Journal George A. Romero bronsonisé-vivant

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
20
21
juil.
2017

Alors qu'on a d'ordinaire une rubrique bronsonisation à la pointe de l'actualité sur LinuxFr, j'ai appris par hasard que George Andrew Romero n'était plus des notres depuis dimanche dernier.

Certains disent qu'il aurait fondé le mythe moderne des zombies avec sa nuit des mangeurs de chair en 1968. Pour la petite histoire, ce flim a connu un nombre incommensurable de remakes car le distributeur a eu la bonne idée de changer son titre au dernier moment, et le copyright s'est perdu en route.

Bon, les critiques présentent souvent Zombie (le deuxième opus) comme le meilleur de la saga des morts-vivants, mais le jour des Morts-Vivants est 'ach'ment plus meilleur, les cadavres de Greg Nicotero étant un poil plus effrayants que les schtroumpfs géants de Tom Savini.

À travers des flims plus ou moins réussi, des jeux d'acteurs où les morts étaient souvent plus convainquant que les vivants, Romero nous livrait quand même une certaine vision de son temps et du cinéma, et c'est assez rigolo de voir les quotas noirs et les femmes faire plus long feu que les gros-bras.

Voilà, nal. Il ne te reste plus qu'à aller voir la fiche wikipedia du monsieur, te commander des pizzas, et te mater un flim bien saignant.

  • # .

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4. Dernière modification le 21/07/17 à 22:03.

    c'est assez rigolo de voir les quotas noirs et les femmes faire plus long feu que les gros-bras.

    Si j'en crois http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2guides/guides/chroniq/index-fra.html?lang=fra&lettr=indx_autr8hiVhrxl0SEI&page=9VgfoIDVFKFg.html (les québecois sont souvent de meilleures sources sur le français que les français :-D) l'expression sous sa forme positive (au sens grammatical) est négative, au sens "signifie l'échec", et sous sa forme négative, est négative également mais signifie "ne pas durer longtemps".

    Je suppose donc que tu voulais dire qu'ils font moins long feu (v1, ils subissent moins d'échecs), ou que, contrairement aux costauds, en aucun cas ne font-ils pas long feu (v2, ils durent longtemps du coup). Euh, je suis paumé.

    • [^] # Re: .

      Posté par  . Évalué à 9.

      Hé bien disons que les personnages vivent tous une sorte d'échec permanent, et quand ils ne le vivent plus c'est qu'ils sont bronsonisés, mais après ils reviennent et ils ont faim. Du coup, c'est ceux qui échouent plus longtemps que les autres qui s'en sortent le mieux :D

      Merci pour cet historique québéco-grammatical, j'aurai une corde de plus à mon arc pour briller en société <°--)
      Tiens, je te recommande chaudement cet objet manufacturé qui pourrait te servir autant qu'à moi.

  • # typo

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

    flim –> film

  • # Production & Distribution

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pour la petite histoire, ce flim a connu un nombre incommensurable de remakes car le distributeur a eu la bonne idée de changer son titre au dernier moment, et le copyright s'est perdu en route.

    Tu en sais plus à ce sujet ? car je ne vois pas comment à la suite d'un changement de nom côté distributeur (droit d'adaptations), le copyright (du producteur) s'est perdu en route. Et aussi comment un changement de nom peut amener à des remakes à cause du distributeur (le distributeur distribue, il ne produit pas).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.