• # Re: mouarf

    Posté par  . Évalué à 1.

    5,6 cm de ... longueur bien sûr !!
    • [^] # Re: mouarf

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Le calibre du ak47 est du 7.62...mm de diametre

      Le Famas français et M16 américain tirent du 5.56...mm (calibre dit "OTAN")

      En fait, c'etait les soeurs williams qui etaient retanchées et qui tiraient des balles de tennis par les fenetres...non?
      • [^] # Re: mouarf

        Posté par  . Évalué à 2.

        7.62, 5.56...mm : ça reste de belles saloperies...
      • [^] # Re: mouarf

        Posté par  . Évalué à 1.

        En fait, c'etait les soeurs williams qui etaient retanchées et qui tiraient des balles de tennis par les fenetres...non?

        Probablement, mais vu leur puissance de tir, elles sont au moins aussi dangereuses :-)
  • # Re: mouarf

    Posté par  . Évalué à 5.

    Moi, j'aime bien la tournure de la phrase !
    moins coopératifs pour l'accueil à l'AK47 ; chaleureux, ce doit être le cran d'arrêt, et hostile le char d'assault !
    Enfin, pour commenter l'évènement, d'après l'article, c'était du 200 contre 4 ; et on répond à de l'AK47 avec des missiles. Décidemment, les américains sont toujours aussi efficaces. Enfin, je suppose que personne ne regrettera les fistons Hussein !
    • [^] # Re: mouarf

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Entendu au JT (de France 2 je pense) hier :

      "On ne sait toujours pas si les soldats américains avaient pour mission de les [les deux fils de Hussein] prendre vivant à tout prix ou de les abattres"

      Personnellement, quand on attaque au missile, à la rocket, et au char d'assault, je me dis que si la consigne était de les prendre vivant à tout prix, ben ils sont pas doués !

      Vous avez vu la villa après ? Je n'avais jamais vu autant de trous dans un batiment ...
      • [^] # Dégâts collatéraux

        Posté par  . Évalué à 1.

        Bah s'ils voulaient les prendre vivants avec rockets et chars d'assaut, on comprend mieux maintenant l'origine des dégâts collatéraux : un problème stratégique de dimensionnement de la réponse ? ...
      • [^] # Re: mouarf

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        les prendres vivant ?
        Pour en faire quoi ?

        < point_de_vue>Si ils les avaient pris vivant. Il y auraient eu des dizaines de bohnommes qui se seraient portés volontaire pour aller se faire exploser à NY pour exiger leurs liberations. < /point_de_vue>

        < utopie> Ah si on pouvait trouver un virus qui s'attaque à la méchanceté et au armes on irait beaucoup mieux < /utopie>
        • [^] # Re: mouarf

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Ton point de vue est humain, mais ça pose l'éternel problème :

          A partir de quand, des gens sont suffisament méchants que pour être abattus dans aucune forme de procès ? Et à quelles dérives est-ce que ça ouvre la porte ?

          Imagine que l'informateur se soit trompé et que ces deux personnes ne soient pas les fils de Saddam (bon, forcément accueillir des soldats américains avec des AK-47 n'est pas très malin). Enfin, tu vois ou je veux en venir ...
      • [^] # Re: mouarf

        Posté par  . Évalué à 2.

        La langue de bois, c'est bien ce que pratique les journalistes, non ? Un peu peur des représailles si on dit qu'apparemment, l'objectif premier n'était pas de récupérer vivant les fils Hussein. Parce que bon, mobiliser rapidement 200 gars, je veux bien croire, c'est qu'ils sont toujours en guerre là-bas, mais bon, tout raser en tirant, cela n'illustre pas vraiment une volonté d'interroger les gars (et donc, de les prendre vivant). Et je rigole donc doucement quand je lis dans l'article que c'est vraiment ballot, parce qu'en interrogeant les fils de Saddam, et bien, on en aurait appris plus sur les armes de destruction massive. Mais, ils ont dit que c'était un prétexte ;-))
        C'est tellement gros, que si cela circulait sur le web, on appelerait cela un hoax ! Mais bon, c'est du sérieux, hein ; plein de gars en costume cravate le disent à la télé ;-)) Fallait pas laisser regarder Urban Legend au parano de la maison blanche, cela leur fait du tort !!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.