titinux a écrit 7 commentaires

  • [^] # Re: Merci!

    Posté par . En réponse à la dépêche OpenEnergyMonitor : outils open-source de suivi énergétique. Évalué à 4.

    Étant en train de construire ma maison il va sans dire que ce genre de projet m'intéresse tout particulièrement.
    J'aurais néanmoins quelques questions.

    • Est-il possible de se passer des transmetteurs radio pour utiliser du RJ-45 ? (je suis pas trop fan des "choses" qui émettent des ondes directement dans la maisons)
    • Est-il possible de rajouter des sondes de température / luminosité / humidité ? (Idéalement un groupe par pièce)
    • N'y a t'il pas un moyen plus fiable/facile de mesurer le voltage/intensité dans une installation neuve prévue pour ? Quel aménagement faudrait-il prévoir ? (Éventuellement pour des mesures sur différentes prises de courant)
    • Je suppose qu'il est possible de remplacer emoncms par autre chose. C'est plus une contrainte perso puisque j'ai bannis depuis un bon moment php/mysql de mes serveurs pour plateforme Ruby/Rails/Postgresql/Mongodb
  • [^] # Re: Autres(s) : Tout cela et bien plus encore !

    Posté par . En réponse au sondage Selon vous, quel est l'avantage d'un système libre type GNU/Linux sur un ordinateur de bureau ?. Évalué à 4.

    C'est exactement ce que j'allais écrire

    Pourquoi choisir quant on peut cocher toutes les cases et bien plus encore :-)

  • # Bois

    Posté par . En réponse au sondage Quel type de chauffage avez vous chez vous ?. Évalué à 6.

    Un foyer de 17kw avec bouches de soufflage dans 4 pièces et un poêle de 8kw pour 250m².

    Et comme on dit le bois ça réchauffe trois fois. Quand on le coupe quand on le transporte et quand on le brule :-)

  • [^] # Re: Chaudière à uranium et caféine

    Posté par . En réponse à la dépêche Mod_pagespeed : un accélérateur de pages Web. Évalué à 2.

    Étant moi même développeur de site web je ne peux qu'approuver ces considérations. Et j'ai trouvé mon bonheur depuis que j'ai laissé tombé PHP pour ruby/Rails.

    Tout y est prêt pour que même un "site à 500€" soit réalisé comme il se doit.

    • Mignification/Regroupement dans un seul fichier/Tag MD5 des ressources css/javascript/images est fait automatiquement.
    • Les environnements sont bien séparés dev/prod/test.
    • Les environnements de tests sont à porté de main à tout instant.
    • Langage cohérent, pratique, puissant.
    • La doc est maintenant bien fournie.

    De plus la communauté est un gros facteur positif pour moi. Je trouve que la proportion de gens rigoureux et compétant y est beaucoup plus importante que dans celle de PHP. J'en étais rendu à ne quasiment jamais prendre du code extérieur quand je travaillais en PHP (code horrible/buggé, standards web pas respectés, …) alors qu'en ruby je commence pas voir si quelqu'un à déjà fait une gem (portion de code avec installation centralisée, gestion des dépendances…) et je lis le code pour me renseigner et apprendre des trucs au passage. Travailler constamment avec des gens qui font les choses comme il faut incite fortement à faire pareil.

    Enfin bref tout y est pour faire du bon travail en se faisant plaisir.

    Concernant le module pour apache je suis assez mitigé. A la fois ça peut permettre d'accélérer certain site utilisant de mauvaises pratique déjà en production mais j'ai peur que ça incite les développeurs de tels site à ne surtout rien faire par ce que c'est plus facile d'installer un truc que de ce remettre en cause.

  • # Un "vrai" serveur

    Posté par . En réponse au sondage Quel type de serveur perso utilisez-vous ?. Évalué à 4.

    Par vrai serveur j'entends une machine qui à été conçue pour être un serveur par opposition aux autres machines reconverties en serveur.

    Donc j'utilise un Dell PowerEdge T610 - Intel E5520 à 4 coeurs et 8Go de ram.

    Par contre pour avoir travaillé avec des tours même haut de gamme elles sont à des années lumière des boîtiers serveurs. Chaque chose à sa place, aucun câble à se balader, d'une solidité et d'un fiabilité à toute épreuves et que dire des 8 racks en façade sur le T610, du pure bonheur :-). Et on peut pas dire que c'est une question de génération puisque le T610 est venu en remplacement d'un Sun Utra 80 (4 x UltraSparc II à 400Mhz) conçu en 1999 et le boîtier était pareil, une merveille d'organisation.

  • [^] # Re: Equivalent Active Directory

    Posté par . En réponse à la dépêche SADMS : Intégrer des stations GNU/Linux à Active Directory. Évalué à 1.

    Pour ce qui est de gérer une partie de l'anarchie tu pourrais utiliser le compte invité sur ubuntu par exemple (il doit être possible de faire la même chose avec une autre distrib bien sur), comme ça si une personne s'amuse avec les propriétés du bureau ou autre délog/relog et c'est tout propre.

    Sinon tu peux fournir une session spécifique pour chaque personne avec un /home/user partagé sur un serveur. Comme ça les gens sont grands ils ont leurs propriétés mais ça ne touche pas les autres.

    Faut voir ce que tes besoins et le temps que tu peux y consacrer. On peut mixer les deux avec la deuxième solution pour certains utilisteurs et le compte invité pour les autres (user occasionnels).

  • [^] # Re: À quel public s'adresse cette conférence

    Posté par . En réponse à la dépêche Conférence de Richard Stallman à Belfort (Franche-Comté). Évalué à 1.

    J'y serais aussi même si je connais grossos modo le contenu du discours c'est toujours sympa de voir quelqu'un comme Stallman en chair et en os :-)