troispoint4 a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Bull au top500 ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le CEA reçoit le supercalculateur le plus puissant d'Europe : TERA-10 conçu par Bull (sous Linux!). Évalué à -3.

    C'est étonnant, car si l'on examine le top500 (http://www.top500.org) on voit bien qu'il y a des machines sous linux, mais je n'avais pas l'impression que la distribution scientificlinux etait aussi repandue.
    je suis étonné (deux fois) de savoir que cette machine réservée à la recherche sur le nucléaire de la défense nationale soit accessible à des chercheurs autres que ceux du CEA (donc ouvert sur l'extérieur).
  • [^] # Re: Cot Cot Cot Cooooott

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le CEA reçoit le supercalculateur le plus puissant d'Europe : TERA-10 conçu par Bull (sous Linux!). Évalué à -3.

    Les Francais sont humain, du moins je l'espere !!
    Comparer "se laisser tuer par le premier sauvage venu sans rien faire" et la bombe atomique, j'avoue que tu pousses a fond le jeux du "quel rapport il y a entre un caillou et un champignon nucleaire".
    Aujourd'hui, les guerres sont soient économiques, soit terroristes, donc le maintien de ce type d'arme, à part le fait que cela rassure quelques vieux generaux, je n'en vois pas l'utilité. La France envisage-t-elle dans les annèes à venir de réutiliser ce type d'arme ?
    Au point ou nous en sommes, contre la menace terroriste et le pseudo declin economique je ne vois que deux solutions, l'education et la recherche. Mais la recherche CREATIVE pas destructrice ni menaçante.
    Pour memo, les USA n'on pas utilisé la bombe en europe (a part quelques erreurs) et encore aujourd'hui, leur utilisation de celle-ci au Japon est tres contesté.
  • [^] # Re: Cot Cot Cot Cooooott

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le CEA reçoit le supercalculateur le plus puissant d'Europe : TERA-10 conçu par Bull (sous Linux!). Évalué à -1.

    Le plus puissant supercalculateur d'europe ??? qui va servir a de la recherche scientifique ??? de la collaboration avec des laboratoires de differents pays ???
    Il y a de la boisson dans l'air semble-t-il !!!

    Nous parlons bien du CEA, celui avec des gardes militaires tout autour. De la recherche scientifique, je veux bien, la recherche sur les armes nucleaires est consideree comme de la recherche scientifique. Pour ma part, je place dans la categorie recherche scientifique la recherche qui servira à la communauté humaine en général (mais pas pour la détruire). Quand à la collaboration !! Je suis supris d'apprendre que note grand constructeur d'arme nucléaire National, collabore avec qui que ce soit (meme au plan national, ni les budgets, ni les idees ne sont jamais partagées).

    Avant de parler, il faut bien examiner de quoi, et de qui on parle.

    PS: cela ressemble a du troll, à la couleur du troll, mais je ne crois malheureusement pas que ce en soit un
  • # Bull au top500 ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le CEA reçoit le supercalculateur le plus puissant d'Europe : TERA-10 conçu par Bull (sous Linux!). Évalué à -5.

    Il est deja etonnant que la société Bull qui n'apparait que très rarement dans le top500 ( cf http://top500.org/lists/2005/11/l/Manufacturer ) "vende" une machine au CEA. Mais on parle bien d'un constructeur Francais, qui "vend" une machine a des Francais. Vendre c'est bien, est-ce qu'elle fonctionne ? De toute facon, c'est une machine inutile, puisque dedie a de la simulation nucléaire, je ne pense pas que quelqu'un envisage de se servir de se genre d'arme dans les prochains siecles !!
    Bref, à part un peu de publicite pour un système fermé (le linux des supercalculateurs n'est jamais ouvert), pas grand chose dans cette news.