Cher journal,
La société Free Electrons organise régulièrement des formations «Développement de pilotes noyau Linux» et «Développement de systèmes Linux embarqué». Chaque formation dure cinq jours, et au travers de cours théoriques et de mise en œuvre pratique sur carte à base de processeur ARM, permettent d'étudier de manière approfondie le noyau Linux et la mise en œuvre d'un système Linux dans l'embarqué. Tous les supports des formations sont disponibles sur le site, gratuitement, sous licence libre Creative Commons CC-BY-SA.
Évidemment, ces formations sont payantes. Mais pour chacune de ces deux prochaines sessions de formation, Free Electrons offre une place gratuite à un contributeur de la communauté du Libre (pas nécessairement du monde de l'embarqué, contributeur en général). Ces deux prochaines sessions de formation auront lieu à Toulouse (1h de Paris en avion, 5h en train), du lundi 8 au vendredi 12 mars pour la formation «Développement de pilotes noyau Linux» et du lundi 29 mars au vendredi 2 avril pour la formation «Développement de systèmes Linux embarqués». Dans ce prix gratuit, il y a : la formation évidemment, mais aussi les déjeuners sur le lieu de la formation et la carte électronique ARM avec laquelle vous repartez à l'issue de la formation.
Pour candidater pour les places gratuites, voir les détails sur Free seats in our public sessions.
Évidemment, nous privilégions les étudiants ou personnes en recherche d'emploi, les salariés pouvant en général faire financer la formation par leur employeur.
Alors, journal, ça te tente de venir faire du Linux embarqué ?
# Rien à voir mais...
Posté par cosmocat . Évalué à 3.
En fait, ça m'interresse vraiment (je dois faire le trajet) car le minimum indiqué sur notre site préféré voyages-sncf m'indique un temps minimum de 6h45 (et il faut avoir de la chance car c'est plutot 7h-8h).
[^] # Re: Rien à voir mais...
Posté par bubar🦥 (Mastodon) . Évalué à 7.
[^] # Re: Rien à voir mais...
Posté par ndv . Évalué à 1.
Sans compter les trajets vers l'aéroport excentré de la ville, les temps d'attente pour le check-in, la fouille comme si on était un terroriste, le temps d'attente pour rentrer dans l'avion, les places toutes petites, les consignes de sécurités, les remous quand le temps le permet, l'attente pour pouvoir sortir de l'avion, l'attente des bagages, le trajet aéroport centre ville.
Le rêve, effectivement.
[^] # Re: Rien à voir mais...
Posté par galactikboulay . Évalué à 5.
[^] # Re: Rien à voir mais...
Posté par JereMe . Évalué à -1.
[^] # Re: Rien à voir mais...
Posté par Miod in the middle . Évalué à 1.
[^] # Re: Rien à voir mais...
Posté par Elfir3 . Évalué à 6.
Simple, suffit de prendre le train pour Pau.
[^] # Re: Rien à voir mais...
Posté par zebra3 . Évalué à 2.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Rien à voir mais...
Posté par Q. (site web personnel) . Évalué à 6.
[^] # Re: Rien à voir mais...
Posté par Frédéric Perrin (site web personnel) . Évalué à 8.
[^] # Re: Rien à voir mais...
Posté par ✅ ffx . Évalué à 2.
# Bravo
Posté par jbdenis . Évalué à 6.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.