Pierre C a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Et Cobalt ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Les plans de Palm concernant Linux. Évalué à 7.

    Cobalt est bien mort. En effet, bien que la version finale ait été livrée aux fabriquants (cf PalmSource : http://www.palmsource.com/press/2004/010604_os6.html ), aucune license n'a été achetée. Aucun fabriquant n'a décidé de sortir de machines équipés de ce système. On peut donc considérer Cobalt comme mort (bien qu'aucune annonce officielle n'ait été faite).

    PalmSource a été rachetée par Access, une compagnie japonaise, il y a quelques mois. C'est Access qui a décidé de baser la nouvelle version de PalmOS sur Linux (en ignorant donc Cobalt).

    Un petit lien pour finir qui explique les choix de Linux (et de l'OpenSource) par Access : http://www.palmsource.com/opensource/
  • # /etc/modprobe.preload

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Pb NVIDIPb NVIDIA et MDK 10.1 (dvd). Évalué à 1.

    Bonjour,

    C'est le fichier /etc/modprobe.preload auquel il faut rajouter la ligne nvidia, et pas modprobe.conf (du moins c'est ce que j'ai fait et ca marche sans pb)

    En espérant que ça t'aide

  • # Re: Un journaliste de Micro Hebdo a passé une semaine avec Linux

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Un journaliste de Micro Hebdo a passé une semaine avec Linux. Évalué à 4.

    Il a été payé par Mircosoft ce journaliste ou quoi ?

    Il parle du reglage du Bios, mais sur la plupart des ordinateurs (pas forcement des récents) ce n'est pas nécessaire.
    Il aurait pu dire qu'il etait poissible de faire une diquette de boot pour les utilisateurs ayant "peur" de toucher au BIOS.
    Comme le dit Almacha, sa methode pour acceder a Windows avec LILO est completement dépassée! J'éspère pour lui qu'il sait au moins utiliser les fleches "haut" et "bas" ainsi que la touche "Entrée" de son clavier.

    Il critique aussi les pilotes : bien sur que c'est la fautes de Linux, ce n'est surement pas celle du constructeur di materiel qui ne veux pas faire de pilotes pour Linux.

    Pour l'appareil photo numerique, il a du se perdre car, ça se fait tout seul la détéction et sans aucun problème de partitions.

    Quand au bureau entre MacOS et Windows, il a surement oublié que c'est Windows qu'il s'est grandement inspiré de OS/2 et MacOS.

    Je ne sais pas si vous avez le magazine mais le redac'chef dis que Linux est "une escapade d'été". Ce n'est surement pas l'avis de plusieurs grandes entreprises, des serveurs web ou encore des gouvernements (Allemagne, Royaume-Uni, Perou, et la France et en train d'étudier un projet pour passer au logiciels libres!)
    Le redacteur se plain aussi que "Eric n'a pas été suffisamment dépaysé". Si jamais il avait essayé un autre environnement graphique comme Window Maker ou BlackBox, il ne serait completement perdu, puisque'il n'est même pas capable de trouver l'explorateur (nautilus) present sur le bureau Gnome!

    Personnelement, malgrès plusieurs aspects très positifs tel que le multimedia ou la bureautique (OpenOffice), son article m'a beaucoup décu.