Journal A votre bon c½ur !

Posté par .
Tags : aucun
0
1
sept.
2005
Tout d’abord bonjour à tous !
Je me permet de faire appel à vous car je travail dans une association qui comme la plupart des associations dispose de très peu de moyens financiers et aurait besoin de matériel informatique. Alors si vous connaissez un moyen d’en obtenir (organismes spécialisés ?) ou que vous possédez du matériel en état de marche dont vous ne savez pas quoi faire (non un troisième firewall n’est pas indispensable !), même des pièces détachées, ou que votre entreprise renouvelle son parc informatique…
Vous rendriez un grand service à l’Amitié des Déficients Visuels de Lyon.

Bien évidemment ce matériel est destiné à tourner sous Linux (c’était pour le rapport avec le libre :p)

Merci d’avance !
  • # A propos justement des déficients visuels

    Posté par . Évalué à 10.

    J'ai conçu un framework en Python qui permet de lire et écrire des CD daisy totalement objet. J'ai un lecteur qui tourne en console, ça marche plutôt bien, me manque plus que de voir la partie édition, bien sûr ça tourne sur Linux et ça devrait tourner sur Windows et MacOSX et bien sûr c'est libre (hébergé sur Sourceforge).

    A propos du format Daisy, c'est un super format qui permet d'indexer des fichiers audios (MP3) sur un CD ou tout autre support, avec les numéros de pages (je veux aller page tant), avec une table des matières hiérarchique etc... Ce format est libre, édité par le Daisy Consortium ( http://www.daisy.org(...) ), il se base sur du XHTML et du SMIL.

    C'est au cas où ça pourrait vous interesser.
    • [^] # Re: A propos justement des déficients visuels

      Posté par . Évalué à 1.

      Oui je te remerci cela m'interesse beaucoup, car l'association avait pour projet de monter un projet similaire, pourais tu me donner l'adresse exact de ton projet car la base de sourceforge comporte plusieurs projet relatif au format daisy.
      • [^] # Re: A propos justement des déficients visuels

        Posté par . Évalué à 4.

        Le projet est freedaisy, je n'ai aucune release déjà faite (la seule release est le moteur de pysaa, une lib ayant pour but de transformer un programme python en programme vocal en 2 lignes (remplace sys.stdout) avec selection automatique de la synthèse, je vais supporter SAPI 5 bientôt).

        Donc tout est dans le CVS, et c'est encore en développement donc il risque d'y avoir quelques problèmes mais le principal est là (le code est self-documenté, il suffit de faire un python setup.py epydoc et ça génère la doc).

        Le client n'est pas encore commité :)
  • # Config minimale ?

    Posté par . Évalué à 5.

    C'est quoi le truc minimal que vous prendriez ? Genre des 486, ça va peut-être pas forcément vous intéresser ?
  • # syntheses vocales ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je suis intéressé de savoir quels logiciels vous allez faire tourner sur les machines?
    Vu que vous êtes une asso pour les déficients visuels, certains des postes auront certainement une synthese vocale?
    Qu'utilisez vous?
    Oralux ?
    • [^] # Re: syntheses vocales ?

      Posté par . Évalué à 4.

      Le matériel sera essentiellement destiné à deux types d'utilisations :

      - créer un serveur de stockage, sauvegarde pour centraliser les données de l'association. Donc il s'agira d'une distribution "standard" avec les outils pour remplir ces fonctions.

      - monter un poste de démonstration/test pour évaluer l'accesibilité et faire connaitre Linux au public de l'association. L'objectif sera donc de tester Oralux, mais également d'autres outils d'accessibilités disponibles comme Gnopernicus ou les projets émanant du KDE Accessibility Project ou encore brltty pour les braillistes...

      http://www.baum.ro/gnopernicus.html(...)
      http://accessibility.kde.org(...)
      http://www.mielke.cc/brltty(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.