Journal AH AH AH AH ! L'OMC a foiré ! VIVE LES ANTIMONDIALISTES !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2003
Le but du mouvement social altermondialiste à donc était atteint, malgrés une répression policiére et médiatique déchainée..
Les pays riches capitalistes ne pourront pas imposer leur Loi aux pays de pauvres. Ils ne parviendront pas à détruire leur économie séculaire en important massivement des produits vers l'occident.
Car c'est de l'esclavage. Il y a toujours un type qui vole l'autre dans le commerce. Et ca devrait pas exister. En plus cela ruine les entreprises et les travailleurs des pays riches. Même si le consomateur Français pays plus, il faut mieux pour les entreprises qu'il y ai des droit de douanes élevé, et qu'on mette fin au mondialisme. De toute façon les francaise sont bien assez riches pour se payer des produits à leur juste prix, des produits made in France. La concurence tue ! Et l'Etat doit subventionner à mort les activités économiques non rentables, ou celle qui risque de disparaitre. La France est un pays riche : Y a qu'a nationnaliser. Aprés tout qu'en on vois que ce gouvernement trouve des millions d'euro pour payer une amende au USA, amende produit par la recherche effréne du profit capitaliste, on vois pas pourquoi ca n'est pas possible. Ce n'est qu'une question de volonté politique. Et puis il faudrai organiser un plan marchall pour l'afrique, qui serai financé par la taxe sur les transactions financiéres, et les transactions internet, car ill y a la beaucoups d'argent pour les pauvres. Faut être solidaire avec ces gens la. On pourrai taxer pour commencer à 3€ le gigaoctet ? Ainsi les riches seront obligé d'être solidaire avec les pauvres et les damnés de la terre, et l'OMC, le FMI et autre organisation diabolique à la solde des interets marchants des patron ne pourront plus piller les pays pauvres comme ils l'on fait depuis 500 ans. C'est un choix de société. Voila.

Vive Bové !
Vive ATTAC !
Vive la LCR !
  • # Re: AH AH AH AH ! L'OMC a foiré ! VIVE LES ANTIMONDIALISTES !

    Posté par  . Évalué à 9.

    T'as que ça à foutre ?
  • # Re: AH AH AH AH ! L'OMC a foiré ! VIVE LES ANTIMONDIALISTES !

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Super titre. Non tu n'as pas abusé sur les majuscules. Méfie toi, le coup des majuscules, ça marche à court terme.
  • # Ce qui va se passer ...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 9.

    Comme les USA l'ont annoncé, il vont se mettre a conclure des accords bilatéraux avec les divers pays avec lesquels ils veulent faire du commerce.

    Je te laisse donc refléchir a tout les bienfait qu'une telle situation peut procurer.
  • # Re: AH AH AH AH ! L'OMC a foiré ! VIVE LES ANTIMONDIALISTES !

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    Merveilleux en effet !
    C'est les pays en voie de développement qui vont (doux euphémisme) payer cet échec...
    • [^] # Re: AH AH AH AH ! L'OMC a foiré ! VIVE LES ANTIMONDIALISTES !

      Posté par  . Évalué à 0.

      Je vois qu'il y a des gens qui ont une connaissance profonde du terrain dans le coin. Tu es un fervent du journal de 20h ? :)
      • [^] # Re: AH AH AH AH ! L'OMC a foiré ! VIVE LES ANTIMONDIALISTES !

        Posté par  . Évalué à 5.

        Un accord à Cancun aurait été défavorable aux pays pauvres, pas d'accord est défavorable aux pays pauvres...
        Enfin, c'est résumé mais c'est un peu ça. Évidemment, c'est sûrement parce qu'on leur a mal expliqué, aux pays pauvres (comme aux enseignants, comme aux futurs retraités, comme aux infirmières à qui on retire des internes le lendemain de la canicule...).
        • [^] # Re: AH AH AH AH ! L'OMC a foiré ! VIVE LES ANTIMONDIALISTES !

          Posté par  . Évalué à 5.

          Etrange mais pour avoir écouté Pascal Lamy sur France Inter à 8h20, j'ai plutôt l'impression que personne n'en sort vainqueur...

          A priori, effectivement, l'absence d'accord peut faire sourir les alter mondialistes mais je suis plutot du point de vue que bon ok pas d'accord mais au final, une autre solution a-t-elle été définie ? proposée ?

          J'ai donc plutôt l'impression que c'est un échec global qu'autre chose...

          Et puis bon, être anti mondialistes... hmm c'est pas que je trouve cela ridicule alors que l'on tire une partie de notre richesse des échanges internationaux (60% rien qu'en Europe)

          Alter mondialiste, je veux bien mais anti mondialiste là franchement.... c'est revenir au protectionnisme antérieur au 18eme siècle... soyons sérieux quand même...
          • [^] # Re: AH AH AH AH ! L'OMC a foiré ! VIVE LES ANTIMONDIALISTES !

            Posté par  . Évalué à 2.

            Qui a parlé d'antimondialisme ? Les gens qui s'opposent à l'OMC tel qu'il est aujour'hui veulent d'un monde globalisé, mais plus solidaire, pour une libre circulation des hommes et de la culture.
            Pour ce qui est de Pascal Lamy ce matin, Paoli a été tellement lèche botte, c'était horrible...
            • [^] # Re: AH AH AH AH ! L'OMC a foiré ! VIVE LES ANTIMONDIALISTES !

              Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

              >une libre circulation des hommes et de la culture

              Comment peux-tu imaginer ça sans libre circulation des biens ? Si c'est pas le cas... ben apprètes-toi à de sacré flux humain vers là où il fait bon vivre, ou alors continues à dresser des barrières pour empécher les pauvres de venir chez nous.
  • # Re: AH AH AH AH ! L'OMC a foiré ! VIVE LES ANTIMONDIALISTES !

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

    Dis-mois voutch, t'as quel âge ? 16 ans ? t'es un gros rebel qui veut tout casser ce monde pourri ? tu rêves du grand soir ? T'as loupé mai 68 et la chute du communisme ?
    Bon j'arrête ce sarcasme pas très constructif. Mais franchement :

    Pas d'accord = pas de lois = anarchie = loi du plus fort.
    Et tu dis vouloir aider les pays pauvres ???

    Voyons voir... que réclamaient ces pays pauvres (le "G22")... Plus de protectionnisme comme José Bové ? Ben non. Pas de chance. Ils réclamaient moins de taxes pour pouvoir nous vendre leur production et ainsi se développer. Et ils demandaient à c'que l'Europe et l'Amérique cessent de transformer leurs agriculteurs en fonctionnaires (via les différentes aides/subvensions) dont eux ne bénéficient pas.

    Alors ok on peut vouloir protéger nos paysans. C'est vrai qu'ils ont un metier dur, qu'ils gagnent presque rien et pourtant ils bossent pas aux 35h eux. Mais si on les protègent il faut pas mentir et assumer : ce ne sera pas pour le bien des pays pauvres, ce sera même malheureusement à leur détriment.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.