Journal J'M 9telecom

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2004
... c'est une blague.

Je suis dans un bled de 400 habitants, bien sûr sans ADSL (free.fr me disait que ce serait le 26 novembre, maintenant ils disent seulement que ma ligne n'est pas éligible etc etc, vendee.fr me dit que ce sera en mai 2005...). Donc sans ADSL, tout ce que je pouvais avoir c'est du 56K illimité, et j'étais chez 9telecom depuis qu'AOL a arrêté son offre illimitée.

Aujourd'hui, je reçois une lettre :

Nous avons le plaisir de vous compter parmi nos clients de l'offre " Forfait Internet bas débit illimité " [1].

Dans le cadre de l'harmonisation de nos offres et conformément à nos conditions générales d'inscription, nous vous informons que nous faisons évoluer votre offre d'accès Internet.

A compter du 31 janvier 2005, vous bénéficierez automatiquement du Forfait Internet bas débit 100h/mois au tarif toujours plus compétitif de 19,90 ¤ TTC/mois* seulement ! La minute de dépassement du forfait est facturée 0,035 ¤ TTC.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier automatiquement du Forfait Internet bas débit 100h/mois, vous pouvez, en nous retournant le coupon ci-dessous, résilier le contrat qui nous lie, sans pénalité, et sans droit à dédommagement (Article L. 121-84 du Code de la consommation).

Très cordialement,

Armelle BALENCEU
Directeur Relation Client

*Tarif TTC de l'offre Internet bas débit 100h/mois avec téléphonie n9uf telecom en présélection. En cas de non inscription ou de résiliation de la présélection, ajoutez ( ¤ TTC/mois. Offre valable en France Métropolitaine et soumise à conditions. Prix des communications téléphoniques et conditions des offres disponibles sur www.neuf.fr. Services vendus séparément.



Alors je suppose qu'il va falloir trouver quelqu'un d'autre... Je crois qu'il ne reste plus que Tiscali ? De toute façon même si je passe à un abonnement limité, ce ne sera pas chez 9telecom bien sûr...

Hmm, vous croyez que l'offre de Tiscali va durer encore longtemps (jusqu'à mai 2005, quoi) ?

[1] Eh oui, ils ne savent pas qu'il ne faut pas d'espace à l'intérieur des guillemets anglais. Et les deux espaces au lieu d'un un peu plus loin sont aussi dans la lettre.

(et le « J'M », c'est parce que « J'<3 » ne semble pas passer)
  • # Un conseil :

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    Vérifie que ton contrat prévoit que 9 Télécom peut changer les conditions dudit contrat. Il est fort possible que ce soit le cas (à condition de proposer une résiliation sans frais), mais vérifie tout de même qu'ils n'essaient pas de te forcer la main.
    • [^] # Re: Un conseil :

      Posté par  . Évalué à 3.

      C clair, qu'ayant un contrat passé, ils ne doivent pas pouvoir faire cela, si ils changent les termes du contrat, c'est une rupture unilatéral, ce qui est illégal. Donc lit bien ton contrat car c peut être un coup de bluff de leur part pour éjécter les illimités
      • [^] # Re: Un conseil :

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

        Je suis tout a fait d'accord, personnellement, il y a quelques années je me suis abonnés chez sfr (pour un forfait telephonique hein), a l'epoque des "heures soirs & w-e". C'etait bien, c'etait pas trop cher, aujourd'hui ce forfait n'existe plus mais je l'ai toujours, ils euent (oula) beau me proposer leur nouveaux forfaits (qui ne me convenait pas ) j'ai refuser (plusieurs fois, les teigneux ), depuis ils ont laché l'affaire et je paye toujours le même prix.
      • [^] # Re: Un conseil :

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je suis moi aussi affecté par cette triste nouvelle, devoir m'abonner chez Tiscali pour avoir un illimité, avec l'année d'engagement que ça implique et les 5 ¤ de plus par mois, ne me réjouit guère :(

        Le pire c'est que peu avant de recevoir cette lettre, j'ai eu un joli mail du staff 9online :

        Sujet : Economisez 5 euros tous les mois !
        (une habile référence à cette mauvaise blague ?)
        Et dans le corps du message,

        "n9uf telecom est heureux de vous compter parmi ses 350.000 clients ADSL !"

        Bien sur, bled de 200 habitants oblige, je ne peut même pas souscrire à une offre 128kbps... Un passage sur la section Haut-débit de leur portail donne :
        "Votre situation géographique ne nous permet pas de vous proposer du Haut Débit.
        Nous vous conseillons : blabla, 100H 19,90¤/mois...
        [...] - Un forfait géant pour les assoiffés d'Internet"
        Hum...

        Je vais leur passer un coup de fil après avoir analysé les conditions générales que j'ai accepté.
        • [^] # Re: Un conseil :

          Posté par  . Évalué à 2.

          Bon, je vais relire leurs conditions et on va voir ce qu'on peut faire, mais si il n'y a pas moyen de continuer avec eux, je suppose que je vais juste prendre un petit abonnement limité chez quelqu'un d'autre pour les trois mois à attendre avant l'ADSL.

          Ou alors j'abonne mes grands parents à l'ADSL et je trouve une technologie sans fil abordable avec une portée de 9 kilomètres ;)
  • # Offre tiscali illimité 56k

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    Je l'avais et maintenant je l'ai refourgé a mes parents (qui on retrogradés pour illimiter jours + 15h). Et bien on a encore rien recu disant que ca allais changer.
    Je rapelle que leur offre est quand même soumise à engagement d'un an renouvellable automatiquement (envoyer une lettre recommandée qques temps avant pour le non renouvellement). Le changement de forfait dans leur gamme était gratuit aux dernieres nouvelles.
    Sinon coté performance je suis assez satisfait de leur service (peut de panne, bon debit mais pas de possibilité de changer les mots de passes) et je serais resté chez eux si ils avaient sorties la téléphonie adsl plutot.
    • [^] # Re: Offre tiscali illimité 56k

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Ben, moi j'ai choisit le mdp que je voulais, mais comme il n'a pas encore été découvert, je le change pas...

      Sinon, ils ont quand même décidé d'augmenter récemment leur tarif, tout en continuant à me "faire profiter de conditions exceptionnelles"...
  • # Pas de bol

    Posté par  . Évalué à 2.

    L'article de loi en question est là :
    http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=&h0(...)

    2 observations sur le texte :
    - si je comprends bien l'article, tu peux laisser courrir 4 mois dans les conditions actuelles et résilier à ce moment là. d'ailleurs 9telecom ne mentionne pas de délai
    - l'article est de juillet 2004, ça doit être un bout de la Len, je me demande si le consommateur a gagné ou perdu au change.

    Le courrier est quand même assez rigolo je trouve, notament le "vous bénéficierez" ... c'est a se demander si ils ne se foutent pas de toi en plus
  • # Le coup des espaces...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Toi, alors, on peut dire que tu recopies bien les lettres que tu reçois !!! Par contre, pour les guillemets français, je sais pas trop s'il faut une espace ou pas. StarOffice m'en ajoute une, tandis que dans le quotidien Libération, il n'y en a pas...
    • [^] # Re: Le coup des espaces...

      Posté par  . Évalué à 3.

      C'est à dire que je trouve que des fautes comme ça, ça fait pas vraiment professionnel dans une lettre envoyée à (probablement) des milliers de clients.

      Par contre, j'ai l'impression qu'on ne les voit pas, les deux espaces, mon &nbsp; a été transformé en espace... c'était après "A compter du 31 janvier 2005,".

      Sinon, il faut des espaces insécables à l'intérieur des guillemets français (mais ça peut être une espace fine), et rien à l'intérieur des guillemets anglais.

      Je sais pas, mais je trouve que quand on écrit une lettre dans le cadre professionnel, on doit quand même faire un peu attention à ce qu'on fait, non ?

      Ça me fait penser au panneau que j'ai vu l'autre jour à Carrefour... « Biscottes, Pain griller », alors ça, ça fait professionnel tiens !
      • [^] # Re: Le coup des espaces...

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

        Les fautes, y en a partout... Mon père se trimballe toujours avec un marqueur, et passe son temps à les corriger. Mais certains disent que c'est moderne et que c'est un signe d'indépendance d'en faire, et qu'une langue évolue, et que l'orthographe rigide est une oppression bourgeoise, etc etc... Je suis désarmé, je ne sais pas quoi penser.
        • [^] # Re: Le coup des espaces...

          Posté par  . Évalué à 1.

          Mouais... pour moi les fautes c'est juste un signe de négligence, l'orthographe ça sert d'abord à faciliter la lecture. Les langues évoluent évidemment, mais les fautes les plus communes (é/er, c'est/ces/ses, etc) n'ont rien à voir avec une évolution puisque ce ne sont que des confusions entre des règles qui ont de bonnes raisons d'exister. Une évolution, c'est plutôt comme ce qui se passe entre anglais et américain, les night -> nite, colour -> color, ou même fuel qui est devenu fioul en français, parce que l'orthographe du mot se rapproche de la prononciation mais sans permettre de confusion avec un autre.

          Enfin moi ce que j'en dis, c'est que c'est bien plus chiant (et lent) de lire un texte quand il est mal écrit.
  • # Je suis dans le même cas

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Je viens aussi de recevoir cette lettre.

    S'ils l'ont envoyée à tous les abonnés illimités bas débit, on ne doit pas être les seuls à être mécontents.

    Il faut se regrouper si on décide d'essayer de faire quelque chose... L'union fait la force :-)
    • [^] # Re: Je suis dans le même cas

      Posté par  . Évalué à 1.

      +1
      Reçu aujourd'hui aussi. Déjà qu'on doit payer cher pour avoir un accès bas-debit mais en plus si on nous le supprime. ..
      Je pense aller chez tiscali et j'espère sincerement qu'il ne vont pas toucher à leur forfait parce-que sinon il y a plus qu'a demenager et aller planter sa tente sur un répartiteur.
      Néanmoins si quelqun trouve une parade à cette histoire ça serais le bonheur.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.