taupette a écrit 111 commentaires

  • [^] # Re: Comment oser?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Bar Microsoft/Défense : des documents confirment les jeux de pouvoir et la décision politique. Évalué à -3.

    …Je n'ai vu aucune loi qui obligerait MS a filer les clefs privees …

    Tu t'enfonces et marques contre ton camps:) C'est si gros que je me demande si tu ne bosses pas finalement pour Linuxfr , un peu comme les journalistes quand ils interrogent des partisans du FN et qui choisissent quelques caricatures ( à moins finalement qu'ils soient tous comme ça :) …

  • [^] # Re: Comment oser?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Bar Microsoft/Défense : des documents confirment les jeux de pouvoir et la décision politique. Évalué à -1.

    +1 :)

  • [^] # Re: Comment oser?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Bar Microsoft/Défense : des documents confirment les jeux de pouvoir et la décision politique. Évalué à 8.

    Ni L'ANSSI, ni l'armée n'ont les sources de Windows .. c'est une légende urbaine …
    C'est d'ailleurs pour ça que l'écriture d'un antivirus français prend du retard :

    http://www.itespresso.fr/videojerome-notin-nov-it-davfi-outil-antivirus-souverain-rupture-techno-66619.html

    Faut écouter la vidéo jusqu'au bout : Pas possible de faire confiance à des antivirus étranger et difficulté à avoir des informations sur les OS de Microsoft (malgré l'ANSSI dans la boucle)

    Pour la Tunisie, tu en reparleras aux Tunisiens … tu sembles bien au courant des tractations entre
    un Dictateur et les hauts dirigeants de ta boite … Et tu Chats dans un forum ?

  • # Nos Généraux sont des traîtres

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Bar Microsoft/Défense : des documents confirment les jeux de pouvoir et la décision politique. Évalué à 9.

    Moi je pense que nos Généraux sont des traîtres à notre Nation , à l'Europe !

    La prise de contrôle de nos systèmes d'armement , de nos satellites, de nos réseaux de transmissions, de notre économie par la technologie ne peuvent pas être ignorés par des gens très instruits dans une administration riche d'ingénieurs de l'armement , d'officiers qui ont fait les plus grandes écoles de technologie.

    Ces gens là on choisi une carrière pour l'argent, le pouvoir, la sécurité de leur poste, mais pas pour la France. On savait ça des politique, je ne pensais pas que les militaires étaient si corruptibles.

    Je ne peux pas penser à de l'incompétence de la part de ces élites. Tout accepter, y compris notre souveraineté , sous prétexte d'interopérabilité avec l'OTAN, est un non sens. Les États Unis, c'est sympa en vacances mais je ne veux pas être américain.

    Le fait que ces manœuvres ne soient pas dénoncées aux français au sein de l'armée démontre que cette administration et ses militaires sont complices et que notre armée s'endort et n'est pas à la hauteur des défis d'une armée du 21 iéme siécle en appuyant tout son système d'information sur les produits d'une société qui n'a jamais produit que des outils pour des produits et infrastructures bureautiques.

    Pour exemple, pour des raisons de fiabilité, Un grand nombre de le des banques et l'ensemble des bourses mondiales n'utilisent pas autant ces produits qui restent cantonnés au traitement de texte et au tableur.

    Alors Militaires français, réveillez vous et tentez enfin de construire une informatique digne de votre armée.

  • # Radeon Mobilty

    Posté par  . En réponse à la dépêche Entretien avec Jérôme Glisse, développeur des pilotes graphiques radeon pour Red Hat. Évalué à 2.

    Bonjour,

    La série des Radeon Mobility avec deux GPU (INTEL et AMD) (Radeon mobility 5470 pour ma part) pose toujours autant de problème à l'installation des distributions (écran noir) sur Laptop . Le problème des doubles cartes semble avoir enfin été réglé chez NVIDIA mais malheureusement, un nombre (que je pense majoritaire) de personnes achète maintenant des Laptop ce qui rend (avec d'autre soucis comme UEFI), l'expérience Linux insurmontable à cause d'une primo installation impossible pour les novices. (Les très nombreux forums et utilisateurs malheureux sur le net à ce sujet en témoignent) Existe t il un développeur qui se penche sur ce problème peut être pas si difficile à résoudre techniquement mais tellement bloquant pour le déploiement de Linux tant ces cartes sont nombreuses…

  • # La France participe à Libre Office

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sous le capot de la beta LibreOffice 4.1. Évalué à 4.

    Libre dans le secteur public : les ministères français, via Mimo, rejoignent la Document Foundation :

    http://www.lemagit.fr/economie/2013/06/19/libre-dans-le-secteur-public-les-ministeres-francais-via-mimo-rejoignent-la-document-foundation/

    Il y a une interview d'un des responsables de la Document Foundation qui explique comment les ministères participent à Libre Office

  • [^] # Re: Listons les exigences à Linkeo pour que la communauté abandonne les hostilités.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Première mise en demeure pour l'association LinuxFr. Évalué à -2.

    "mais faire du chantage à la réputation, c’est aller trop loin."

    Ah oui ! c'est mal …. Vive le monde des Bisounours ! En attendant , le Logiciel Libre dans une texte de loi à l'Assemblée Nationale est retoqué. Reste juste à remercier les élus qui y ont pensé et surtout ne pas heurter ceux qui sont corrompus jusqu" à l' OS !

    Oui ce commentaire n'engage que moi … et ceux qui pensent pareil !

  • # Listons les exigences à Linkeo pour que la communauté abandonne les hostilités.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Première mise en demeure pour l'association LinuxFr. Évalué à -4.

    Il est évident que ce n'est pas à LinuxFr de proposer un arrangement qui pourrait passer pour du chantage et ce n'est pas dans l'esprit des libristes de faire pression sur un éditeur.

    Tout au plus, la communauté pourrait lui suggérer un ou plusieurs beaux gestes pour enterrer la hache de guerre :

    • Dénigrer et abandonner son cabinet d'Avocat (ce que Linkeo a d'ailleur déjà commencé à faire)
    • Adhérer à l'Aful, et à l'April
    • Faire un don conséquent et récurrent à LinuxFR
    • Proposer ses services ou ses structures dans l'organisation des événements libre (Install party, RMLL, SolLinux etc …)
    • Abandonner tous ses outils propriétaires (Flash, PC sous Windows, photoshop, Mac OSX, etc …)
  • # Les lois et les décrets ne font pas tout

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Sénat demande d'utiliser en priorité les logiciels libres dans le numérique éducatif. Évalué à 4.

    Les lois et les décrets ne font pas tout ! Il faut comprendre que les personnes en poste dans les postes clefs des Administrations sont majoritairement hostiles au logiciel libre et feront tout pendant encore quatre ans pour attendre une éventuelle alternance.

    Il y a des exceptions mais pour que le libre connaisse plus de succès, il faut que les personnes impliquées dans le Logiciel Libre et travaillant dans les Administrations donnent un coup de collier et dénoncent
    les lenteurs (volontaires) et les services qui bloquent les initiativent libres.

    Dans les administrations pauvres qui n'emploient pas beaucoup d'informaticiens, un simple technicien uniquement formé à Microsoft va faire la pluie et le beau temps et fera tout pour s'opposer à Linux ou LibreOffice pour peu qu'il profite parfois de certaines largesses de Microsoft (un resto tout les six mois pour forger les amitiés)

    Beaucoup de libristes , brimés dans leur poste ou leur carrière, sont maintenant fatigués de lutter
    contre l'arrogance toute puissante des éditeurs propriétaires et la pseudo compétence de leurs collègues
    corrompus …

    Au moment ou sortent ces décrets et dispositions en haut lieu, c’est évidemment le moment de se réveiller
    alors que la tendance est de se dire, c'est gagné , on se repose …

    Rien est gagné et même, au contraire, ces décisions ministérielles ne font qu'endormir les libriste et réveiller (la bète) des lobbys ronflant alors que c'est le moment d'éveiller la fibre militante des libristes.

    Donc, n'attendons rien de ces textes sinon des outils facilitateurs pour faire entendre notre voix !

  • [^] # Re: Irlande ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gouvernement français et logiciels libre : du bon et du moins bon. Évalué à 7.

    Dans les fait, je me rappelle qu'un de nos services avait besoin des sources d'une version de Windows Media player mais Microsoft a des conditions tellement draconiennes pour permettre l'utilisation de ses sources que l'utilisation de ces sources reste très limitée :

    Microsoft ne fournit les sources et le support que sur ses derniers produits. Dans les faits, sur une grosse administration, il y a malheureusement toute les chances que votre probléme survienne sur un produit qui n'est plus vendu par Microsoft et qui se compile avec une version trop ancienne du compilateur que Microsoft ne vous fournira pas.

    Deuxièmement, vous aurez besoin de support et le code n'est souvent compréhensible qu'avec l'aide d'un expert, loué à prix d'or car , comme tout logiciel propriétaire, il n'y aucune communauté qui puisse vous aider à relire et comprendre le code. (A l'époque , un mélange de C et d'assembleur !!)

    De plus, à l'époque, la lecture du code devait juste permettre de comprendre le code pour permettre l'interopérabilité avec d'autres logiciels mais pas de le corriger pour le faire fonctionner avec ses propres besoins. (à la limite , découvrir un bug et le faire corriger par Microsoft)

    Avec de moins en moins de développeurs dans l'Administration, je ne pense pas que la fourniture du code source soit d'une grande utilité en ce qui concerne les logiciels propriétaires ce qui n'est pas le cas du code source des logiciels libres qui peut être manipulé par l'administration via des marchés publics ou des tiers de confiances et manipulé par des fonctionnaires éventuellement coatchés par des experts sélectionnés selon des critères choisis par l'Administration (et pas imposés par un quelconque éditeur)

  • # Poser des questions sur les Logiciels Libres et sur Internet : un bon plan pour être médiatisé !

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'État essaie d'évaluer le coût des logiciels non libres. Évalué à 8.

    Quand elles sont intelligentes, poser des questions sur les Logiciels Libres, sur Internet, les DRM, sur le téléchargement des internautes, sur Microsoft est un bon plan pas cher pour être médiatisé.

    En effet, toutes ces questions touchent rapidement les Geeks qui relaient l'info sur l'ensemble de la blogosphère et cela dépasse rapidement le cadre des sites spécialisés. Les médias traditionnels commencent aussi à s'apercevoir que cette information, jadis, trop technique pour être comprise par mme Michu, touche de plus en plus de monde et du coup, les sujets sont enfin traités ..

    Mesdames et Messieurs les députés, continuez dans ce sens .. et vous passerez un jour au journal de Jean Pierre Pernod

  • # Point sur Nvidia etOptimus et son équivalent ATI

    Posté par  . En réponse à la dépêche Effervescence autour de la pile graphique libre. Évalué à 5.

    Merci pour ce panorama très complet.

    Il serait aussi sympa de revenir plus souvent pour faire un point sur le support d'Optimus ou de son équivalent ATI présent sur les portables Sony :

    http://www.laptopspirit.fr/89177/sony-vaio-sb1z9eb-1399e-3g-core-i5-sandy-bridge-blu-ray-hd6470m-133-pro.html

    Il n'existe pas de pages en Français qui fasse état de l'avancement sur ce point précis et il est difficile de juger si les supports expérimentaux sont possibles sur certains ordinateurs portables ou pas du tout.

    Il devient aujourd'hui de plus en plus difficile d'acheter un ordinateur de marque portable qui fonctionne sous Linux : Sony, Asus , MSI , Samsung sont à éviter et la liste s'allonge tous les jours et tous les jours, de nouveaux utilisateurs Linux débarquent dans les forums avec ce problème.

    Korben a fait le point il y a quelques semaines mais comme les développements avancent vite , ou peut on trouver un regroupement des Url les plus avancées sur ce sujet ?

    Comment peut on prévenir les novices de ne pas tomber dans ce piège ?

  • [^] # Re: L'open source n'a pas besoin de Dimdim

    Posté par  . En réponse à la dépêche Dimdim racheté par Salesforce, la version opensource est abandonnée.... Évalué à 0.

    Ce produit n'offre pas de classes virtuelles ?
  • # y aura t il un fork ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Dimdim racheté par Salesforce, la version opensource est abandonnée.... Évalué à 1.

    y aura t il un fork ? C'est dommage qu'il ai peu ou pas de produits de ce type en Open Source !
  • [^] # Re: Comment on fait pour acceder à ce domaine avec un proxy ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'expérience .42 - Un TLD hors de la tutelle de l'ICANN. Évalué à 2.

    Alors aucune chance ...
  • # Comment on fait pour acceder à ce domaine avec un proxy ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'expérience .42 - Un TLD hors de la tutelle de l'ICANN. Évalué à 1.

    Comment on fait pour accéder à ce domaine quand on a un proxy d'entreprise pour sortir ? (Poste sous Linux).
    L'adresse DNS est fixée le DHCP de l'entreprise.
  • # Pas de jeux qui fonctionnent avec Kinnect ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Humble Indie Bundle nouveau est arrivé. Évalué à -2.

    Pas de jeux qui fonctionnent avec Kinnect ?

    Maintenant que le pilote existe, ça serait sympa de produire les premiers jeux qui fonctionnent avec la Kinnect sous Linux !
  • [^] # Re: Embaucher un permanent ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche PostgreSQLFr finance des projets autour de PostgreSQL. Évalué à 1.

    Ce qui attire les adhérents , c'est l'existence médiatique , pas les permanents !
    Effectivement, les permanents permettent d'avoir une plus grande présence médiatique.
    De là à dire que ça ne sert à rien ... ???

    Framasoft, Mozilla, l'April ,Mozilla France, l'adullact , la quadrature ont plus de visibilité que les autres associations même si certaines se débrouillent plutôt bien comme l' AFUL,
  • # Embaucher un permanent ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche PostgreSQLFr finance des projets autour de PostgreSQL. Évalué à 2.

    Postgresqlfr n'a t elle pas les moyens d'embaucher un permanent (même à mi temps ?) !

    C'est pourtant l'option la plus sure pour booster une association et mettre un peu la pression sur les bénévoles afin d'obtenir le meilleur ...
  • [^] # Re: L'éditeur d'équation ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche LibreOffice : ça va bouger !. Évalué à 4.

    Il lui manque sans doute une bonne formation ... En général , c'est plutôt le contraire qui se passe ...
  • [^] # Re: Et presentation dans tout ça ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche LibreOffice : ça va bouger !. Évalué à 2.

    +1




    Impress est devenu le motif de rejet principal d'OpenOffice . Il ne concerne certes pas la majorité des utilisateurs dans une grosse entreprise mais reste l'outil favori des décideurs !

    Il manque une distribution francophone préconfigurée avec une galerie complète de cliparts.

    Dommage aussi que coté Draw, on ne puisse pas avoir l'équivalent de Visio de plus en plus utilisé !

    Avec Writer et calc, on a pas trop de réclamations quand les utilisateurs ont eu une bonne formation !
  • # Leur plus grosse implication dans le libre , c'est OCS !

    Posté par  . En réponse à la dépêche La gendarmerie nationale migre vers Ubuntu. Évalué à 7.

    La plus grosse implication de la Gendarmerie dans le libre, c'est le développement d' OCS Inventory !

    On imagine mal le succès qu'a eu ce produit, peu connu du grand public mais très largement diffusé dans de nombreuses entreprises et administrations ...
  • [^] # Re: Wouhou

    Posté par  . En réponse à la dépêche La gendarmerie nationale migre vers Ubuntu. Évalué à 3.

    Dans la Police , ya des syndicats ....
  • [^] # Re: hum...

    Posté par  . En réponse à la dépêche La gendarmerie nationale migre vers Ubuntu. Évalué à 10.

    "La philosophie du "Do-it-yourself" permet de faire mieux, plus vite en évitant les procédures d'achat avec appel d'offre."


    La philosophie de l'administration poussée par ce gouvernement est plutôt de dire "faite le faire par les autres dans le privé !"

    ça permet :

    - de ne pas en supporter la responsabilité quand ça foire (et de pouvoir mettre n'importe quel guignol incompétent comme responsable )

    - de virer un peu plus de fonctionnaires chaque jour.

    - de brasser un peu plus de pognon et donc de magouiller un peu plus avec l'argent de nos impôts (au lieu de payer des salaires en France)

    Le choix de la Gendarmerie est courageux ...
  • [^] # Re: pas étonnant

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenOffice.Org : tu l'aimes ou tu le quittes. Évalué à -5.

    "Attaque directe détectée :"

    C'est bien ce que je dit : option "scan" en mode "parano" 24h/24 en quasi temps réel sur tous les forums !

    Et bien bon courage ... ! Je retourne bosser ....