• # Merdification ou révélation?

    Posté par  . Évalué à 4 (+1/-0).

    J'ai un ami qui s'était déjà plaint du service qu'il avait reçu d'Apple il y a plus de 10ans. Tous ses appareils étaient Apple, et il a eu des problèmes de matériel pas couverts par la garantie. Il pensait être un gros client et qu'ils feraient un effort. Ben non, bien sûr! Il était un client comme les autres et pis voilà.

    L'iPhone4 est venu avec de sérieux problèmes d'antenne et la réponse de Steve Jobs c'était que les utilisateurs tiennent mal leur téléphone.

    Apple a toujours eu des problèmes, comme à peu près toutes les boites. L'idée qu'ils font mieux sur le matériel et le logiciel est pour moi essentiellement un mythe marketing.

    Je me souviens aussi d'une personne qui me vantait la "simplicité" Apple il y a presque 10ans: on peut projeter l'écran de son iPhone sur son AppleTV. Elle a fait une drôle de tête quand je lui ai dit que je faisais la même chose avec mon ordiphone chinois sur ma télé de 2008 (chinoise aussi d'ailleurs) avec une petite clé Roku à 30$ (canadiens, soit ~20€) à l'époque.

    Nombre de fans d'Apple vivent dans une bulle marketing.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.