Journal Bootp et Tftp .. ça rame ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2003
Cher journal,

J'ai un petit soucis avec Bootp et Tftp. En fait ça marche bien, j'arrive à me faire affecter une adresse IP à distance puis à charger via le réseau les fichiers qui vont bien pour booter l'OS. Mais j'ai un soucis : c'est lent. En fait, plus précisement, ça charge par période : pendant un moment ça télécharge le fichier, puis ça se met en attente, affiche "" pendant un moment, puis hop ça repart. Résultat : au lieu que le téléchargement soit instantané, ça met quasiment une minute ou deux à télécharger des fichiers de quelques centaines de Ko.

J'ai regardé ce qui se passait sur le réseau avec tcpdump, j'ai vu qu'il se passait des trucs avec ARP (arp who-has de partout), mais comme je connais pas grand chose en réseau, je sais pas d'où ça peut venir. Enfin, ça vient clairement de quelque chose qui part en timeout parce qu'il trouve pas, mais quoi ? Au vu des messages, j'ai pensé que c'était l'ARP, donc j'ai installé rarpd, mais bon ça n'a rien changé (en tout cas tel que je l'ai configuré).

Dis, journal, t'aurais pas une idée ?

(Oui, oui, journal, c'est important que je puisse démarrer ce fichu OS en moins d'une minute).
  • # Re: Bootp et Tftp .. ça rame ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Entre les guillemets il fallait lire "sleep", sauf que c'était entre symboles qui servent à délimiter les tags HTML, vous savez les trucs mathématiques là, les symboles que je peux pas écrire. Résultat : Templeet a tout bouffé.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.