Moi aussi ...
D'autant plus que c'est le député de ma circonscription ...
Et j'ai été étonné par sa connaissance et sa maîtrise du sujet (je n'ai pas manqué d'en faire mention dans mon mail d'ailleurs), d'autant plus que sa circonscription (et par la même la mienne) est une circonscription (très) rurale et où la fracture numérique existe réellement (pour l'internet illimité, on repassera), j'en ai pour preuve là où j'habite (enfin quand je ne suis pas sur mon lieu d'étude) avec aucun accès ADSL, aucun de prévu (et il y en aura jamais), et toutes les technologies sans fil dont on entend tant parler (WIMAX par exemple), on va sûrement pouvoir les attendre longtemps ... Par exemple, ils sont seulement en train de faire des repérages pour l'installation d'une antenne pour téléphone portable, et encore, c'est parce qu'il ya un attrait touristique ...
Bref cette disgression pour dire que le contraste m'a saisi et surpris entre la circonscription dont il est issu et tout l'aspect "internet et nouvelles technologies" qui est lié à ce projet de loi.
Je crois qu'il s'est assuré une voix pour la prochaine élection :)
meumeunal dit que non, mais moi je suis sur que c'est un geek caché ! Tout du moins, au fond de lui, pour réussir à nous parler comme ca, il a l'ame d'un geek !
Il a deux baladeurs, ça c'est quand même bien le signe qu'un geek se cache en lui :D
Sinon, c'était vraiment une présentation remarquable, surtout comparé au peu d'argumentaire de l'autre camp...
Em même temps sa connaissance du sujet tient au fait qu'il travaille depuis 2 ans sur le sujet, qu'il est proche d'un des membres du CA de l'APRIL et membre de l'association "Temps Nouveaux".
Mais je suis bien d'accord avec toi, sa connaissance du sujet était remarquable, sa prestation brillante et son acharnement à démontrer que le projet était absurde implaccable. On a senti comme de la nervosité sur le banc du gouvernement. Preuve qu'il a marqué des points.
Donc bravo au député PAUL et bien vu le coup de retourner la tentative de corruption des lobbies (épisode interropérabilité pour les balladeurs MP3). Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est l'insistance des débats concernant le P2P. Notre crainte ne se limitte pas aux abus du P2P mais bien au logiciel libre, l'interropérabilité, la copie privé sans restriction et la pénalisation (Vanneste a parlé de délit...) des « télénautes ».
Pour ton dernier point, il les a justement evoque, et cela m'a fait plaisir que justement il ne limite pas le debat a la musique/au cinema, mais qu'il est une vision plus globale, ca montre qu'il sait ce qu'il y a derriere ...
Ensuite j'ai en effet fait quelques recherches supplementaires et je ne savais pas qu'il etait si "implique" dans les nouvelles technologies (et pourtant c'est mon depute, comme quoi ... enfin je n'etais pas encore en age de voter la derniere fois qu'il a ete elu, et mon lieu de vote n'est plus trop desormais le lieu ou je vis puisque je ne reviens chez mes parents que tres rarement).
Bref ca a ete une agreable surprise mais je suis toujours etonne du contraste qu'il y a entre le circonscription dont il (nous) est (sommes) issu(s) et le fait qu'il soit "specialise" (cf ses attributions a l'Assemblee Nationale) dans ce domaine :)
>> je suis toujours etonne du contraste qu'il y a entre le circonscription dont il (nous) est (sommes) issu(s) et le fait qu'il soit "specialise"
Certes.
Néanmoins si tu va lire sa page sur le site de l'assemblée tu constatera qu'il est aussi Vice-Président du groupe d'études sur l'élevage bovin en bassin allaitant.
Merci, Christian Paul. Un député véritablement à l'écoute du citoyen !
Il a clairement bien représenté le camp du contre. Parfois j'avais l'impression qu'il avait pioché quelques idées sur linuxfr.org. Aurait-il été contacté par l'un d'entre vous ? :]
Jean Dionis a été google bombé sur Député Liberticide.
Je propose que l'on fasse un google bombing sur "Député à l'écoute du citoyen" pour Christian Paul.
Il vient de sauver le monde encore mieux que les américains dans leurs films. Enfin, pour l'instant on en est encore qu'au premier rebondissement de l'intrigue, et on espère que le héros, comme dans tout bon film, arrivera à triompher des méchants en leur fourant un bon gros truc bien profond (roooh... dans les dents !).
on espère que le héros, comme dans tout bon film, arrivera à triompher des méchants en leur fourant un bon gros truc bien profond
En général, le héros il foure un gros truc bien profond dans l'héroïne dans les bon films (je parle de sa langue bande de pervers).
Aux méchant, je crois que le héros américain leur tire dessus alors qu'on-croyait-qu'il-était-mort-mais-qu'en-réalité-il-se-hissait-vers-le-fusil-pour-tirer-dans-le-dos-du-gentil.
Il a soutenu le non au projet de loi en proposant une "question préliminaire" qui a été rejeté. Cependant il a fait un tres bel argumentaire a la tribune ou il a évoqué point par point les problemes soulevés par cette loi que ce soit au niveau de l'interoperabilité ou des consequences sur les logiciels libres.
J'ai beaucoup résumé car il a parlé environ 45 minutes a la tribune donc ...
Oui et à noter qu'il s'est basé sur des exemples concrets, et que son discours pouvait être compréhensible de tout le monde un tant soit peu au "courant" des nouvelles technologies ...
Et en effet, il a évoqué plusieurs fois les logiciels libres (ne parlant donc pas que de la musique), du danger que ça représentait pour eux, et il a également évoqué Mandriva (sans toutefois cité son nom, mais une société française qui fait une distribution linux, yen a pas 100 000 :) en précisant que cette loi était dangereuse pour elle ...
Bref, on voyait vraiment qu'il savait de quoi il parlait, et ça, ça fait plaisir (d'autant plus quand c'est son député :p)
A noter aussi la très bonne intervention de Patrick Bloche (socialiste) dans son "indication de vote" qui critique très inteligemment l'intervention du ministre de la culture qui avait répondu de manière aggressive et sans arguments à la lecture de Christian Paul.
D'ailleurs le ministre l'a bien sentit passé et il n'a repris des couleur que pour rire nerveusement aux denigrements trollesques du deputé UMP dans son "indication de vote".
Dans cette ouverture des debats le ministre a clairement affiché son incomprehenssion totale des enjeux que soulevent sa proposition de loi.
en résumé les socialos m'ont carrément impréssionné ce soir et l'incompetence du ministre carrément effrayé
le petit lien sur pcinpact quand meme pour l'anecdocte revelatrice concernant la presence de Virgin et pour le nombre de commentaires (+ de 2500) (!!! - tous sans interets je vous l'accorde mais la question n'est pas là) http://www.pcinpact.com/actu/news/Loi_DADVSI_le_direct_a_21h(...)
Il est bien dommage que ce soit des guignols comme Donnedieu de Vabres qui soient au gouvernement et non des gens compétents comme lui.
Ben ce qui sont au pouvoir sont issus des suffrages et si en 2007 une grande partie des Français continue à être de droite, alors ce sera pareil. Et comme en France, il n'y a pas de débat parlementaire dans la tradition politique ajouté à une discipline de parti, et bien ça fait mal pour certains... Donc votez mieux...
A bon entendeur...
Ben ce qui sont au pouvoir sont issus des suffrages et si en 2007 une grande partie des Français continue à être de droite, alors ce sera pareil.
Il faudrai surtout que les socialistes commencent par proposer un programme qui tient la route
au lieu de se battre comme des chifoniers pour désigner leur candidat.
Perso, si je le remercie pour son exposé complet et juste, je l'ai quand même trouvé un peu hésitant, maladroit... Non, c'est pas ça. Comment dire... Pas totalement sûr de lui ? Non, puisqu'il a bien exposé toutes ses idées. C'est plus de l'ordre du problème de l'élocution, de bredouillages en lisant son texte... Etait-t'il impressioné ?
C'est dommage, car j'ai trouvé que ces hésitations l'on rendu un poil moins crédible. Ceci dit, z'avez raison : J'avais qu'à y aller, moi, à la tribune !
C'est vrai qu'il m'a semblé que dans la partie droite de l'hémicycle on parle avec plus d'assurance; Sauf Dionis du Séjour qui a été lourd. Très lourd. Non content d'avoir des idées....surprenantes pour quelqu'un sensé defendre le peuple, il parle pour ne rien dire.
D'ailleurs, tiens, j'y viens : On a discuté beaucoup sur la forme (En particulier à Droite), et peu sur le contenu (Sauf C.P. et un autre, je crois). Le contenu serait-il si contestable, messieurs ?
Si tu vas sur le forum d'EUCD info tu as des liens audio de disponible et un lien video, ainsi que le lien vers le compte-rendu dispo sur le site de l'Assemblee Nationale :)
# Super !
Posté par Beurt . Évalué à 10.
A bird ?
A plane ?
A spaceship ?
Nooo ! It's Christian Paul !
# POWWAAA !!!
Posté par Wo0chY . Évalué à 8.
Merci a lui d'avoir exposé point par point les arguments contre ce projet de loi.
Voilà.
Arnaud
[^] # Re: POWWAAA !!!
Posté par Thomas Maurin (site web personnel) . Évalué à 6.
>> http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/fiches_id/2338.a(...)
[^] # Re: POWWAAA !!!
Posté par Gmooron . Évalué à 4.
D'autant plus que c'est le député de ma circonscription ...
Et j'ai été étonné par sa connaissance et sa maîtrise du sujet (je n'ai pas manqué d'en faire mention dans mon mail d'ailleurs), d'autant plus que sa circonscription (et par la même la mienne) est une circonscription (très) rurale et où la fracture numérique existe réellement (pour l'internet illimité, on repassera), j'en ai pour preuve là où j'habite (enfin quand je ne suis pas sur mon lieu d'étude) avec aucun accès ADSL, aucun de prévu (et il y en aura jamais), et toutes les technologies sans fil dont on entend tant parler (WIMAX par exemple), on va sûrement pouvoir les attendre longtemps ... Par exemple, ils sont seulement en train de faire des repérages pour l'installation d'une antenne pour téléphone portable, et encore, c'est parce qu'il ya un attrait touristique ...
Bref cette disgression pour dire que le contraste m'a saisi et surpris entre la circonscription dont il est issu et tout l'aspect "internet et nouvelles technologies" qui est lié à ce projet de loi.
Je crois qu'il s'est assuré une voix pour la prochaine élection :)
[^] # Re: POWWAAA !!!
Posté par MsK` . Évalué à 9.
CHRISTIAN PAUL, PRÉSIDENT ! \o/
[^] # Re: POWWAAA !!!
Posté par Aiua . Évalué à 3.
Sinon, c'était vraiment une présentation remarquable, surtout comparé au peu d'argumentaire de l'autre camp...
[^] # Re: POWWAAA !!!
Posté par Xavier Maillard . Évalué à 5.
Mais je suis bien d'accord avec toi, sa connaissance du sujet était remarquable, sa prestation brillante et son acharnement à démontrer que le projet était absurde implaccable. On a senti comme de la nervosité sur le banc du gouvernement. Preuve qu'il a marqué des points.
Donc bravo au député PAUL et bien vu le coup de retourner la tentative de corruption des lobbies (épisode interropérabilité pour les balladeurs MP3). Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est l'insistance des débats concernant le P2P. Notre crainte ne se limitte pas aux abus du P2P mais bien au logiciel libre, l'interropérabilité, la copie privé sans restriction et la pénalisation (Vanneste a parlé de délit...) des « télénautes ».
[^] # Re: POWWAAA !!!
Posté par Gmooron . Évalué à 4.
Ensuite j'ai en effet fait quelques recherches supplementaires et je ne savais pas qu'il etait si "implique" dans les nouvelles technologies (et pourtant c'est mon depute, comme quoi ... enfin je n'etais pas encore en age de voter la derniere fois qu'il a ete elu, et mon lieu de vote n'est plus trop desormais le lieu ou je vis puisque je ne reviens chez mes parents que tres rarement).
Bref ca a ete une agreable surprise mais je suis toujours etonne du contraste qu'il y a entre le circonscription dont il (nous) est (sommes) issu(s) et le fait qu'il soit "specialise" (cf ses attributions a l'Assemblee Nationale) dans ce domaine :)
[^] # Re: POWWAAA !!!
Posté par patrick_g (site web personnel) . Évalué à 4.
Certes.
Néanmoins si tu va lire sa page sur le site de l'assemblée tu constatera qu'il est aussi Vice-Président du groupe d'études sur l'élevage bovin en bassin allaitant.
Le mec vraiment polyvalent quoi !
[^] # Re: POWWAAA !!!
Posté par Gmooron . Évalué à 2.
# Yes ! Oui ! Ja !
Posté par Bronsophile Tramo . Évalué à 1.
Il a clairement bien représenté le camp du contre. Parfois j'avais l'impression qu'il avait pioché quelques idées sur linuxfr.org. Aurait-il été contacté par l'un d'entre vous ? :]
Jean Dionis a été google bombé sur Député Liberticide.
Je propose que l'on fasse un google bombing sur "Député à l'écoute du citoyen" pour Christian Paul.
[^] # Re: Yes ! Oui ! Ja !
Posté par Arachne . Évalué à 8.
# c'est qui ?
Posté par Édouard Geuten (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: c'est qui ?
Posté par Anonyme . Évalué à 6.
[^] # Re: c'est qui ?
Posté par Nicolas Évrard (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
on espère que le héros, comme dans tout bon film, arrivera à triompher des méchants en leur fourant un bon gros truc bien profond
En général, le héros il foure un gros truc bien profond dans l'héroïne dans les bon films (je parle de sa langue bande de pervers).
Aux méchant, je crois que le héros américain leur tire dessus alors qu'on-croyait-qu'il-était-mort-mais-qu'en-réalité-il-se-hissait-vers-le-fusil-pour-tirer-dans-le-dos-du-gentil.
[^] # Re: c'est qui ?
Posté par Wo0chY . Évalué à 9.
J'ai beaucoup résumé car il a parlé environ 45 minutes a la tribune donc ...
Arnaud
[^] # Re: c'est qui ?
Posté par Gmooron . Évalué à 7.
Et en effet, il a évoqué plusieurs fois les logiciels libres (ne parlant donc pas que de la musique), du danger que ça représentait pour eux, et il a également évoqué Mandriva (sans toutefois cité son nom, mais une société française qui fait une distribution linux, yen a pas 100 000 :) en précisant que cette loi était dangereuse pour elle ...
Bref, on voyait vraiment qu'il savait de quoi il parlait, et ça, ça fait plaisir (d'autant plus quand c'est son député :p)
[^] # Re: c'est qui ?
Posté par roger21 . Évalué à 10.
D'ailleurs le ministre l'a bien sentit passé et il n'a repris des couleur que pour rire nerveusement aux denigrements trollesques du deputé UMP dans son "indication de vote".
Dans cette ouverture des debats le ministre a clairement affiché son incomprehenssion totale des enjeux que soulevent sa proposition de loi.
en résumé les socialos m'ont carrément impréssionné ce soir et l'incompetence du ministre carrément effrayé
le petit lien sur pcinpact quand meme pour l'anecdocte revelatrice concernant la presence de Virgin et pour le nombre de commentaires (+ de 2500) (!!! - tous sans interets je vous l'accorde mais la question n'est pas là) http://www.pcinpact.com/actu/news/Loi_DADVSI_le_direct_a_21h(...)
# vidéo
Posté par fredix . Évalué à 4.
http://blog.freecontrib.org/
L'intervention de Christian Paul est énorme.
[^] # Re: vidéo
Posté par Xavier Maillard . Évalué à 4.
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cra/provisoire/
# A propos de Christian Paul
Posté par Antoine . Évalué à 7.
[^] # Re: A propos de Christian Paul
Posté par Alexis Kauffmann (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 6.
Disponible en HTML ici :
- http://www.framasoft.net/article1442.html
[^] # Re: A propos de Christian Paul
Posté par galactikboulay . Évalué à 4.
http://www.defis-p2p.org/discours/discours5.phtml
Il est bien dommage que ce soit des guignols comme Donnedieu de Vabres qui soient au gouvernement et non des gens compétents comme lui.
[^] # Re: A propos de Christian Paul
Posté par sirrus . Évalué à 0.
Ben ce qui sont au pouvoir sont issus des suffrages et si en 2007 une grande partie des Français continue à être de droite, alors ce sera pareil. Et comme en France, il n'y a pas de débat parlementaire dans la tradition politique ajouté à une discipline de parti, et bien ça fait mal pour certains... Donc votez mieux...
A bon entendeur...
[^] # Re: A propos de Christian Paul
Posté par yves a (site web personnel) . Évalué à 5.
Il faudrai surtout que les socialistes commencent par proposer un programme qui tient la route
au lieu de se battre comme des chifoniers pour désigner leur candidat.
[^] # Re: A propos de Christian Paul
Posté par sirrus . Évalué à 3.
[^] # Re: A propos de Christian Paul
Posté par imalip . Évalué à 3.
# Un peu maladroit ?
Posté par ナイコ (site web personnel) . Évalué à 3.
C'est dommage, car j'ai trouvé que ces hésitations l'on rendu un poil moins crédible. Ceci dit, z'avez raison : J'avais qu'à y aller, moi, à la tribune !
C'est vrai qu'il m'a semblé que dans la partie droite de l'hémicycle on parle avec plus d'assurance; Sauf Dionis du Séjour qui a été lourd. Très lourd. Non content d'avoir des idées....surprenantes pour quelqu'un sensé defendre le peuple, il parle pour ne rien dire.
D'ailleurs, tiens, j'y viens : On a discuté beaucoup sur la forme (En particulier à Droite), et peu sur le contenu (Sauf C.P. et un autre, je crois). Le contenu serait-il si contestable, messieurs ?
Enfin, bravo, bel exposé !
[^] # Re: Un peu maladroit ?
Posté par Thomas Maurin (site web personnel) . Évalué à 5.
Se perdre par moments dans une intervention aussi longue ne me parait pas particulièrement choquant.
# mais ou ?
Posté par kaoul . Évalué à 1.
[^] # Re: mais ou ?
Posté par Gmooron . Évalué à 2.
[^] # Re: mais ou ?
Posté par chl (site web personnel) . Évalué à 2.
http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=82
[^] # Ici !
Posté par Gmooron . Évalué à 2.
Celui-la :) Il y a plusieurs liens qui se succedent au fil des 4 pages qu'il contient (pour le moment)
[^] # Re: mais ou ?
Posté par kaoul . Évalué à 1.
PS : j'ai juste ca sur le site du PS (sans jeu de mot) : http://nouveau-ps.net/delia-cms/parlements/zoom/article_id-3(...)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.