tcherno a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Bruit.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un Mur du Son contre le Mur des lois liberticides. Évalué à 1.

    non. je veux seulement les pousser un peu à se mouiller, à prendre une position claire nette et précise. tu trouves normal toi, de ne rien dire quand on n'est pas d'accord? moi je crois (en fait je suis sûr) qu'il faut dire "je ne suis pas d'accord" plutot que dire "je m'en fous", ou ne rien dire.
    et puis, je n'appelle pas "se battre" le fait de ne pas prendre position.
  • [^] # Re: Bruit.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un Mur du Son contre le Mur des lois liberticides. Évalué à 1.

    je suis bien d'accord. on peut meme se demander s'ils n'ont pas peur de se mouiller à agir comme cela.... ça serait tout de même surprenant pour un parti politique; à croire qu'il y a de serieuses pressions qui s'exercent sur eux...
  • [^] # Re: Ne pas lacher le morceau

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un Mur du Son contre le Mur des lois liberticides. Évalué à 9.

    la situation ne fait pas que commencer: les brevets logiciels trainent depuis pres de 2 ans.....

    atteindre les medias? peut-etre, mais ca risque de tomber a la fin des journeaux televises (s'ils en parlent) ou en page "fait divers" des canards...
    il ne faut pas oublier que leur (seul?) but est de faire de l'argent, et pour ca, faut plair au public, et je ne suis pas sur que nos (en fait les) problemes lies a l'informatique touche beaucoup de monde en france malheureusement.

    probablement parce que relativement peu de foyer sont equipés d'ordinateurs et que parmi ceux-la, trop peu on deja entendu parler du libre.
    aussi parce qu'une opacité certaine règne dans le langage des politiques ce qui explique en partie le désinteret grandissant pour la politique. en plus, ceux qui s'y interessent ne peuvent que constater amèrement que la democratie va bientot se conjuger au passé, ce qui n'arrange en rien la situation...

    en fait, le probleme, je crois, c'est que nous n'avons pas su communiquer autrement que par l'informatique. je veux dire que si on avait eu des colonnes dans "le monde" par exemple, ca aurait eu plus de chance d'avoir un effet. et quand bien meme il y en aurait deja eu (et je crois que c'est le cas (sur le site du monde par exemple)) trop peu se rendent compte de l'impact de telles decisions.
    d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer ce que les mails privés, dans le cadre de la LEN (devrais-je dire "feu les mails privés"?) ont a voir avec l'economie numerique, surtout, allez-y (a moins que j'ai mal compris?)

    alors ne pas lacher le morceau, oui, mais... ca risque de pas etre de la tarte (encore moins que jusqu'a present)