sp00k a écrit 1 commentaire

  • # I forget just why I taste

    Posté par  . En réponse au journal Systemd vs Linux, quand l'intransigeance d'un développeur tourne au ridicule.... Évalué à 1.

    Bonsoir tout le monde,

    N'étant pour ma part pas un développeur chevronné, je ne saurais que dire des remarques sur le code.

    Par contre, ce qui me semble évident à la lecture de ce journal, que ce soit pour des raisons techniques ou pas, c'est que le mauvais esprit ou la mauvaise foi n'ont rien à faire dans une équipe, que ce soit pour du LL ou dans une autre équipe…

    On peut toujours retrouver à dire du code d'un autre, pour de bonnes ou pour de mauvaises raisons.

    Ce qui me désole après des années à avoir suivi linuxfr (1), c'est que je pense qu'un débat technique n'était pas nécessaire. Je suis peut être trop tombé dans le fonctionnel, mais je n'imagine à aucun moment quelqu'un de mon équipe se comporter comme ça.

    Je ne fais pas parti des gens qui écrivent du libre (même si j'aurais bien aimé et j'essaye de participer à la ML debian), pourtant j'essaye d'en diffuser les idées. Je serais bien incapable d'écrire des logiciels de qualité, mais pour moi le libre est avant tout un idéal: respect, plaisir, partage.

    Et dans cet idéal, les gens "géniaux" tout comme les gens bêtes (comme moi) ont leur part à jouer, quelque soit leur idéaux. Je trouve ça dommage de perdre autant de temps à cause de ce genre de comportement trop élitiste, même si finalement ce sont grâce à eux que le LL avance.

    Portez vous bien,
    Bisous, Louis.

    (1) Je lis linuxfr depuis des années et j'ai du me recréer un compte à force de lire comme une moule sans poster…