Tututu a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Grève != Blocage

    Posté par  . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à 0.

    A partir du moment où tu as été élu par une logique de rejet il parait ethique de ne pas appliquer un programme ultra marqué idéologiquement qui n'est pas souhaité par une partie non négligeable de la population.

    Quand je dis que les gens ne veulent pas je constate simplement que c'est le cas, les cheminots , les profs et la ratp ne veulent pas de cette reforme. Il ne pourrrait pas y avoir de tels taux de grevistes si ils etaient d'accord c'est un fait.

    Les blocages sont une conséquence d'une politique autoritaire où l'on veut appliquer un fonctionnement qui n'est pas souhaité.Les travailleurs se rebellent avec leurs armes, ils n'ont pas d'autre choix.

    Et ils peuvent le faire car ce sont les derniers secteurs qui peuvent le faire, dans le privé l'organisation et le management des entreprises rendent ultra-compliqué l'organisation des travailleurs, car faire greve t'expose a beaucoup d'ennuis ( meme si eux aussi peuvent etre sanctionnés indirectement). On devrait donc les encourager et les soutenir dans leurs actions meme si on en subi les consequences.

    Mieux vaut un mois de decembre bien galere que de perde des annees de retraites.

  • [^] # Re: Grève != Blocage

    Posté par  . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à 2.

    Au contraire ça a été largement documenté et vous trouverez un nombre important d'articles qui vont da's ce sens. Le gouvernement en place tente (et réussi jusqu'ici) à imposer de nombreuses réformes sans passer par la concertation, alors meme qu'il est arrivé au pouvoir grace a un vote anti-lepen (donc pas d'adhésion forte a son programme)
    Les manifestations ont été réprimées avec beaucoup de violences, jusqu'a diffuser un sentiment de peur d'aller en manifestation chez la population.
    A force de refuser d'écouter les opposants qui sont pourtant les premiers concernés par les réformes le gouvernement pousse a utiliser des méthodes de blocages car ce sont les seuls moyens qu'ils restent pour l'empecher d'appliquer des reformes dont les gens ne veulent pas.