut de connaissance dans les "frameworks" disons "au niveau" ni dans le langage c++. Donc je pense pas être très calé par rapport au spécialiste c++ mais je pense que je me suis maintenu techniquement compétent en travaillant sur ce projet qui diffère de mes activités pro.

    Est-ce que tu as eu des soucis ? des priorités à gérer, des contraintes, des frustrations ? Les désitératas des utilisateurs peuvent être éloignés de la volonté du programmeur.
    Oui parfois beaucoup de désillusions quand les critiques pleuvent, mais globalement je suis assez satisfait du résultat. Concernant les utilisateurs je pars du principe que tous est bon a prendre, j'arbitre en fonction de la difficulté/de l'intérêt général du soft/mes propres envies :). J'essaie en tout les cas de répondre à tous.

    Est-ce que tu ne te sens pas un peu {seul, trop nombreux} sur ton projet ? ou préfère-tu cela ?
    Je suis seul sur ce projet et travailler seul me convient bien (je crois). Tant que j'ai des retours d'utilisateurs ça me permet de rester "connecté" et de continuer à avancer sur le projet.

    Voila pour ces quelques éléments de réponses, merci encore pour ton commentaire.
    Sébastien