Le 8 décembre 2006, à la Maison Folie de Wazemmes, se tiendra Mixitee 3000, un mariage entre la mode, la musique électronique et la solidarité.
Sera notamment présent aux platines, Asian Dub Foundation, le plus réputé et le plus engagé des collectifs issus de la diaspora indienne.
Le code du logiciel utilisé pour la vente aux enchères est diffusé sous licence GPL.
Organisé par l'association Made For Asia , qui se réunit depuis 2004 pour faire un "pied de nez" à l'industrie du prêt-à-porter, l'événement comporte une vente aux enchères de vêtements uniques, crées pour l'occasion par des stylistes, le tout précédé par un défilé de mode des plus créatifs.
Cette année, l'intégralité des bénéfices sera reversé à l'association "La Maison des Himalayas", pour leur projet de création d'un centre dédié aux jeunes handicapés de l'Himalaya indien.
Le code du logiciel réalisé par l'association, pour la gestion de la vente aux enchères, est diffusé sous licence GPL. Equiterre a grandement collaboré à l'écriture de cette application.
L'association est d'ailleurs à la recherche de nouveaux membres pour maintenir l'application et participer aux événements.
http://madeforasia.free.fr/mixitee3000/
http://www.madeforasia.org
http://www.maisondeshimalayas.org/
http://www.equiterre.com
# Asian Dub Foundation
Posté par Prosper . Évalué à -2.
Mmmm ADF ils sont anglais , d'origine indienne certes , mais anglais.
[^] # Re: Asian Dub Foundation
Posté par Samuel Verschelde (site web personnel) . Évalué à 8.
[^] # Re: Asian Dub Foundation
Posté par jijin . Évalué à 3.
D'origine et issus de la disapora connotent deux idées différentes.
Une diaspora a des liens étroix avec le pays d'origine (en l'occurence l'Inde), ces liens peuvent être économique, sociaux (mariage, voyages, etc.) ou autres. Une origine est culturel, simplement. Elle peut renseigner sur des opinions, des centres d'interêts, pas plus.
[^] # Re: Asian Dub Foundation
Posté par Khâpin (site web personnel) . Évalué à 1.
Ceci dit, je n'aurais pas qualifié ADF de "collectif issu de la diaspora indienne", car quand je les ai vu en concert, ils n'ont fait aucune mention de leur appartenance à cette diaspora (et comme j'étais loin de la scène, et ne les avais jamais vu avant, je pensais que le "Indian" se rapportait au style de leur musique: "indy" et non à leur "origine")
# Wazemmes est un quartier de Lille
Posté par Elephant (site web personnel) . Évalué à 5.
C'est vrai que Wazemmes est un peu connu en dehors de la métropole, mais faut pas exagérer :)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.