Journal Ventes aux enchères libres

Posté par .
Tags : aucun
0
1
déc.
2006
Le 8 décembre 2006, à la Maison Folie de Wazemmes, se tiendra Mixitee 3000, un mariage entre la mode, la musique électronique et la solidarité.

Sera notamment présent aux platines, Asian Dub Foundation, le plus réputé et le plus engagé des collectifs issus de la diaspora indienne.

Le code du logiciel utilisé pour la vente aux enchères est diffusé sous licence GPL.

Organisé par l'association Made For Asia , qui se réunit depuis 2004 pour faire un "pied de nez" à l'industrie du prêt-à-porter, l'événement comporte une vente aux enchères de vêtements uniques, crées pour l'occasion par des stylistes, le tout précédé par un défilé de mode des plus créatifs.

Cette année, l'intégralité des bénéfices sera reversé à l'association "La Maison des Himalayas", pour leur projet de création d'un centre dédié aux jeunes handicapés de l'Himalaya indien.

Le code du logiciel réalisé par l'association, pour la gestion de la vente aux enchères, est diffusé sous licence GPL. Equiterre a grandement collaboré à l'écriture de cette application.

L'association est d'ailleurs à la recherche de nouveaux membres pour maintenir l'application et participer aux événements.

http://madeforasia.free.fr/mixitee3000/
http://www.madeforasia.org
http://www.maisondeshimalayas.org/
http://www.equiterre.com
  • # Asian Dub Foundation

    Posté par . Évalué à -2.

    Sera notamment présent aux platines, Asian Dub Foundation, le plus réputé et le plus engagé des collectifs issus de la diaspora indienne.

    Mmmm ADF ils sont anglais , d'origine indienne certes , mais anglais.
    • [^] # Re: Asian Dub Foundation

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      Par conséquent "issus de la diaspora indienne" n'est pas faux, si ?
      • [^] # Re: Asian Dub Foundation

        Posté par . Évalué à 3.

        oui et non.

        D'origine et issus de la disapora connotent deux idées différentes.

        Une diaspora a des liens étroix avec le pays d'origine (en l'occurence l'Inde), ces liens peuvent être économique, sociaux (mariage, voyages, etc.) ou autres. Une origine est culturel, simplement. Elle peut renseigner sur des opinions, des centres d'interêts, pas plus.
        • [^] # Re: Asian Dub Foundation

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Pour fréquenter beaucoup d'Anglais d'origine indienne, pakistanaise, bangladeshi, etc., je peux dire que pour une très grande majorité, ils entretiennent des liens étroits avec leur pays "d'origine" (ils y vont régulièrement, et sont en contact régulier avec leur famille sur place).

          Ceci dit, je n'aurais pas qualifié ADF de "collectif issu de la diaspora indienne", car quand je les ai vu en concert, ils n'ont fait aucune mention de leur appartenance à cette diaspora (et comme j'étais loin de la scène, et ne les avais jamais vu avant, je pensais que le "Indian" se rapportait au style de leur musique: "indy" et non à leur "origine")
  • # Wazemmes est un quartier de Lille

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Tout le monde n'est pas censé le savoir.
    C'est vrai que Wazemmes est un peu connu en dehors de la métropole, mais faut pas exagérer :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.