• # rare

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    C'est rare qu'un journal sur jabber, sur linuxfr, ne déchaine pas les foules, et donne lieu a plein de commentaires divers et variés

    Ce pourquoi je viens en laisser un ;-), car l'article est assez interessant et assez exhaustif (il y a plusieurs pages).
    • [^] # Re: rare

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      l'article est en effet pas mal mais il a un gros défaut :

      - les gens comme moi, qui l'ont lu, n'ont rien appris
      - les gens qui ne connaissaient pas Jabber sont généralement peu motivés pour se taper une telle lecture. C'est fort rébarbatif..


      (j'ai finalement posté un commentaire, pour ne pas faillir à ma réputation selon laquelle je serais incapable de ne pas réagir à un journal traitant de Jabber)
      • [^] # Re: rare

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

        Pas d'accord.
        Selon toi il n'y a que deux types de personnes: les gens comme toi, et ceux qui ne connaissent pas jabber. (J'en déduis que tu connais jabber).

        Personnellement je connais jabber, j'en connais ses atouts (libre, multi serveur, passerelle etc...) et ses défauts (peu user-friendly, pas assez connu etc...)
        Mais, je ne connais pas TOUT jabber, et cet aticle m' a instruis un peu plus, et j'ai eu le courage de lire les treize page (j'avoue j'ai sauté le passage sur le client Miranda)

        Bref, la seule question qui me reste à la suite de la lecture de cet article (qui est suffisament bon pour m'avoir vraiment donné envie de m'y mettre) c'est "quelle serveur choisir"?
        J'en cherche un si possible avecles paserelle vers les autre protocoles, et avec la possibilité d'utiliser mon NDD. Celui de 'Apinc a l'air de correspondre a mes attentes... Est ce vraiment un bon serveur jabber???
        • [^] # Re: rare

          Posté par  . Évalué à 1.

          Moi j ai surtout retenu certain client non-libre spabien :),que je trouve effectivement sympa comme neosmt .
        • [^] # Re: rare

          Posté par  . Évalué à 2.

          Le serveur de l'Apinc est bien.

          Fritalk est lui aussi très bien. Il rend beau, intelligent et riche !

          Plus sérieusement, il est aussi très stable et y a des trucs sympas (Marvin le Bot)...

          http://www.fritalk.com/(...)
      • [^] # Re: rare

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

        Pas d'accord non plus avec môsieur ploum... Je connais Jabber, mais pas forcément dans les détails... Je n'ai pas non plus pu tester des dizaines de client pour trouver lequel convient, et si on me demande des conseils sur des clients jabber sous windows, je suis un peu démuni...

        Là je trouve l'article très synthétique dans sa première partie, ensuite c'est juste un avis sur des clients jabber... C'aurait peut être pu faire partie d'un deuxième article, certes, mais bon, c'est la seule critique qui soit justifiée... Celui qui saute le test des clients rate la conclusion.

        Je conseillerai cet article qui présente bien jabber sans tourner autour du pot. Il est plus destiné à un public qui a déjà un peu entendu parler de jabber, et pas forcément aux experts... C'est ce que je cherche.
        • [^] # Re: rare

          Posté par  . Évalué à 3.

          je trouve quand même le blog de ploum sur le sujet plus vivante et attractive à lire !
          J'ai juste appris sur ce site de Generation NT (très axés windows quand même) qu'apparemment le serveur jabber.org avait une passerelle vers msn, mais qu'elle ne fonctionnait pas, sans doute des blocages de la part de msn.

          Par contre j'avais cru comprendre (mal compris sans doute) qu'il était possible d'utiliser son adresse jabber sur un autre serveur que celui de départ, et donc d'avoir accès par exemple à leurs passerelles. Qu'en est-il vraiment ? Car dans le cas où on utilise en premier un serveur sans passerelle, que l'on communique son adresse, et bien ce n'est pas pratique s'il faut la changer au bout d'un moment. A quand les passerelles jabber vers les autres comptes jabber ? ;)

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

          • [^] # Re: rare

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

            Utilise PSI ...
            Clique droit sur le compte ... parcourir les services
            change l'url pour l'url d'un autre serveur
            tu peux t'inscrir aux services de l'autre serveur.

            je suppose que le serveur est en droit d(autoriser ou non l'accès à ces services ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.