Journal vous connaissez osdisc?

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
15
21
oct.
2018

Bonjour Nal,

Je suis en train de me renseigner pour fabriquer des DVDs de la version beta 1 de Haiku qui est sortie le mois dernier. Je viens de constater que le site osdisc.com commercialise déjà un DVD du système (ainsi que de plein de distributions Linux, BSD, …). A ma connaissance, il n'y a pas de partenariat avec Haiku, je suppose donc que 100% des bénéfices vont dans la poche de osdisc.

On est d'accord, légalement, ils ont le (...)

Haiku R1 bêta 1

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure, BAud, palm123, Davy Defaud, Ontologia, Zatalyz, vincent LECOQ et Benoît Sibaud. Modéré par Ontologia. Licence CC by-sa.
Tags : aucun
81
30
sept.
2018
Haiku

Haiku est un système d’exploitation conçu pour les ordinateurs de bureau. Il est facile à utiliser, léger, et cependant puissant.

Après une longue période sans version publiée (la dernière version alpha date de 2012), une version bêta vient enfin d’être publiée !

Haiku applications et préférences

Le navigateur Web NetSurf publie sa version 3.8

37
4
sept.
2018
Internet

NetSurf est un navigateur Web léger. Conçu au départ pour le système RISC OS, il fonctionne aujourd’hui sur GNU/Linux, Windows ou Haiku, mais aussi sur des plates‐formes plus exotiques comme AmigaOS ou MiNT (le descendant multitâche du système TOS des Atari ST).

Le projet a démarré en 2002, avec une version GTK/UNIX depuis 2004.

Haiku a 17 ans

55
18
août
2018
Haiku

Les années passent, et Haiku est toujours là !

Le projet, inspiré du système d'exploitation BeOS, a démarré le 18 août 2001, avec le fameux message « So, let’s start » (« Bon, allons‐y ») sur sa liste de discussion. Alors nommé OpenBeOS, le projet avait été créé peu après l’annonce du retrait de Be du marché des ordinateurs de bureau.

Cet anniversaire est l’occasion de faire le point sur les progrès de Haiku cette année (en l’absence de nouvelle version publiée depuis la version alpha 4 en 2012, il faut bien trouver un prétexte pour donner des nouvelles de temps en temps).

Le client de courriel Eudora est devenu libre

49
26
juil.
2018
Bureautique

Pour ceux qui ne le connaissaient pas encore, Eudora est un client de courriel pour Windows et macOS. Il est apparu en 1988 et a donc été l’un des premiers clients modernes et graphiques, contribuant à populariser le courrier électronique dans sa forme actuelle.

Note : cette dépêche est largement inspirée de l’annonce du Computer History Museum du 22 mai 2018, sans en être une traduction fidèle (oui, il aurait été possible de juste poster un lien, mais cela serait dommage).

GrafX2 enfin en version 2.5

Posté par (page perso) . Édité par BAud, Xavier Teyssier, mathrack, Davy Defaud et palm123. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa.
Tags :
62
25
mai
2018
Graphisme/photo

GrafX2 est un logiciel de dessin spécialisé dans les graphismes en pixel art. Le 15 mai dernier, la version 2.5 a été publiée, elle succède à la version 2.4 qui était sortie en 2012. C’est l’occasion de présenter un peu ce logiciel dont on ne parle décidément pas assez sur Linuxfr.org.

splash screen

Haiku a 16 ans

62
19
août
2017
Haiku

Le 18 août 2001, le premier message sur la liste de diffusion d’OpenBeOS était envoyé par Marcus Overhagen (« OK, let’s start »). Seize ans plus tard, le projet est toujours là, même si les versions se font rares. Faisons donc un point annuel sur les derniers développements et ce qu’il se passe dans le projet.

Journal Les projets participant au Google Summer of Code

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
16
27
fév.
2017

Ça y est, la liste des projets acceptés pour le Google Summer of Code 2017 est annoncée!

Le Summer of Code est un programme de Google consistant à payer des étudiants pour contribuer à différents projets de logiciels libre pendant l'été (de l'hémisphère Nord). Les participants sont encadrés par des membres de chaque projet et peuvent, pendant 3 mois, travailler à plein temps pour implémenter de nouvelles fonctionalités, selon les idées proposées par chaque projet.

Le but pour Google est (...)

Journal Le Google Code In 2016 est lancé

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
10
29
nov.
2016

Bonjour,

Le Google Code-In 2016 a démarré hier soir.

Il s'agit d'un concours organisé par Google pour les 13-17 ans, le but étant de leur faire découvrir l'informatique et le logiciel libre. Les participants doivent compléter des tâches proposées par plusieurs projets libres (17 projets cette année). Les gagnants (2 par projet) participeront à un voyage à San Francisco avec visite des locaux de Google et diverses conférences.

ça se passe par ici:
https://codein.withgoogle.com

Haiku a 15 ans

71
19
août
2016
Haiku

Le 18 août 2001, le premier message sur la liste de diffusion de OpenBeOS était envoyé par Marcus Overhagen (« Ok, let’s start »). Quinze ans plus tard, le projet est toujours là, même si les progrès semblent un peu lents ces derniers temps.