steph138 a écrit 1 commentaire

  • # Tux a besoin de tout ses amis

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tux Droid est mort, vive Tux Droid !. Évalué à 3.

    Bonjour a tous,

    comme c-moi l'a très bien dit, tux est mort vive tux. Ce n'est pas la première fois qu'un projet est abandonné, puis repris par la communauté pour déboucher sur un projet viable. Lorsque l'on suit les actualités high-tech, on ne peut que s'apercevoir du phénomène de mode de la robotique, ce qui m'encourage a penser que les soft et le matériel aussi sous open source, peuvent remettre le pied a l'étrier a Tux auprès d'un nouveau distributeur.

    Mais ce sera à nous, la communauté qui gravite autour de ce projet, de ne pas enterrer Tux Droid, et de continuer à le développer, pour faire valoir toutes ses qualités. Et pour cela je vous encourage tous a vous connecter sur l'IRC freenode.net #tuxdroid.

    Sur ce canal, vous pourrez travailler et développer avec des collaborateurs très proches de la défunte Kysoh (certains sont même des ex-employés), soumettre vos idées, améliorations ...etc. Un nouveau wiki est en ce moment même en train de se créer, et la migration sur source forge présenté par c-moi sera bientôt fonctionnelle
    De plus, si vous possédez encore des paquets d'installation de softwares, ne les jetez pas !!! Les .debs, .rpm ...etc sont a recréer. Vos créations, comme gadgets et attittune peuvent aussi être d'un grand intérêt, et donc d'un grand secours. Ces paquets "tout faits" serons un excellent supports pour les futurs programmes, et je ne crois pas qu'il soit dans notre intérêt de les voir disparaître.

    Vos paquets peuvent également servir a remettre un tux droid en route, dans le cas d'un changement de distribution par exemple. Comment ferez-vous sans les liens que Kysoh proposait !? C'est ce qui m'est arrivé jusqu'à ce que l'on puisse m'envoyer un .deb tout fait.

    Merci à tous pour l'intérêt que vous porterez à cet appel à l'aide, même s'il est un petit peu long à lire. Tux est la mascotte de linux, et son effigie robotique respecte grandement l'idée open-source qui va avec. A nous de le faire vivre.