Journal Processus et CPU

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2004
Salut,

Connaissez-vous un outil ou des outils pour suivre la charge CPU induite par differents processus ? Dans le cas qui m'interesse, la charge varie beaucoup trop pour pouvoir faire des releves interessants avec 'top'.

Merci.
  • #  

    Posté par  . Évalué à 3.

    time ?
  • # Et plus...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pour preciser, est-ce quelqu'un connait egalement un bon document sur la validite et l'explication detaillee des informations retournees par de tels outils ? C'est a dire quelque chose de plus complet que le man, qui parlerait egalement de methodologie par exemple.
    • [^] # Re: Et plus...

      Posté par  . Évalué à 4.

      J'ai pas bien compris exactement ce que tu voulais surveiller tu pourrais être plus clair sur le pourquoi du comment. Ca aiderait a te donner une reponse adaptée

      Pour ce qui est des outils qui mesurent la charge le probleme est que chaque noyau fait sa tambouille dans son coin pour que ce soit cohérent. Fait un top sous linux et un top sous FreeBSD tu vas voir que les infos fournies n'ont pas du tout la même geule (on peut retrouver des infos la dessus lors du devel de SCHED_ULE par exemple). Et les resultats changent pas mal d'un ordo a l'autre avec pas mal de bidouilles derriere pour que ca se ressemble :-)

      Si tu veux vraiment un truc detaillé l'année derniere j'avais porté/modifié http://www-124.ibm.com/linux/patches/?patch_id=76(...) sur 2.4 et 2.4 + backport du sched 0(1) mais ils sont parti a la poubelle en même temps que le rm -Rf de ma Debian. Par contre y'en a pas pour plus d'une journée a refaire le patch adapté a tes besoins avec export de toutes les infos qu'il te faut.

      Y'a aussi http://www.opersys.com/LTT/(...) mais c'est plutot sortir l'enclume la :-)

      Bref selon ce que tu cherches a mesurer/faire les réponses peuvent varier pas mal, soit un peu plus précis sur "outils pour suivre la charge CPU induite par diffirents processus"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.