• # Programme des verts...

    Posté par  . Évalué à 3.

    De manière générale, je trouve ce programe plutot bon, ambitieux, mais loin d'etre utopiste.
    Les objectifs précis des verts, c'est quand meme mieux qu'un clip avec des gens tout souriant qui nous dit qu'avec l'Ump, le monde est merveilleux.
    • [^] # Re: Programme des verts...

      Posté par  . Évalué à 1.

      d'un autre coté, ils mettent les LL (et donc aussi un peu les brevets) qu'en 31 position...
      ca ressemble bien évidemment à une proposition electorale écolo, et j'avoue que je suis pas contre des énergies renouvellables, et ce genre de choses, surtout si c'est à l'échelle européenne, et que c'est bien geré...

      par contre, faut encore voir si ils vont tenir leurs promesses...

      anyway, ca changera pas le groupe pour qui je voterai ;)
    • [^] # Pour ce que j'en pense ...

      Posté par  . Évalué à 7.

      Je n'ai pas lu dans le détail le programme des Verts. En regardant les "pubs électorales" à la TV, j'ai toutefois eu l'impression qu'ils faisaient partie de ces qq groupes politiques qui avaient l'Europe au centre de leur préoccupations pour ces élections.
      (Pas comme le PS, qui s'acharne toujours à tenter de démonter un gouvernement aussi balaise que celui de Jospin... - Remarque, j'ai rarement vu une campagne aussi trompeuse : où est l'Europe dans leurs discours ??)

      Toutefois (et malheureusement), quel crédit apporter à un groupe aussi divisé? (Leurs dissenssions internes sont un secret de Polichinelle). Car si certains n'ont pas d'idée mais savent entrer en l'action, d'autres ont des choses à dire mais ne savent pas en réaliser les aboutissants.

      C'est d'ailleurs cela qui me chagrine : venant d'un groupe aussi faible politiquement, j'ai plus l'impression qu'ils tentent de s'imposer dans des électorats "de niche" (nous ne sommes pas en France si nombreux à nous sentir concerné par les LLs) en mettant en avant des propositions alléchantes, qu'ils ne seront pas tenus d'exécuter (pas de majorité ou de groupe de pression assez uni et assez fort).

      Alors même si leurs propositions me semblent honnêtes, je fais plus confiance à la fonction publique (les fonctionnaires, ce sont les personnes qui restent en place quand les gouvernements valsent) pour faire avancer l'usage des LLs dans l'Administration étatique ou européenne, plutôt que des décisions politiques, à revirements possibles, basés sur des durées de mise en oeuvre bien supérieures à la durée moyenne d'une gouvernance quelconque.

      Voilà pour ce que j'en pense...
      • [^] # Re: Pour ce que j'en pense ...

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

        où est l'Europe dans leurs discours ??

        La politique Européenne influe sur la vie en France (et ailleurs) et les problèmes cités dans ce clip sont en partiess dusaux lois et réformes européennes (Ouverture des frontières => délocalisation plus facile par exemple,...).
        Le lien n'est pas clair mais il existe.

        L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

      • [^] # Re: Pour ce que j'en pense ...

        Posté par  . Évalué à 3.

        "Toutefois (et malheureusement), quel crédit apporter à un groupe aussi divisé? (Leurs dissenssions internes sont un secret de Polichinelle)."

        Les Verts ne sont pas plus divisés qu'un autre parti (le PS par exemple) mais ils sont moins discrets sur leurs divisions. Et ça ça change tout.

        Par contre, les Verts sont maintenant un parti réellement européen : http://eurogreens.org(...) , et en votant pour les Verts tu peux être sûr que le groupe Vert à l'Europarlement sera cohérent, beaucoup plus que le PSE ou surtout le PPE par exemple, qui regroupent des partis nationaux aux visées parfois contradictoires...
        Ce programme qui est cité plus haut est le tronc commun de tous les Verts d'Europe qui se présentent partout dans les pays de l'UE.

        Rendez-vous le 13. :)
    • [^] # Re: Programme des verts...

      Posté par  . Évalué à 1.

      merveilleux, oui, surtout avec le message subliminal de la fin...
      (des enfants qui forment une croix sur fond de chants grégoriens)
      • [^] # Re: Programme des verts...

        Posté par  . Évalué à 3.

        J'ai maté "le jour d'apres hier", deja bien marqué par les idées écolos, ca fait reflechir, surtout qu'on peut pas dire que cela n'arrivera pas, apres la periode marquante de la canicule.
        D'ailleurs toyota sort une voiture hybride, j'attends de voir le prix avec impatience, car ici la voiture c indispensable (pas de transports en commun) mais en faisant beaucoup de petit trajet le moteur electrique serait parfait.
        Enfin voila vais bien reflechir a ce vote ^^
        • [^] # Re: Programme des verts...

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

          Pour la Toyota, un lien? un nom? quelquechose?
        • [^] # Re: Programme des verts...

          Posté par  . Évalué à 1.

          surtout qu'on peut pas dire que cela n'arrivera pas, apres la periode marquante de la canicule.

          Je ne connait pas le film dont tu parles, mais il est vrai que le changement climatique est assez inquietant.

          J'ai fait pas mal de recherche sur le net, et on retrouve tres souvent des references vers ce groupe de scientifique : http://www.ipcc.ch/(...)

          Il y a les PDF de leurs rapports sur leur site, dont celui ci : http://www.ipcc.ch/pub/un/giecgt1.pdf(...)

          Sinon, il y a un livre que j'ai lu et trouver assez interressant : "L'effet de serre, allons nous changer le climat?". Si le sujet t'interresse je t'en recommande grandement la lecture.

          D'ailleur le probleme du climat n'est pas le seul. On peut rajouter la bio diversiter, les reserves en eux potable, les ressources naturelles, la pollution atmospherique, et j'en passe beaucoup...

          Le probleme ecologique est tellement grand, qu'aucun parti politique fut t-il dit "ecolo" ne peut y faire grand chose. Pour arreter la destruction de la nature (si dans 100 ou 200 ans, la terre etait encore une planete vivable pour nos petit petit petit petit enfant ca serait pas mal......), il faut aller contre les interets capitaliste et productiviste. La premier chose a remettre en cause etant le culte de la croissance de la production.

          Produire toujours plus dans un monde au ressource limitee est impossible a long terme. La question n'est pas si oui ou non un atteindra les limite de la nature, puisque cela est une certitude, mais quand...

          D'ailleurs toyota sort une voiture hybride

          Mieux que la voiture hybride, le ... velo! :-). Ca permet de garder la forme, que demander de plus.

          La voiture est le moyen de transport le plus polluant avec l'avion... Le meilleur moyen de faire baisser la pollution du aux transport est d'utiliser le plus possible marche/velo/transport en commun/train. Apres si tu habite plus ou moins a la campagne, c'est vrai que c'est plus difficile...

          Enfin voila vais bien reflechir a ce vote ^^

          Si les elections pouvaient changer quelque chose, elle seraient interdite depuis longtemps...
  • # et les breuvets ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Rien sur les brevets dans leurs 44 propositions.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.