Timidouveg a écrit 1 commentaire

  • # Réponse groupée

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Aide pour partitions PC gaming et artiste. Évalué à 1.

    Merci pour vos réponses :)

    Je vais prendre le temps de lire et bien comprendre les informations dans les liens avant d'aller plus loin. Je vous en dirai plus dés que possible :)

    En attendant, pourquoi autant d'OS ? Et bien oui certains sont à l'essai et découverte, et je n'ai pas du tout penser à la virtualisation que je ne connaissais que de nom. Du coup, je vais bien me renseigner à ce sujet pour revoir mon plan :) FreeDOS est le seul OS installé actuellement sur ma machine, et je compte le garder pour m'amuser avec d'anciens jeux auxquelles je jouaient plus jeune, mais aussi m'amuser à coder une surcouche graphique comme l'était Windows 3.x par exemple à l'époque X) Juste pour le plaisir, sans projet sérieux derrière, à part apprendre des trucs :)

    La séparation de /usr, /var et /tmp, c'est parce que je voudrais ne pas tout mettre sur le SSD ou sur le HDD. Le premier permettant de gagner en vitesse de démarrage ou d'ouverture de fichiers, mais ne supportant pas très bien sur le long terme les écritures récurrentes, et le deuxième ayant les propriétés inverses. Et aussi parce que on m'a parlé d'une méthode qui utilise la RAM, mais que je ne savais pas trop à quel niveau c'était intéressant.

    Concernant l'installation de Windows avant Linux, à cause du risque que Windows écrase GRUB, c'est ça ? Je ne sais pas quand j'achèterais Windows et si finalement j'en installerais un sur mon ordinateur. Je pensais que c'était indispensable pour jouer en profitant des technos de ma machine, et aussi pour compiler mes programmes (je fais du multiplateformes), mais Windows me met assez mal à l'aise (politique de Microsoft, licences, etc…). C'est uniquement si je n'ai techniquement pas le choix que je l'envisage. Du coup, pour l'instant, installer Linux en premier est ce que j'ai trouver de mieux pour utiliser mon ordinateur en attendant ma décision d'achat de Windows.