Journal De la musique libre ? enfin ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
23
5
jan.
2012

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'une nouvelle lue sur numérama et qui m'a fortement réjoui : le financement d'un orchestre symphonique (l'orchestre symphonique de Prague) dans le but de produire de la musique libre.

À l'origine de ce projet, un site web, MusOpen, qui se donne pour but de fournir un accès libre à la musique. A l'issue d'une campagne de dons ouverte à tous, une somme relativement conséquente (68 359 dollars) a été rassemblée. Celle-ci (…)

Journal Le Ministère de la Culture "pirate"

Posté par  .
Étiquettes :
40
19
sept.
2010
Nouvelle bourde cocasse. À peu de temps de l'application d'HADOPI, le Ministère de la Culture nous fait rire un peu. Alors qu'il devrait montrer l'exemple à tout le monde, que le téléchargement, c'est mal, que les droits d'auteurs, c'est super méga important,... (on peut mettre un peu tout ce qu'on veut dans ces "..."), celui-ci "vole", pour reprendre les mots en vogue, une photo de La Tribune de l'Artpour la mettre en ligne sur son site, sans demander la (…)

Journal Prix Hugo et Folio SF

Posté par  .
Étiquettes :
18
16
sept.
2010
Bonjour petit journal,

Je profite de ce début septembre pour te faire prendre connaissance de deux événements dont je laisse l'importance à ton jugement. Le premier de ces deux événements date en fait du 5 septembre dernier. La nouvelle n'est pas pas forcément de toute première fraîcheur, mais heureusement, sans date de péremption. Si tu ne l'as pas encore deviné, je parle bien sûr de l'attribution du Prix Hugo 2010, célèbre prix qui récompense chaque année les auteurs d'oeuvres (…)

Journal Le pentagone piraté

Posté par  .
Étiquettes : aucune
11
27
août
2010
Bonjour petit journal du Vendredi,

Cette information, datant en fait de 2008, connaît une nouvelle révélation dans le dernier Foreign Affairs. C'est William J. Lyn III, le secrétaire adjoint à la défense qui a avoué que le réseau digital qui soutien les informations militaires U.S. avait été piraté à l'aide d'une "simple" clé USB. Cette petite clé USB contenait un virus placé selon les sources par une organisation de renseignements étrangère sur la clé d'un employé. Celle-ci a été (…)