Journal La télé sans le son

Posté par .
Tags : aucun
0
9
mai
2004
Bonjour cher journal,

je possède une carte TV Pinnacle PCTV Rave basé sur un chipset BT848.

Lorsque le temps est trop clair, j'ai quelque problème de réception pour la chaîne M6. Le son ' disparaît ' sans que je sache pourquoi. On dirait que la carte TV perd le signal son. Et cela peut importe le programme utilisé (xawtv, xawdecode, taztv, ...)

Comment cela se fait il ?
Comment résoudre ce problème ?

Merci.
  • # Précision

    Posté par . Évalué à 3.

    En y réflechissant, le problème ne doit pas être matériel, je viens de me rappeler que je n'avais pas ce problème quand j'était sous Windows. Le problème est donc logiciel. Un bug dans le kernel ?
    • [^] # Re: Précision

      Posté par . Évalué à 2.

      Effectivement il se peut qu'il y ait une finauderie pour gérer ta carte que le noyau ignore ce qu'il fait qu'il la gère moins bien. Peut-être qu'avec la solution que je te donne tu n'auras plus ce problème en fait !
  • # probleme de signal

    Posté par . Évalué à 6.

    Je pense qu'il n'y a pas de solution logicielle à ton problème. Ta réception n'est pas trés bonne et le tuner de ta carte télé n'est pas d'une grande puissance.

    La solution que je vois serait de prendre un magnétoscope (qui généralement a un meilleur tuner) et d'en brancher la sortie via un adaptateur sur l'entrée de ta carte tuner et le line-in de ta carte son. Aprés il n'y a plus qu'à régler ton logiciel favori pour tenir compte de ces réglages et en prime tu auras la télécommande du magnétoscope.

    C'est ce que je fais chez moi et ça marche nickel !
    • [^] # Re: probleme de signal

      Posté par . Évalué à 2.

      Ce commentaire est intéressant .

      J'ai justement un vieux magnétoscope qui ne fonctionne plus pour les cassettes, je vais tenter le coup un de ces jours. Merci de l'idée
  • # Idem.

    Posté par . Évalué à 2.

    Ça ne va pas t'aider, mais j'ai le même problème, aussi avec M6. Par contre moi je passe déjà par un magnétoscope (sinon c'est encore pire, y compris pour d'autres chaines). J'ai juste remarqué que si je lançais xawdecode avec le magnétoscope déjà sur la 6, alors là je chopais le son direct. Mais je le perds à nouveau parfois au bout de quelques temps, ça dépend.
    • [^] # Re: Idem.

      Posté par . Évalué à 1.

      même symptome, le son disparait à tout moment et revient aussi aléatoirement.
      • [^] # (...)

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        un début de solution : arrête de regarder m6 ;)

        ok ==> ][
  • # option automute du module

    Posté par . Évalué à 4.

    J'ai eu le même problème. Je l'ai résolue en passant l'option automute du module bttv à 0 dans le fichier /etc/modules.conf.
    • [^] # Re: option automute du module

      Posté par . Évalué à 3.

      Tout a fait. Et xawtv a également une option automute, qu'il faut désactiver si la reception n'est pas tres bonne, sinon il a tendance à couper le son.
  • # NICAM ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Est-ce que le problème n'est pas lié à la réception du son NICAM, si ta carte le gère ?

    Parfois sur certaines chaînes (ca dépends du temps), j'ai le son "normal", parfois le son NICAM avec des parasites et moins fort.

    [/remarque juste au cas ou]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.