Journal Hum ? Nous vivons dans un monde fous, moi je vous le dit !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2003
Le Parlement européen a rejeté mardi une demande de levée d'immunité du député européen français Daniel Cohn-Bendit (Verts), déposée par la justice allemande qui le soupçonne d'être venu en aide, jusqu'en 1998, à un ancien terroriste allemand d'extrême gauche.

Le Parlement s'est opposé à une large majorité (!!) à la demande déposée en 2000 par le parquet de Francfort qui, suite au dépôt d'une plainte en 1998, souhaitait ouvrir une instruction judiciaire pour "entrave à la justice dans le but d'aider un malfaiteur" contre M. Cohn-Bendit. "J'ai noté avec intérêt que tous les groupes politiques se sont accordés pour juger cette demande ridicule, et c'est très bien ainsi", s'est félicité (!!) M. Cohn- Bendit.

L'eurodéputé Vert est soupçonné d'avoir aidé, pendant plusieurs années, le terroriste repenti Hans-Joachim Klein à échapper à la justice (!!), et de lui avoir apporté une aide financière (!!) jusqu'à son arrestation en 1998 (!!). Hans-Joachim Klein a été condamné en février 2001 par la justice allemande à neuf ans de prison pour sa participation à la prise d'otages (!!) de la conférence de l'OPEP à Vienne en 1975. Lors de son procès, M. Cohn-Bendit était venu témoigner en sa faveur, en plaidant notamment la "naïveté" de l'ancien terroriste.

Les députés européens se sont étonnés (!!) que le parquet de Francfort, qui aurait pu s'autosaisir depuis longtemps de faits qui étaient connus de longue date, n'a souhaité ouvrir une information judiciaire que lorsqu'une plainte a été déposée. De plus ils ont estimé que les actes qui auraient pu être reprochés à M. Cohn-Bendit relevaient "de son activité politique" ou étaient "en rapport direct avec elle", et qu'en conséquence il n'y avait pas lieu de lever son immunité parlementaire (!!).

L'ancien leader de la révolte étudiante française de mai 1968 est député européen depuis 1994. Il a été élu en Allemagne en 1994, puis en France en 1999. Il devrait être candidat en 2004 sur la liste des Verts en Allemagne.

DONC :

Si je comprends bien, l'activité politique de M. Bendit est d'héberger, cacher, soustraire à la justice et aider financièrement un preneur d'otage ?

Ca c'est un vrai progressiste hein !

Ajout de dernière minute (une petite dépêche AFP). Les commentaires des fameux euro- députés sont d'autant plus comiques lorsqu'on vient de lire ce qui précède.
  • # Re: Hum ? Nous vivons dans un monde fous, moi je vous le dit !

    Posté par  . Évalué à 4.

    Je pense que c'est une bonne chose que les députés et présidents sont "protégés" pendant leurs mandats. Cela évite de leur faire perdre du temps dans des procès (sérieux ou non ...)

    Par-contre, une fois leur mandat terminé, ils doivent redevenir une personne justiciable comme tout le monde.

    C'est évite que tout l'état passe en permanence devant les tribunaux, et tous les comptes sont réglés après coup. S'ils ne sont pas réélus (non non, je n'ais personne en particulier en tête :-)
    • [^] # Re: Hum ? Nous vivons dans un monde fous, moi je vous le dit !

      Posté par  . Évalué à 4.

      Faut voir aussi si le député peut se faire réélire ou non autant de fois qu'il veut. Parce que s'il est député pendant 40 ans, ça voudrait dire qu'il serait intouchable durant cette période. Suffirait de rajouter un délai de prescription, et il n'aura plus à être inquiété.
  • # Re: Hum ? Nous vivons dans un monde fous, moi je vous le dit !

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ça entache quelque peu la crédibilité de sa position prise envers les brevets logiciels.
    Les pros-brevets vont nous répondre à coup de : "oui, mais ceux qui utilisent les LL sont des pirates et des terroristes !!!" Je vais peut être un peu loin, mais au vu de cette news : http://www.clubic.com/n/n9308.html(...)
    On peu se poser la question.
  • # si ça se trouve

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

    il a aussi aidé Colonna :D

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.