Journal Cadavre exquis

Posté par .
Tags : aucun
0
9
juin
2005
Un ap midi de désoeuvrement lamentable je me faisait tellement ch*** que j'ai écrit en vitesse un petit script php qui permet de faire des cadavres exquis.
Donc si vous aussi vous vous emmerdez, vous pouvez venir jouer et contribuer à la création de la phrase la plus tordue de la littérature internetienne.
http://bdelaage.free.fr/cadavrexquis/(...)
  • # J'ai la plus longue.

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /var/www/free.fr/5/1/bdelaage/cadavrexquis/index.php on line 142
  • # input

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    ce serait mieux de mettre un input plutôt qu'un textarea : faire enter fait faire un saut de ligne plutôt que de valider.

    Et vu la fréquentation du truc, on a plus le temps de faire valider :-)
  • # le momagik

    Posté par . Évalué à 2.

    bonjour,

    est-il possible de connaitre le mot magique qui va bien stp ?
  • # Et la commande irc ??

    Posté par . Évalué à 0.

    Oui, la commande irc, c'est quoi ??
    • [^] # Re: Et la commande irc ??

      Posté par . Évalué à 4.

      Et pour mettre fin à une phrase et pouvoir faire voir le résultat à tout le monde ??
  • # Utiliser un fichier XML pour enregistrer le résultat

    Posté par . Évalué à 2.

    Ca serait assez facile en plus pour le parser ensuite, avec SimpleXML et php5 (dispo chez Free)
  • # grammaire

    Posté par . Évalué à 6.

    Une méthode que j'ai déjà utiliser sur papier pour arriver à des phrase correctes grammaticalement, c'est d'annoter chaque contribution par leur "type" grammatical. Quand c'est son tour, le joueur vois la structure grammaticale de l'ébauche de phrase qu'il a à compléter, mais par contre ne sait rien des mots eux même (même pas le dernier comme tu fais toi).

    Genre tu te retrouves devant :
    "groupe nominal féminin pluriel" + "adjectif" + "complément circonstanciel" + "verbe transitif"
    ... et là a priori tu ajoutes un COD, ou bien juste un adverbe si tu veux laisser la primeur du COD au suivant, etc. Et quand tu vois que ta contribution amènes à un truc déjà suffisament long, bah tu décide de l'arrêter avec en plus une ponctuation.

    Bon forcement, c'est un peu scolaire comme approche, mais c'est plus rigolo en fait quand tu les relies d'avoir des phrases correctement construites, plutôt que juste une bouillie de mots.
    Je sais pas, je suppose qu'avec quelques champs de formulaire à choix multiples ça passerait bien sous forme de page web.

    Un truc qui serait marrant aussi, ça serait de laisser brancher les phrases : si plusieurs personnes proposent des contributions en partant du même stade (parcequ'elles se sont connectées ~ en même temps), alors ça devient deux phrase en cours, et les suivants se retrouvent aléatoirement connectés à l'une ou l'autre, etc. Et une nouvelle phrase n'est entamée que quand toutes les branches de la précédente sont closes.

    Enfin voilà, qlqs idées en vrac si t'as encore plus de temps à perdre quoi...
    • [^] # Re: grammaire

      Posté par . Évalué à 3.

      > Une méthode que j'ai déjà utiliser

      Argh, en parlant de grammaire...
    • [^] # Re: grammaire

      Posté par . Évalué à 2.

      J'ai effectivement pensé à l'idée d'avoir des "branches", je pense qu'il y a un truc sympa à faire. Summer of code ;)
  • # MONDE DE MERDE

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Pour une fois que quelqu'un a une superbe idée y a des emmerdeurs qui viennent tout casser!
    Comme dirait Jo**in dans les guignols:
    MONDE DE MERDE
  • # Focus

    Posté par . Évalué à 3.

    Sinon un truc sympa peut être de mettre un peu de JavaScript pour avoir directement le focus sur le champ de texte (comme sur Google par exemple).

    Quelque chose comme :
  • # http://www.cadavre-exquis.net

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    http://www.cadavre-exquis.net(...)

    Il marche bien et impose des contraintes syntaxiques.
    • [^] # .

      Posté par . Évalué à 1.

      yep :o)
      • [^] # Re: .

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Enfin à 4 pour 5 mots c'est dur
        Et pis quand on est meme foutu de dire "les filles"=masculin pluriel(/me regarde ailleurs)
        Enfin bref

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.