• # Twitter :(

    Posté par (page perso) . Évalué à 6 (+5/-1).

    Et oui c'est un thread Twitter, parce qu'on vit dans un monde où les gens préfèrent être certains d'avoir un peu plus de vues sur l'instant quitte à ce que leurs propos soient impossibles à retrouver ensuite…

    La connaissance libre : https://zestedesavoir.com

    • [^] # Re: Twitter :(

      Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+1/-1). Dernière modification le 09/06/19 à 10:00.

      Si tu suis Foone de plus près sur Twitter, tu verras qu'il en a un peu marre que HackerNews ou Reddit se plaigne de ça systématiquement. Il a expliqué être atteint d'ADHD (syndrôme de déficience de l'attention) et être incapable de rédiger un message de blog jusqu'au bout puis de le publier. Du coup, c'est Twitter ou rien du tout. ça lui permet de publier les trucs en temps réel et de s'arrêter n'importe quand pour faire autre chose.

      Les applications d'"unrolling" ne manquent pas, et sa colocataire prend le temps de re-rédiger ses threads les plus intéressants sous forme de messages de blog de temps en temps.

      Et puis niveau impossible à retrouver, on fait mieux quand même. J'ai testé 2 moteurs de recherche, "foone spongebob gpl violation" permet très facilement de retrouver le thread, le lien depuis hackernews, la version déroulée par un thread unroller, et surement plein d'autres trucs mais j'ai eu la flemme de chercher dans la suite des résultats.

      (et puis franchement, t'aurais pu toi-même faire une dépêche plutôt que juste un lien, au lieu de raler! :p)

      • [^] # Re: Twitter :(

        Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

        Je ne suis pas du tout cette personne, c'est un thread que j'ai vu passer. Ma remarque est d'ordre général.

        La connaissance libre : https://zestedesavoir.com

      • [^] # Re: Twitter :(

        Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+2/-0).

        Il y a un truc qui cloche dans cette excuse du ADHD.

        Il n'arrive pas à écrire plus de quelques dizaines de caractères à la suite, par contre il est capable d'analyser des trucs techniques --> ça ne tient pas debout

        Ou alors il ne fait que relayer des informations déjà toutes cuites, dans ce cas il fait du bruit inutile puisque déjà publiées d'une bien meilleure manière. Cela implique que ses abonnés ne doivent pas être bien pas fut-fut.

        Dans ces deux cas il y a une arnaque.

        • [^] # Re: Twitter :(

          Posté par (page perso) . Évalué à 1 (+1/-2).

          Merci pour ce commentaire discriminatoire envers un handicap mental et insultant pour les milliers d'abonnés à son compte Twitter

          Foone Turing est aussigros contributeur de archive.org, avec plein de logiciels shareware pour dos, par exemple, et développeur du "death generator" qui permet de générer des memes à pnrtir de divers écrans de jeux vidéos.

          Son compte Twitter est un plaisir à suivre en ce qui me concerne, il utilise plutôt bien ce format et ça lui permet de contourner son problème. Et il est clair qu'il a mis en place les choses nécessaires pour pouvoir être productif également dans son travail.

          Alors venir dire "non mais il a un adhd, il pourra forcément jamais rien faire de sa vie", merci mais on s'en passera.

          • [^] # Re: Twitter :(

            Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

            Alors venir dire "non mais il a un adhd, il pourra forcément jamais rien faire de sa vie", merci mais on s'en passera.

            Peux-tu copier-coller la partie où j'ai écrit cela ?

            J'ai dit que s'il est vraiment handicapé au point de ne pas avoir plus de quelques secondes d'attention, alors il est impossible qu'il fasse ce qu'il fait. Donc il y a un mensonge quelque part.

            Tu viens juste d'appuyer mon propos en listant une ribambelle de trucs qu'il fait et qui nécessitent une grande attention. Parce que coder par exemple, si tu n'as que des fenêtres de 30 secondes d'attention c'est juste impossible.

  • # Quelle est la violation ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 5 (+3/-0).

    Quelle est la violation ?

  • # et alors ?

    Posté par (page perso) . Évalué à -2 (+0/-3).

    la plupart des détenteurs du copyright du noyau de linux à commencer par linus torvald n'en ont rien à foutre des violations de la gpl. Violer une licence n'est pas illégal per se.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.