Monsieur JeSaisTout a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Mouais.

    Posté par  . En réponse au journal HADOPI : La riposte graduée .... des internautes. Évalué à 1.


    Est-ce si simple d'usurper l'adresse IP de quelqu'un pour:
    - la faire apparaître à son insu dans un tracker torrent,
    - donner l'impression qu'elle émet des bouts du fichier incriminé?


    Oui, ça aussi c'est faisable, mais ce n'est pas directement à ça que je faisais référence, mais plutôt à une attaque ciblée de type SYN Flood combinée à de l'IP sppofing sur les servers des ayants droits (ou leurs prestataires).

    Là où le mouchard de l'etat fera de l'atteinte à la vie privée, c'est sur la surveillance d'autres protocoles qui ne concernent pas particulièrement le P2P.
  • # Je voudrais un peu recentrer le débat

    Posté par  . En réponse au journal HADOPI : La riposte graduée .... des internautes. Évalué à 4.

    Le but de mon post initial n'étant pas un n'ieme coup de gueule contre HADOPI puisque nous savions dès le début que celà pourrait être utilisé à des fins plus larges que celles annoncées, ce qui vient d'être confirmé par l'article du figaro.

    Ce que je dis surtout, c'est qu'on nous demande de nous soumettre alors qu'avec les moyens techniques actuels, l'etat et ses 10 serveurs "Trident Media Guard" fait figure de microbe face aux internautes qui décident de porter une attaque numérique cooordonnée.
    il est parfaitement possible de rendre les sous-fifres de l'etat parfaitement aveugles en mettant leurs serveurs par terre, puisque nous connaissons les adresses IP.

    A - Les outils existent, il permettent des attaques furtives sans que l'on soit identifié et de manière simple.
    B - En ce qui concerne le surf anonyme, les solutions existent, il ne reste plus qu'à massivement rajouter des "noeuds" aux réseaux comme TOR en faisant tourner un relais chez soi pour en améliorer les performances.
  • [^] # Re: Intéressant !

    Posté par  . En réponse au journal Le pire ennemi de Mandriva, c’est François Bancilhon,. Évalué à 4.

    J'ai posté le message initial samedi 24 juillet au matin sur le forum official de Mandriva, il a été retiré le lundi 26 dans la journée.

    Ça ne me touche pas beaucoup. Si je travaillais chez Mandriva et que mon avenir était entre les mains de ces gens en revanche, cela affecterait ma recherche d'emploi.

    Je suis satisfait néanmoins que mon article suscite autant de réactions sur ce forum, certaines en accord, d'autre non. Cela va sans doute m'encourager à en rédiger d'autres.
  • [^] # Re: Intéressant !

    Posté par  . En réponse au journal Le pire ennemi de Mandriva, c’est François Bancilhon,. Évalué à 1.

    Oui, je me suis fais censuré sur le forum de Mandriva, mais je pense qu'ils n'ont pas aimé avoir celà sur leur forum étant donné que François Bancilhon est revenu au capital.
  • [^] # Re: C'est pas grave... Ou est le problème ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandriva et la pérennité de Mandriva Linux. Évalué à 2.

    Nooooon ... tu plaisantes !!

    Moi je lis régulièrement les forums sur Linux, et à en croire ce que je lis, des spécialistes qui te vantent le libre, la liberté, le sans virus, l'állégé, le non MicroMou Windows qui est méchant en forcant la vente, j'en rencontre pleins, mais vraiment pleins tous les jours.

    Tous me disent que c'est super, c'est gratuit, et puis surtout, mais alors surtout, on peut corriger soi-meme les bugs et le redistribuer.
    Je trouvais ca d'ailleurs génial, moi qui fait partie de la honteuse minorité qui utilise Linux sans jamais apporter une nouvelle ligne de code, ni même faire des dons à la communauté....

    Mais bon, j'espère que tout le monde n'est pas comme moi.
    Enfin, d'après ce que je lis, il y a principalement des bonnes âmes parmi les utilisateurs de Linux.
  • # C'est pas grave... Ou est le problème ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandriva et la pérennité de Mandriva Linux. Évalué à 3.

    Mandriva est un système libre.

    Il y aura toujours quelqu'un pour modifier / améliorer / corriger et redistribuer le code gratuitement non ?
    Ça devrait pas poser de problème, avec tout ce qu'on lit sur les forums, je pense que Mandriva n'a que l'embarras du choix en matière de têtes bien pensantes et dévouées pour faire vivre le produit.