thmo a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: HP et Intel vont en chine...

    Posté par  . En réponse à la dépêche HP et Intel vont en chine.... Évalué à 3.

    Il restera quoi dans 10 ans en europe ?

    Si cela t'intéresse, il y a un livre qui l'explique assez bien.

    APRES L'EMPIRE de Emmanuel Todd
    ISBN 2-07-076710-8 (18,50€)

    Je te laisse deviner qui est l'empire ;)
  • [^] # Re: Nouvelle License + hardware TCPA = Big Brother ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Premier BIOS TCPA/Palladium. Évalué à 5.

    Voici les premiers problèmes de certification, avant "Controllium".

    Microsoft et Orange travaillent actuellement à la résolution d’une faille de sécurité qui affecte les téléphones SPV commercialisés en Europe par l’opérateur et équipés d’un système d’exploitation signé de l’éditeur de Windows, une variante de Windows CE 3.0.
    ...
    Les procédures de contournement de la certification ont été mises au point par des développeurs déçus de devoir passer par une telle contrainte pour commercialiser des logiciels pour le SPV.
    http://www.weblmi.com/news_store/2003_01_17_..._et_fait_son_prem_57(...)
  • # Nouvelle License + hardware TCPA = Big Brother ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Premier BIOS TCPA/Palladium. Évalué à 5.

    Copié et modifié depuis un commentaire de l'article "TCPA/Palladium dans le Monde ".

    Je n'aime pas le mot "Palladium" il me fait penser aux "Palais" des rois. Il faudrait affubler ce projet d'un nouveau nom comme "Controllium".

    Pendant le mois d'août 2002, un nouveau type de licence a été créé chez M$. Vous vous en souvenez peut-être :

    Pour Win2K SP3 et WinXP SP1 :
    En utilisant ces fonctions, vous autorisez explicitement Microsoft ou son agent désigné à accéder aux informations nécessaires à la mise à jour et à les utiliser. Microsoft peut utiliser ces informations uniquement aux fins d'améliorer ses produits ou de vous fournir des services ou technologies personnalisées. Microsoft peut être amené à divulguer ces informations à des tiers, mais pas sous une forme qui vous identifierait personnellement.
    et aussi
    Vous autorisez Microsoft à vérifier automatiquement la version du Produit et/ou des composants que vous utilisez, et à fournir des mises à jour ou des corrections au Produit qui seront automatiquement téléchargées vers votre ordinateur
    http://www.laboratoire-microsoft.org/news/news/(...)

    En ajoutant les éléments physiques de type "TCPA/Controllium", certaines personnes peuvent s'introduire dans un PC sans que le PROPRIETAIRE puisse, à aucun moment, contrôler ce qui se passe dans son ordinateur.
    Personnellement, j'appelle cela une violation de domicile. Excepté que dans le cas de "Controllium" le cryptage hardware empêche complétement l'acheteur du hard et du soft de savoir ce que l'entreprise -à laquelle il vient de verser de l'argent- est en train de faire avec ses informations.

    Ceci va permettre de :
    1) Au vendeur de hard et soft de retirer la valeur "propriété privée" du matériel acheté. Ceci est en contradiction avec les bases mêmes de nos sociétés "occidentales".

    2) Contrôler l'évolution du marché informatique, puisque seuls ceux qui auront l'accès aux clés pourront travailler. Donc si vous demandez une clé pour un nouveau produit et que ce produit n'est pas souhaité sur le marché par la concurrence...devinez. Ceci est en contradiction avec la libre entreprise et les règles de base du marché.