Tugs a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Parfaitement inutile...

    Posté par  . En réponse à la dépêche The Uptime Project à la française. Évalué à 1.

    Sans souci, on ne se vexe pas :) .

    Concernant la communication, je pense que tu confonds flux sortant avec flux entrant, et à l'époque pour la plupart des firewall sont statefull, ca a son importance ;)
  • [^] # Re: Parfaitement inutile...

    Posté par  . En réponse à la dépêche The Uptime Project à la française. Évalué à 2.

    Certes :) . cela dit, certains systèmes ne sont pas fait pour rebooter ou sont même fait pour ne jamais rebooter. Je pense en particulier aux clusters OpenVMS .

    Il n'est pas rare de voir du Solaris ou du z/os avec plusieurs années d'uptime.

    Quoi qu'il en soit, il s'agit bien d'un site "fun", bien sur, l'uptime n'est pas une fin en soit et nous restons heureux d'accueillir tout à chacun, qu'il soit petit ou gros uptimeurs .

    Dans tous les cas, merci à linuxfr d'avoir relayé cette information (merci à notre développeur Windows thargos de l'avoir posté :) et au plaisir de vous voir sur notre forum .
  • [^] # Re: Parfaitement inutile...

    Posté par  . En réponse à la dépêche The Uptime Project à la française. Évalué à 10.

    C'est toujours rigolo de lire ça :) . En quoi patcher et rebooter un serveur dns en lan de prod (loin, bien loin des DMZ) pour une faille dans la sous routine de création d'un tunnel ipsec (c'est n'importe quoi, c'est un exemple ;) est intéressant ? :p

    A mon humble avis, entre un admin qui patche avec le dernier noyau sortie, sans savoir ce qu'il patche , et un autre qui laisse parce que le patch ne concerne aucune fonctionnalité du serveur, j'embauche le deuxième ^^ (d'autant qu'un changement de kernel peut emmener des effets de bord, surtout si on ne teste pas l'upgrade dans des environnements d'intégration d'abord)

    et puis, certains système n'ont pas besoin de rebooter pour certaines familles de patch (Solaris hors des combo kernel patch)


    que d'idées reçues ^^
  • [^] # Re: Parfaitement inutile...

    Posté par  . En réponse à la dépêche The Uptime Project à la française. Évalué à 8.

    Oui on a déjà eu cette remarque souvent. Etant le gestionnaire du site, je me permet de répondre :)

    Ce qui nous intéresse (même si nous n'empêchons absolument pas des utilisateurs avec des portables ou des PCs domestiques de s'inscrirent et de participer), ce sont les machines de type "serveurs" .

    Par définition, un serveur est, souvent, une machine qui rend un service continu. de ce fait, elle reste allumée, qu'elle soit sur le Tugs Uptime Project, ou pas. En ce sens, cela n'a rien de "moins" écologique (on rentre ensuite dans une discussion beaucoup plus globale qui n'est en rien liée au TUP) .

    Voila pour l'aspect anti-écologique . Cela étant précisé, pour ma part, je recycle mes déchets (plastiques et verres séparés), j'ai un économiseur d'eau sur mon circuit domestique et je dois avoir 80 % des ampoules en basse conso chez moi. et toi ? :p