J'ai un scanneur Canon CanoScan FB 620P. J'ai réussi à le faire fonctionner sous Linux mais le problème que j'ai est que mon port parallèle n'est accessible qu'en root. Le scanneur est détecté sur "parport0" mais "parport0" n'est pas dans le dossier /dev.
Comment pourrais-je faire pour que mon scanneur soit accessible peut importe l'utilisateur? Ou sinon par mon utilisateur principal en + du root?
# Re: Scanneur sur port parallèle
Posté par BdherVil . Évalué à 1.
[^] # Re: Scanneur sur port parallèle
Posté par WildChild . Évalué à 1.
Ce que je voudrais savoir c'est comment accéder à ce parport0 en tant qu'utilisateur normal (pas root).
[^] # Re: Scanneur sur port parallèle
Posté par Bonnefille Guilhem (site web personnel) . Évalué à 1.
Bon courage.
[^] # Re: Scanneur sur port parallèle
Posté par mike_dur . Évalué à 1.
Sais pas si tu as trv. Moi G vient d'installer xsane-0.91-1 (libieee1284-0.2.8-0.1, sane-backends-1.0.12-4, sane-frontends-1.0.11-2, xsane-gimp-0.91-1) avec un scan FB320P sous REDHAT 9.
Suis novice donc sais si ma solution est bonne mais elle fonctionne. Pour y acceder localise le fichier caractère parport0 à l'aide de "touche" (moi g l trv dans /dev/parport0). Vérifie les droits d'accès avec ls -l (normalement 660) si tels est le cas tu les modifies grace à "chmod -R 666 /dev/parport0".
Voila, cela devrait fonctionner
[^] # Re: Scanneur sur port parallèle
Posté par oustad . Évalué à 1.
si vous avez eu une solution, je suis preneur
laurent.seghi@tiscali.fr
# Re: Scanneur sur port parallèle
Posté par gerald dumas . Évalué à 1.
Donc, je me souviens avoir rencontré ce genre de pb avec mon scanner SCSI. Je ne sais pas si la solution que je vais te donner fonctionnera avec un scanner parallèle, mais qui ne tente rien n'a rien.
Voila donc la soluce qui, il me semble se trouvait dans la doc de sane. Pour accéder au scanner en tant qu'utilisateur lambda, il fallait avoir accés au groupe DISK. Donc tu modifies ton utilisateur en lui rajoutant le group DISK en accés. Tu relances un petit coup, et tu croises les doigts :-)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.