• # Une des pistes en effet...

    Posté par . Évalué à 10.

    Ce qui est surtout intéressant avec cette possibilité, et ce n'est pas moi qui le dit mais BenH (le principal développeur du noyau pour PPC), c'est effectivement que le patch PCI-proxy va permettre d'étudier en profondeur tous les IO effectués sur la carte.
    En revanche, c'est loin d'être une solution idéale pour l'utilisation de tous les jours, pour plusieurs raison: une évidente, le fait que quand MOL tourne, le processeur et par conséquent la batterie prennent plus cher; une moins évidente, le fait que pour faire marcher la carte, il faut désactiver le DMA à l'aide d'un driver modifié, ce qui 1) empire le problème précédent 2) fait baisser les perfs.

    D'ailleurs, un autre effort est mené pour permettre le développement d'un driver libre pour cette carte, effort qui s'est basé sur une ingénieurie inverse du driver linux (binaire pour architecture MIPS) contenu dans beaucoup d'access points 802.11g (dont le plus connu est le Linksys WRT54G).
    Cet effort de décompilation est presque terminé, et un effort de documentation pour permettre à une implémentation "clean room" (propre, au sens non teinté par les droits sur le driver binaire) de débuter.

    Le lien suivant permettra à ceusses qui le veulent d'en savoir plus:
    http://linux-bcom4301.sourceforge.net/(...)
  • # et les clés wifi sur port usb

    Posté par . Évalué à 2.

    et les clés wifi sur port usb, elles fonctionnent quand même non ? Je comprend que cela soit plus plaisant d'utiliser une carte plus discrète, mais que l'on ne me fasse pas croire que cela empêche d'utiliser complètement linux de ne pas avoir le support de cette airport extreme.
    Enfin, je dis cela, c'est parce que j'ai un ibook, et pas de carte, ni airport, ni extreme

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: et les clés wifi sur port usb

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Tu as quelle clés ? Elles ne sont pas toutes supportées il me semble.
    • [^] # Re: et les clés wifi sur port usb

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Des trucs wifi 'g' usb, qui tournent sous linux, yen a pas des masses hein. Il faut utiliser ndiswrapper dans plein de cas, et sous ppc, tu l'as dans l'os. (oui, ya les ralink, mais bon ca en fait pas beaucoup, et c'est encore relativement experimental)

      Par ailleurs, ca fait un truc a acheter et a se trimbaler en plus, qui bouffe de la batterie, qui est potentiellement moche (pas mal de gens qui achetent des ibooks le font en partie pour le look :-), etc. Plus, ca fait un peu mal d'avoir payé pour l'aiport extreme sans pouvoir l'utiliser.
      • [^] # Re: et les clés wifi sur port usb

        Posté par . Évalué à 1.

        J'ai acheté une clé sweex 802.11b (amplement suffisant pour le Ternet) et ça fonctionne assez bien. Le driver est en mainline depuis le 2.6.12.
        Voir http://linux-lc100020.sourceforge.net/(...) pour une liste des clés supportées par ce driver. Ce ne doit pas être très difficile d'en trouver une pour par cher.
        • [^] # Re: et les clés wifi sur port usb

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Je parlais bien des clés g. Les b marchent pas mal pour la plupart, d'ailleurs j'en ai une qui utilise orinoco_usb (depuis le cvs, et peu maintenu, pas de release encore :(), mais le probleme, c'est que ca devient rare, et que c'est dommage de pas pouvoir profiter du g...
  • # mise en veille / réveil

    Posté par . Évalué à 1.

    Il me semble que cette méthode ne marche pas avec la mise en veille et le réveil.
    Est-ce qu'il y aura une chance que veille/réveil sera supporté ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.