Salut mon journal, ma copine passe son code de la route et elle voulait un logiciel d'apprentissage et de tests. A la maison je n'ai que linux et OpenBSD comme système d'exploitation. Or tous les petits logiciels de vie pratique que l'on trouve dans le commerce sont exclusivement réservés aux possesseurs de systèmes Microsoft. On a donc acheté un de ces softs que je vais faire tourner grace à vmware ...
De là je me pose deux questions :
- existe-t-il un logiciel de code de la route sous linux ? (j'ai un peu STFW, sans succès)
- J'ai du mal à voir comment ce genre de logiciel pourrait exister en version libre. Genre autoroute 2003, code de la route, faites les plans de votre maison etc ... Qu'en penses-tu mon journal ?
# Re: ptit logiciel
Posté par Frédéric Rodrigo . Évalué à 1.
[^] # Re: ptit logiciel
Posté par romain . Évalué à 3.
Après tout, il y a bien les faux codes de la route avec le F16 qui souhaite faire un dépassement par la droite, alors, tous les passagers (passagers, hé) qui ont un appareil photo numérique sous la main peuvent y mettre un peu du leur, s'ils le souhaitent ; en un an, quelques contributeurs photos, et il me semble que la plupart des cas typiques peuvent être couverts.
Le tout est de mettre en place une base de données pour permettre le dépôt de telles photos.
Je klaxonne !
[^] # Re: ptit logiciel
Posté par _seb_ . Évalué à 1.
Je ne connais que les guides Rousseau pour apprendre le code de la route et c'est d'ailleur avec ces guides que mes parents et peut être même mes grand parents ont appris à conduire. Ils font référence en la matière mais ont ils des contraintes particulière de la part de l'Etat pour éditer leurs guide ?
[^] # Re: ptit logiciel
Posté par romain . Évalué à 1.
Très certainement. Il faut que leur contenu colle à la législation et aux directives de formation des conducteurs. Je pense que ça se gère directement avec la préfecture.
Cf. http://www.securite-routiere.fr/(...) et http://www.permis-enligne.com/(...)
# Re: ptit logiciel
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 2.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.