tityves a écrit 1 commentaire

  • # K8NF4G-SATA2

    Posté par  . En réponse au message Support du nForce 4. Évalué à 1.

    Pour le nForce4 en général, je me garderai bien d'émettre une opinion...
    En revanche, pour la carte K8NF4G-SATA2 je veux bien en parler, vu que je l'ai acheté pour me constituer un serveur perso.

    J'espère que tu ne l'as pas encore acheté, car j'ai un gros problème avec cette carte. Du moins c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir exclus tout problème logiciel.

    Voilà, j'utilise un Shuttle équipé de cette carte en tant que serveur.
    Ma distribution est une Mandriva 2006 x86/64 et je boot en runlevel 3 (je n'ai besoin que de HTTPD et SSHD pour des connections distantes, et la machine n'a ni écran, ni clavier).
    Dans 99 % des cas, la machine fonctionne sans problème sauf que de temps en temps, le système freeze : la machine devient inaccessible depuis l'extérieur (ssh, http ou même ping). Hors la machine reste sous tension. Ce n'est pas un problème réseau mais bien un plantage; lorsque je reboote et que j'inspecte les logs tout se passe comme si la machine s'était arrêté de fonctionner brutalement et sans aucune explication (quelques logs de crons mail puis plus rien). Enfin, ces plantages arrivent dans de multiples conditions (aucune connexion, une connexion en cours d'utilisation ou une connexion en cours sans utilisation)

    Je reste donc perplexe quand à un bon support de cette carte sous linux: si on peut s'accommoder de quelques plantages (certes non systématique) c'est OK, mais si on souhaite utiliser la machine comme un serveur comme dans mon cas, c'est pas la peine.