Journal Linux sur inter ce matin

Posté par .
Tags : aucun
0
17
fév.
2004
cher journal,

quelle surprise ce matin en écoutant le 7/9 sur France Inter!
J'allume la radio vers 07h20, et qques minutes plus tard, ca parle de logiciels libres! C'était plutôt sympatique car le gars disait que le modèle du logiciel libre était étonnant car il repose sur un mode de fonctionnement totalement opposé aux modèles économiques classiques basés sur la recherche de profit. Il a expliqué le système de "je vous donne le code mais vous devez me donner vos améliorations si vous en faites". Le tout sur un ton très neutre.

Au passage, une petite allusion sur Microsoft avec une évocation des marges réalisées. Pour être parlant, il a donné le prix qu'atteindrait une renault mégane si Renault faisait le même type de marge. Un exemple très parlant.

J'ai trouvé ça sur le site de inter, mais je n'ai pas de lecteur qui permette de lire ce format, et je ne sais donc pas s'il s'agit de cette chronique. Qq1 a plus d'infos? Comme j'ai loupé le début de la cronique, je ne sais pas si la correspondance est bonne...

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/information/chroni(...)
  • # Re: Linux sur inter ce matin

    Posté par . Évalué à 1.

  • # Maris Powââârrr

    Posté par . Évalué à 3.

    L'excellent Oncle Bernard (Bernard Maris) a encore frappé.
    C'est un économiste peu orthodoxe, très détendu et qui ne considère pas le pognon comme la finalité de sa recherche. Il s'intéresse beaucoup à l'echange, au troc.
    Il chronique depuis pas mal d'années chez Charlie-Hebdo.
    Avec une nette tendance à démonter les archétypes et les lieux communs économiques (de gauche et de droite, mais surtout de droite).
    Par exemple, keyneysien comme pas deux, il aime à montrer que la dépense crée la richesse.
    Et il fait du vélo.
  • # Re: Linux sur inter ce matin

    Posté par . Évalué à 1.

    j'ai bien aimé les remarques béotiennes mais pleines de sens de Paoli qui disait : "donc le système 'ouvert' est plus sûr que le système 'maïcwosoft' qui permet de regarder dans vos bases de données"...

    même si c'est plus qu'approximatif techniquement, c'est agréable d'entendre des arguments dans ce sens à une heure de grande écoute.

    J'aime bien quand la journée commence comme ça !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.