Journal Le clavier, une arme de pirate communiste taliban maichan???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2003
On connait tous l'histoire, faire sauter la protcetion anticopie avec la touche Shift pour éviter la lecture auto :

http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39126080,00.h(...)

Mais cet extrait est très fort :

Pour le P-DG de SunnComm [les concepteurs du systèmes anticopie pour BMG], Peter Jacobs, la personne qui appuie sur la touche Shift sait qu'elle fait quelque chose d'interdit.

Moi je dis, faudrait pièger les touches Shift pour qu'elles pètent à la gueule des maichan anarcho islamo josébovéistes qui mangent pas de hamburgers!!!
  • # Re: Le clavier, une arme de pirate communiste taliban maichan???

    Posté par  . Évalué à 2.

    Piéger les Shift ???

    http://linuxfr.org/~Shift/(...) ne vas pas être content.
  • # Re: Le clavier, une arme de pirate communiste taliban maichan???

    Posté par  . Évalué à 1.

    1) Leur protection s'applique qu'à Windows
    2) Personnellement, je l'aurai même pas vu sur ma machine Windows, l'auto-chargement est la première chose que j'ai désactivé, parmis d'autres, après installation !

    Non mais oh... donc vu que c'est "automatique" la touche shift chez moi, je sais que je fais quelque chose d'interdit ??

    Et puis parce que j'aime pas charger quelque falacieuse application à mon insu sur mon système, je dois pas avoir accès à du contenu bonus ?

    On vit vraiment dans un monde étrange.

    A quand le cd-rom qui vous dira "Veuillez rester devant le télécran pendant la reconnaissance, un opérateur va vous contacter vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce disque audio, veuillez mettre les mains à la plat sur votre bureau le temps que la police arrive" ?
    • [^] # Re: Le clavier, une arme de pirate communiste taliban maichan???

      Posté par  . Évalué à 2.

      en meme temps, c'est vraiment des tanches ceux qui ont concu cette protection.
      Faire confiance à l'utilisateur pour charger le système anti-copie, c'est vraiment stupide :

      - ca ne marche que sur les systèmes prédéfinis (euh au hasard un truc qui commence par W et finit par S(c)(r)(tm) ?)
      - ca peut donc se retirer facilement
      - quid de la pérénnité ? dans 10 ans si on met le CD dans un ordi il se passera quoi ?

      Je crois que les majors ne comprendront jamais rien à l'informatique et aux informaticiens.
      Au lieu de se battre contre le vent, ils feraient mieux de faire baisser leurs prix et de nous donner un moyen pas cher pour regulariser nos MP3 préférés.
      • [^] # Re: Le clavier, une arme de pirate communiste taliban maichan???

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ce que te répondrait mon papa, c'est que la majeure partie des gens qui utilisent Windows à ma maison ne savent pas qu'il y a un système d'autorun pour les CD sous Windows, et savent encore moins qu'on peut le désactiver. Ils sont complètement à la merci de ce que la machine veut bien les laisser faire. Donc ce type de protection est probablement efficace dans une grande partie des cas (efficace au sens où les gens vont pouvoir écouter la musique en WMA au lieu de lire les pistes audio du CD). Cela dit, aucun système anti-copie n'a jamais arrêté (longtemps) un copieur effrénné, donc les protections anti-copies sont de toutes façons à coté de la plaque.

        Les systèmes anti-copie sont, à mon avis, plutôt des outils de pédagogie/propagande pour faire croire au grand-public-qui-n'y-connait-de- toutes-façons-rien-à-la-technique-et-qui-s'en-fout qu'on ne peut pas copier les CD, dans le but qu'ils n'essayent même plus dans le futur parce que c'est trop compliqué (entendre par là qu'il faut faire plus que simplement appuyer sur le bouton « copier » du logiciel de copie). Quand tu vois qu'on te dit (mon papa, toujours lui) qu'on ne veut pas apprendre à utiliser OpenOffice plutôt que Word/Excel parce que c'est trop de boulot, tu peux imaginer quelle étape infranchissable peut représenter la nécessité d'installer un codec supplémentaire, un logiciel de gravage pas trop pourri, un brouteur web et un logiciel de mail dignes de ce nom, de désactiver autorun, ce genre de choses, tu peux commencer à supposer que la protection des CDs, même si elle a l'air aussi ridicule que ça, peut se révéler efficace, en décourageant les gens de faire le petit pas nécessaire.
        • [^] # Re: Le clavier, une arme de pirate communiste taliban maichan???

          Posté par  . Évalué à 1.

          oui mais il faut arreter de prendre les utilisateurs moyens pour des neu².
          Combien de personnes se sont mis à l'informatique depuis l'avènement des napster-like. Moi je connais des dizaines de personnes qui ont commencé par utiliser napster, qui se sont mises à kazaa ou edonkey suivant leur courage. Quand on veut on peut.
          Et ca ne doit pas etre tres dur de diffuser une methode pour desactiver l'autorun (au hasard 3 photos d'ecran) et te prendre pour un vrai 1337 H4CK3R.

          Enfin tout ca pour dire que les majors ne comprennent pas que c'est toujours l'utilisateur de base qui paye qui sera emmerdé, comme pour les CD avec protections anti-copie qui ne marchent pas sur autoradio, les check CD pour les jeux ou les numero de série.
          • [^] # Re: Le clavier, une arme de pirate communiste taliban maichan???

            Posté par  . Évalué à 1.

            Faut arrêter de prendre les majors pour des cons, je suppose qu'ils se rendent très bien compte de ce qu'ils font, mais le plus grave c'est qu'ils n'en ont probablement rien à foutre que le consommateur de base, honnête, paye pour les autres. Tant qu'il y a quelqu'un qui paye, hein... Et s'il y a moins de gens qui payent, il suffit de faire payer les autres un peu plus. Le tout est de fournir aussi la vaseline pour que ça passe en douceur (qui a dit propagande ?).

            Quant aux dizaines de personnes dont tu parles au début, est-ce qu'elles sont un échantillon représentatif de la population des utiisateurs de PC en France ?
            Probablement pas, car (c'est ma théorie) on est en quelques sortes prisonnier de son milieu social, et les gens qu'on connait sont dans le même milieu, ou dans un milieu connexe, et ne sont donc pas représentatifs de la population. Donc faire des statistiques à partir des gens qu'on connait, ça ne donne pas des résultats significatifs Cela dit, et pour être honnête, je n'ai pas de chiffre sur la population des utilisateurs de base dont je parle plus haut, donc je peux me tromper aussi.

            Moralité : si on fait des stats, faire attention à sa population.
            • [^] # Re: Le clavier, une arme de pirate communiste taliban maichan???

              Posté par  . Évalué à 1.

              >Moralité : si on fait des stats, faire attention à sa population

              Ce ne sont pas des stats, c'est juste une constatation sur l'evolution des techniques et moyens. Il y a 7 ans quand j'ai commencé à ripper mes CD en MP3, on me prenait pour un fou parceque je n'utilisais plus les CD pour lire de la musique. Il y à 3 ans quand j'ai commencé à faire du DivX, pareil.
              Maintenant, je connais bcp de personnes qui ont été longtemps réticentes à l'info (moi ca fait + de 15 ans que j'en fait) qui s'y sont mis. Effectivement ce sont beaucoup de jeunes qui se sont acheté un PC pour avoir kazaa, un gros répertoire MP3 et quelques Divx. Mais c'est une evolution inéluctable. Si ce n'est pas maintenant, ca sera dans quelques années. Je ne dis pas que tout le monde pourra y passer, ma grand mère vient d'avoir son premier lecteur de CD et en est très contente. Il y aura toujours des techno-réticents, mais qui finissent toujours par céder doucement (t'arrive encore à trouver des vinyls ?)

              Quand au majors, je me doute bien qu'ils savent ce qu'ils font et c'est bien pour ca que je les meprise. Les moyens techniques sont disponibles pour les faire disparaitre et ca leur fait tres peur alors ils font pression sur les gouvernements pour faire voter des lois de merde censés proteger leurs petits interets (CA et marge surtout) au lieu de suivre l'evolution naturelle des techniques et moyens et proposer des services de vente (ou régularisation comme je le disais dans mon 1er message, car la distribution n'est plus leur seule chasse gardée) en ligne

              PS : les marques MP3 et Divx sont utilisées comme représentatives de leurs genres.
        • [^] # Re: Le clavier, une arme de pirate communiste taliban maichan???

          Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

          Ben donc c'est le pire système qui soit. Ça pénalise les utilisateurs de base qui ne peuvent pas faire de copie de sauvegarde ou de copie privée (légale donc), mais ça n'empêche pas du tout le téléchargement par le net, vu qu'il suffit d'un seul (cr)h4><0r assez malin pour couper l'autorun et hop, le disque est sur le net.
  • # Re: Le clavier, une arme de pirate communiste taliban maichan???

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

    « faudrait pièger les touches Shift »

    On peut aussi enlever les touches Shift, comme ça en même temps on se débarasse des pirates de l'Internet et des vilains spammeurs qui te proposent UN PLUS GROS PÉNIS !!! FREE TRIAL !!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.