tatave77 a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: C'est normal

    Posté par . En réponse au journal Des soit-disant pros dans l'informatique.... Évalué à 1.

    Tu as bien raison, les infos des fois les vendeurs (dont je fais partie), il faut qu'ils aillent les pecher. Et je te raconte pas quand la fiche est fausse sur un point et que tu ne le sais pas! Les emmerdes sont pour le vendeur.
    Bref, tu toruveras de tout comme vendeurs à la fnac, et les compétences risquent de chuter avec le temps, s'ils ne basent pas les salaires sur les qualifications réelles des vendeurs.
    Tu sais je fais de tout dans ma fnac, conseil, vente, hotline, je suis technicien pour les cleints, mais aussi parfois pour le magasin, j'assiste le SAV, et effectivement, je suis un passionné.
    A coté de ça je rattrape des fois les bourdes de collègues qui se sont top avancés dans une vente, mais on est aussi là pour se former entre nous. Untel est bon en mac, l'autre est pointu sur le montage du matos, un autre sur les logiciels, etc....
  • # Re: Des soit-disant pros dans l'informatique...

    Posté par . En réponse au journal Des soit-disant pros dans l'informatique.... Évalué à 1.

    Bonjour,

    Je voudrais apporter quelques éléments sur les vendeurs fnac.
    Alors voilà, tout d'abord je suis un de ces êtres apparemment ignares.

    Tu fais bien de parler de ces 3 rayons.
    Le rayon "ordinateurs de bureaux"= 90% de PC sous windows, 10% de MAC, 0% de pc sous linux.
    Le vendeur est là pour conseiller généralement le grand public et orienter le client vers un ordinateur proche de ses besoins, il n'est pas rémunéré sur les ventes!
    Avor des connaissances linuc est apprécié dans le recrutement, mais excuse moi, si j'avais de bonnes connaissances de cet OS, je n'aurais pas postulé à un posste rémunéré au SMIC! JE me serais orientés vers une boite qui à du mal à trouver des gens compétents sous linux quitte à les payer bien plus....
    Le rayon PDA, appartient effectivement au département micro. Compatibilité native d'un pocket PC: Windows. pour un palm: Windows et MAC OS. Les vendeurs de PDA s'occupent également de la téléphonie, tu m'excuseras, mais les téléphones c pas top mon trucs, alors je pense que pour un vendeur téléphonie bureautiques, ses connaissances pc ou mac ne sont pas au même niveau que les miennes.
    Le rayon Baladeurs MP3 appartient au département EGPP (électronique grand public, et photo) Trouve moi un vendeur connaissant tous les produits techniques, leurs intéractions et propose lui de le rémunérer au lance pierre....
    Tu sais ce n'est pas une histoire de vendeurs ignorants, c'est juste une sectorisation des produits qui fait que l'on ne peut pas connaitre tout sur tout.
    Dans mon cas je sais conduire, est-ce pour autant que je dois savoir réparer mon moteur moi même? La réponse est non

    Une chose que m'énèrve aussi, c'est les clients qui se foutent de ta gueule parce que tu n'y connais rien en programmation....Ben si je savais programmer, je serai peut-etre pas vendeur à 1200€ brut
    Voilà, j'espère que ça éclaircira un peu ton jugement, et sache que l'on demande aux vendeurs beaucoup plus que ce pourquoi on les paie (gérer la dépréciation de stock, faire de la maintenance, et des choses pour lesquelles ils ne sont même pas couverts en cas d'accident..)