Wescoeur a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Inexécutable sur Windows 32 Bits

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de Linphone Desktop 4.0, logiciel libre de voix sur IP. Évalué à 3.

    Mais enfin, qu'est-ce que veut dire le support, si ce n'est des questions de sécurité, entre autres, surtout sur Windows. Les patchs de sécurité mensuels étaient (sont ?) accés principalement sur la sécurité. C'est le cas aussi de Java Runtime Environment, de Flash Player, et last but not least, VLC, de Videolan, qui vient de passer en version 2.6, et qui fonctionne sous XP.

    Qu'est ce que veut dire le support ? Tout simplement apporter des patchs en matière de sécurité, supporter du nouveau matériel par le biais de pilotes, de la doc, de nouvelles APIs… Donc non il ne s'agit pas uniquement de sécurité.

    Curieusement, vous êtes la seule société qui propose un logiciel open-source, mais qui ne supporte plus Windows XP.

    Je veux bien croire que VLC supporte encore Windows XP par exemple. Mais dans le cas présent nous sommes une petite infrastructure et nous ne pouvons pas investir du temps dans un système vieux de 15 ans avec des APIs qui ne sont plus maintenues. Sinon que fait-on ? Nous arrêtons le développement de nouvelles features, et nous ne cherchons pas à évoluer ?

    Tous les autres logiciels Open Source que j'utilise le sont (et la liste est longue, je n'en fournirais pas)

    Argument fallacieux. Les logiciels Open Source que tu n'utilises pas ne supportent pas tous XP. Puis l'intérêt de dire que tu ne fourniras pas de liste ?

    Dans cette optique, tous vos potentiels utilisateurs sont concernés, puisqu'aujourd'hui, aucun système n'est sûr.
    Cela en dit long, je trouve, sur votre politique technique.

    Oui aucun système n'est sûr mais on en revient toujours au support (matériel, sécurité, autre…).
    Je serai curieux de connaitre ton point de vue sur cette politique. Pourquoi devrions-nous supporter un système qui nous freine ? Il faut savoir évoluer.

  • [^] # Re: Ubuntu

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de Linphone Desktop 4.0, logiciel libre de voix sur IP. Évalué à 4.

    Nous venons d'ajouter une option dans les paramètres permettant de quitter l'application à la fermeture de la fenêtre principale. (Aujourd'hui même. ;) )

    Ce comportement pour quitter l'app était déjà présent dans la précédente version de Linphone. Ainsi que dans d'autres softs comme Skype effectivement, l'intérêt étant de pouvoir etre joignable sans pour avoir une fenêtre d'ouverte en permanence.

    Mais par curiosité qu'est-ce que tu trouves horripilant dans ce comportement ? Merci.