Journal ~KernelJanitor -> s'impliquer dans le développement d'un logiciel libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2003
j'ai déjà fait 2/3 patchs (pour meld et gdesklets par exemple) et quelques traductions pour GNOME. Là j'aimerais faire des trucs à la sauce KernelJanitor : pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit essentiellement de faire des travaux exhaustifs : changer un type de variable, substituer des appels de fonctions, vérifier les dépassements de capacités, faire des audits ... pour les exemples les plus simples. je me demandais s'il n'existait pas d'autre projet de nettoyage comme ça
  • # Re: ~KernelJanitor -> s'impliquer dans le développement d'un logiciel libre

    Posté par  . Évalué à 1.

    • [^] # Re: ~KernelJanitor -> s'impliquer dans le développement d'un logiciel libre

      Posté par  . Évalué à 3.

      les rapports de bugs c'est quelque chose différents. La philosophie Janitor, c'est de faire du nettoyage, de toucher au code, rapidement, facilement, d'effectuer des tâches souvent très fastidieuse. Tous les problèmes sont préciséments cernés, ça n'a pas grand chose à voir avec envoyer des rapports de bugs et les suivre, ou s'impliquer de zéro dans un logiciel, ce qui demande énormément de temps.

      KJ demande des choses faciles et précises.
      Autre exemple : il y a quelques jours, un développeur de Gdesklets m'a suggéré de faire un petit truc pour gdesklets, simple, fastidieux, mais très ciblé. Je n'ai pas eu à lire le code de gdesklets, on m'a dit quoi faire, j'ai fait modestement (pas tout a fait encore fini)

      le but c'est de faire quelque chose d'utile, rapidement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.